Parenthèse photo, la capture des jolis moments

Je suis aussi présente sur ce blog en ce moment que je le suis dans la nature. Trop peu. Je suis ensevelie sous le boulot de prof des écoles. Ce n’était pas un boulot de passion pour commencer, malgré les 16 années d’école à la maison, mais vraiment je tire mon chapeau à ceux/ celles qui font ce job depuis des décennies. C’est drainant. Et avec les enfants à la maison aux heures de boulot, dont petitou de deux ans, je me noie sous les tâches et responsabilités.

Alors dès que j’ai l’occasion je sors. Pas forcément très loin, mais aujourd’hui j’avais surtout envie de photographier, de laisser de côté les vidéos prises avec le téléphone, déconnecter totalement.

Quand tu prends des photos tout te semble plus beau. Surtout quand tu es enfermée toute la journée devant un écran d’ordinateur. Chercher les petits détails qui nous émeuvent personnellement, oblige à être présente dans l’instant et profiter. On regarde d’abord avec les yeux puis à travers l’objectif. Double plaisir.

L’art est subjectif. Et ce qui me causera de l’émotion n’en causera pas chez l’autre. L’angle que je choisis pour saisir l’objet de mes captures, sera différent chez un autre photographe. Mais si la photo me déplaît après coup, je n’ai aucun souci à m’en séparer et conserver uniquement celles qui parlent à mon âme.

Quand on a passé une grande partie de sa vie, sans connaître la saveur de l’amour, pas dans le don mais la réception, on se remplit plus facilement de la beauté environnante. Et c’est tellement moins complexe que les relations humaines.

Voici mon petit shooting du jour. J’ai aussi tiré le portrait de mes fils, mais ceux-là je les garde pour moi 😉.

Dans une des photos ci-dessus, on m’aperçoit. À toi de chercher.

One Reply to “”

  1. Salam aleiki
    Toujours bénéfique tes écrits… Allahouma barek. IEF sacré aventure qui « me manque ». J’appercois seulement petitou et son frère je pense. 🌹

    J’aime

Z'en pensez quoi?