Les recettes du Maghreb & Moyen Orient·les soupes·végétarien·vegan sain bio

Harira Végétarienne aux deux Lentilles

Retour enfin sur ses pages, inspirée et motivée. Pour le moment. On sait tous que les humeurs et disponibilités sont fluctuantes, mais je me dis que, si après la journée hyper chargée que j’ai eu j’arrive à bloguer, c’est que tout est possible non? Je lisais un article la dernière fois qui disait en gros, que les femmes arrivées à la trentaine ou un tout petit peu plus, se sentaient enfin bien dans leur tête, dans leur corps, en paix avec elles mêmes. J’ai l’impression que c’est assez vrai d’autant plus si on a pour moteur la spiritualité et la simplicité comme fuel.

harira végétarienne 3

On relativise plus, on construit petit à petit, on prend le temps, on accepte nos imperfections et nos cicatrices, qui sont là pour nous remémorer que nous sommes éphémères mais également fortes. Tout dépend de la maturité de la personne, mais on devient plus imperméable,moins écorché vif, plus dans l’acceptation de ce qu’on appelle communément les aléas de la « vie ». Une plus sereine en conclusion. Malgré des quotidiens remplis et des épreuves qui vont et viennent, on arrive mieux à organiser les choses dans les tiroirs de notre tête. Dites moi si vous ressentez ça aussi, ou pas du tout. En attendant une petite soupe d’inspiration marocaine, végétarienne pour cette fois.

-250 gr de lentilles corail

-250 gr de lentilles « vertes ».

-épices moulues : curcuma,gingembre,cannelle,cumin et paprika. (je recommande 1 cuillère à café de chaque, excepté la cannelle,seulement le quart). Sel et poivre.

-2 cuillères à soupe de concentré de tomates

-1 tomate

-2 oignons

-1 bouquet de coriandre fraîche

-1 kubb or

Pour la tadouira (le liant)

-3 cuill.à soupe de farine

-2 cuill.à soupe d’eau

-Le jus d’un citron

-sel, poivre

harira végétarienne 4

*Dans une cocotte avec un fond d’huile d’olive,déposer le concentré de tomates et les épices pour les faire torréfier quelques secondes, puis ajouter une verre d’eau et baisser le feu.

*Couper la tomate en dés. Éplucher les oignons et émincer les. Les ajouter à la cocotte.

*Rincer les deux lentilles dans une passoire fine et les ajouter.

*Ciseler la coriandre fraîche et ajouter la ainsi que le sel le poivre et le kubb or. Couvrir d’un litre et demi d’eau et laisser cuire 25 minutes après l’ébullition sur feu doux.

*En fin de cuisson mélanger dans un bol la farine l’eau le jus de citron et l’assaisonnement, et l’ajouter à la soupe pour l’épaissir. Porter à ébullition quelques minutes. Couper le feu.harira végétarienne 1

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

7 commentaires sur “Harira Végétarienne aux deux Lentilles

  1. assalamou ‘alaykoum wa rahmatoullah

    ton post tombe a pic, j’ai cru que j’étais la celle a avoir detruit la traditionnelle harira (sans viande et sans celeri)!! j’allais recidivé ce soir soubhana allah!!!
    nous sommes deux à present ca me rassure loooool
    et pour ce que tu dis de la trentenaire, je pense que c’est avec l’experience, les enfants, les erreurs qu’on a fait qui nous aide à y voir plus clairs, et surtout na’am avec la religion comme moteur apaisant walhamdoulillah

    bisous habiiba

    J'aime

    1. Wa3alayki assalam
      Ahaha ben non nous sommes deux apparemment à oser ces bida3a culinaires )))
      Je ne sais pas si c’est l’expérience ou la sagesse ahaha de la trentaine car je ne me trouve ni l’un ni l’autre mais en tout cas un apaisement au quotidien )))
      À très vite boussas

      J'aime

  2. as salamu aleyki. Pour te répondre ma chere. Je vien davoir la trentaine et cest vrai ce que tu dit. Jaccepte les chose comme elles le sont je me prend bcp moins la tete et vie le jour au jour…je pensai que jetait fatigué de bcp de chose mais peut etre que cest sa je vieillis et je change. al hamdulilah. merci pour cette recette elle me servira surtout sans viande. bisou

    J'aime

    1. Wa3alayki assalam
      Déjà je suis contente de te lire ici ensuite ravie que cette recette te soit utile aussi et enfin concernant la trentaine oui voilà un besoin de simplifier les choses et de ne plus se projeter et apprécier le moment T.
      Des bisous à très vite

      J'aime

  3. Salaam aaleyki wa rahmatullahu mon jasmin jazaki Allahu khayran pour cette excellente recette vraiment c est excellent ça tombe bien plus de frigo pour le moment et pleins de recettes ne demande pas a le remplir elle tombe a pic ta recette 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹

    J'aime

  4. Slm chef C, je voulais essayer ta surper recette mais je n’ai que des lentilles en boîte tu penses que je peux tout de même me lancer ou est ce que c’est sacrilège??? Hum….Ou alors je ne mets que des lentilles corail…..mon petit cerveau est en ébullition, j’essaie et je te tiens au courant, grosse boussa à vous.

    J'aime

    1. salam vous ici!!! hihi alors vite je te dis oui pour les lentilles en boite rincées et mises les cinq dernières minutes inchaaAllah…
      Je demanderai bien de tes nouvelles mais ce n,’est pas le lieu ahaha
      des bisous à toi super H

      J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s