Gratin de Moules,Coriandre & Cacahuètes

Ha ok j’ai été un peu un « grinch »(clic si tu souhaites savoir ce qu’est ce truc vert) hier que veux-tu,hein il en faut des rabat joyeusetés dans la vie.Allez on fait la paix?On est des cop’s de nouveau?

Gratin de Moules,Coriandre & Cacahuètes 3

Surtout que mon gratin là il est fastoche,pas sans rappeler mes huîtres ici d’ailleurs (clic)et pour changer de la chapelure sur le dessus,j’ai mixé des cacahuètes non salées et de la coriandre fraîche et voilà que tu pars pour des contrées lointaines assise tranquillou chez toi,spa beau?

-250 gr de moules surgelées décortiquées entières

-200 gr de poisson blanc au choix (pour moi lotte surgelée)

-125 gr de cacahuètes non salées non grillées

-10 gr de coriandre fraîche

-25 gr de farine

-25 gr de beurre

-25 cl de lait

-oignon en poudre,jus de citron,sel poivre

-1 kubb or

Gratin Moules Coriandre & Cacahuètes 1

*Faire cuire les moules et le poisson dans de l’eau bouillante additionnée du Kubb or émietté pendant 6 à 7 minutes.Égoutter.

*Beurrer un plat ou moule (pas le crustacé attention c’est un piège…hinhinhin),déposer les moules et le poisson dedans.

* Faire chauffer le beurre dans une casserole,puis ajouter la farine en pluie remuer,assaisonner de sel,poivre et oignon en poudre,puis ajouter le lait petit à petit en remuant. Eteindre le feu quand la béchamel a la consistance voulue,soit ni épaisse ,ni liquide.Ajouter le jus de citron,et verser ceci au dessus des moules.

*Passer au mixeur cacahuètes et coriandre,jusqu’à obtenir une chapelure.Parsemer la béchamel de ce mélange.

*Enfourner 10 minutes à four préchauffé à 200°.Gratin de Moules,Coriandre & Cacahuètes 2

Publicité

4 Replies to “Gratin de Moules,Coriandre & Cacahuètes”

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :