Recette dédiée à mes parents :Salade Pommes de terre et haricots verts Au Pesto Avocat et cacahuètes

Oui je la dédis à mes parents, parce qu’elle me fait penser à eux, avec la verdure et la légèreté. Je sais qu’ils me lisent. Et ouais abonnés à ma newsletter.

PESO 7

Et puis aussi parce que dans ces temps de superficialité, où tout le monde se cache derrière un écran de téléphone ou d’ordinateur pour vivre ou être lui même, ou tout est si sujet à tendance,à mode,à éphémère, à la chasse aux likes de parfaits inconnus, il est bon de se souvenir que dans la vraie vie aussi on a une équipe qui est là, qui soutient,qui est en chair et en os, qui donne de l’amour et espère en recevoir,et ce malgré les différences qui nous caractérisent. Tolérance.

Parce que des parents on en a que deux, que je grandis (pour pas dire je vieillis,complexe oblige) et eux aussi, qu’ils ont été là quand il a fallu tout reconstruire il y a deux ans avec ma team enfants, et il y a six mois quand surgit de nulle part une procédure particulière nous a touché. Plus tout le reste.

Parce que la vraie vie c’est maintenant,parce qu’il faut prendre l’amour là où il se trouve, à la source,et parce qu’ils méritent bien qu’on leur dédicace une page parmi des milliards. Parce qu’ils m’acceptent comme je suis, complexe et complexée,boudinus  mais blagueuse,mère mais surtout enfant. I Love You!

peso 2

Salade de pommes de terre et Haricots Verts au Pesto d’Avocat et Cacahuètes : 

-12 pommes de terre

-400 gr de haricots verts surgelés

Pour le pesto : 

-1 avocat

-du basilic frais au goût

-le jus d’un citron pressé

-50 gr de parmesan ou pecorino râpé

-70 gr de cacahuètes non salées grillées

-2 gousses d’ail

-3 cuill.à soupe d’huile d’olive

PESO 3

*Eplucher et couper les pommes de terre. Les faire cuire dans une casserole d’eau froide au départ et salée et faire cuire 20 minutes. Au bout de 10 minutes ajouter les haricots verts dans la casserole.

*Passer au mixeur tous les ingrédients du pesto pendant une quinzaine de secondes.

peso 1

*Quand les légumes ont terminé de cuire, les égoutter,les rincer sous l’eau froide quelques secondes,les transférer dans un plat à salade et arroser du pesto préparé au préalable. Saupoudrer de graines de votre choix.

Dites aux gens dans vos vies que vous les aimez!peso 6

11 Replies to “Recette dédiée à mes parents :Salade Pommes de terre et haricots verts Au Pesto Avocat et cacahuètes”

  1. As salamu aleyki!

    Super article, je ne sais pas ce que je préfère… Ce beau message d’amour ou cette belle salade fraîche et goûteuse!
    J’en profite en tout cas, même si je suis du clan « inconnue derrière son écran » pour te dire que je me régale de te lire depuis maintenant quelques années, que je reçois tes posts dans ma boîte mail comme un petit cadeau, un petit deux minutes rien qu’à moi… Même sous les cris les pleurs les demandes incessantes… Lol. Que celui qui facilite t’accorde autant de facilité que nécessaire chère Umm Amanat.
    Et au plaisir de te lire et de tester tes recettes encore et encore!

    J’aime

    1. Wa3alaykiassalam Allahoumma amine ajma3ine
      Te lire me fait très plaisir j’attache une grande importance à cette relation que j’entretiens avec les lectrices de ce blog,surtout pour le partage qui en découle.
      Hafidhakillah et beaucoup de courage entre les cris et pleurs ))))

      J’aime

  2. Salamoualayki

    Qu’Allah te préserve ainsi que tes amanas et tes parents
    Toujours un plaisir de te lire et lire tes recettes même si je ne commente jamais jsuis toujours fidèle à tes publications que je lis toujours avec le sourire…
    Et bien sûr toujours fidèle à ta recette de buns que je fais toujours en ayant une tendre pensée pour toi

    J’aime

    1. Wa3alaykiassalam
      Même si tu ne laisses pas ou peu de commentaires celui ci memplit de joie okhti et je suis heureuse de savoir que j’ai pu partagé quelque chose avec toi aussi mince soit il…
      Hafidhakillah
      )))

      J’aime

  3. Merci de nous deux Caro ! Quel beau message qui vient de nous être dédié sur ta « page » Merci merci d’être là si proche de nous . Quel serait l’existence d’être parent si nous étions absents dans ces moments, bons et mauvais. Que deviendrait notre rôle si nous devions s’arrêter pour des différences. Qui peut être sur d’un amour parfait d’une conduite exemplaires pour ses enfants. Laissons agir l’altruisme la compassion la bienveillance pour les siens pour qu’elle s’étende aux proches, amis et ennemis. Notre coeur en ressortira plus fort et les conflits diminueront.
    Merci ma fille de tous ces mots d’amour. Tes parents t’aiment et t’aimeront toujours , dans le bonheur et l’adversité. On t’embrasse fort ainsi que ta terme enfants.

    Aimé par 1 personne

  4. Il fallait bien une recette végétarienne pou rentrer en symbiose..
    Merci pour ce message d’amour mais il et normal d’être là pour ses enfants surtout dans ce monde de brutes et d’intolérance d’egoisme et de jalousie de violence et de rancune….si chacun était juste gentil tout se passerait mieux…vous qui lisez vivez dans l’amour et la joie tout ira mieux dans votre vie même si les gens sont méchants..
    😏😍😍😍😏😘😘Nous on t’aime aussi super maman !

    Aimé par 1 personne

  5. Assalamou 3aleyki oukhty

    Ce que tu as écris m’a beaucoup touché même si ça ne m’étais pas destiné ^^
    La famille, c’est ça l’essentiel alhamdoulillah.
    J’aime lire tes recettes et tes petits textes ))
    Baarak Allahou fiki pour la recette et ces magnifiques photos (le vert éblouissant du basilic wahouuuu ^^)
    Qu’Allah te préserve ainsi que les tiens et t’accorde la facilité après la difficulté

    J’aime

  6. Salam aleykoum,
    Moi aussi toujours fidèle depuis tant d’années;
    Vos messages m’ont touché et les réponses des parents font au chaud au cœur et c’est ce que j’aimerai entendre de mes parents…
    Messages d’espoir, de voir que l’on peut s’entendre et s’aimer malgré les différences!!
    Continue très chère de toucher nos cœurs et régaler nos ventres…

    J’aime

Z'en pensez quoi?