Crumble Fruits Rouges et Chocolat,le meilleur des deux mondes.

le

On vit dans un monde compliqué. Est-ce que le fait de grandir, fait que comme beaucoup avant nous,je serais tentée de dire c’était mieux « avant »? Je ne sais pas en tout cas, même si je me suis toujours sentie en décalage, et ça depuis mon adolescence, trop dans les bouquins, trop solitaire, trop différente pour un jour trouvé ma place. Mais avec l’explosion de l’internet, que j’utilise comme beaucoup au quotidien,qui a simplifié la vie dans beaucoup de domaines (merci les drives des supermarchés), j’ai l’impression d’être encore plus paumée. Les réseaux sociaux sont des supermarchés (c’est le thème de jour t’inquiète), où chacun vient soit étaler dans sa vitrine virtuelle les bienfaits dont il bénéficie, vêtements, intérieur design, beauté parfois très fausse, la chirurgie esthétique n’a jamais été autant mise en valeur et promue que maintenant, et le pire c’est que les personnes qui préfèrent le naturel, vont presque culpabiliser de ne pas avoir cette bouche refaite,ce dernier téléphone ou ce jean troué à 2890$.Crumble fruits rouges et chocolat 4

Sans compter l’aspect site de rencontres indéniable et parfois malsain des ses plateformes, où on vient choisir sa future ou son futur (je ne précise pas mari/femme, parce que y’en a qui viennent chercher un complément) en fonction de ses selfies ou snap. Ou encore la libération des groupes haineux qui viennent vomir leurs idéologies à tour de bras sans restriction aucune puisque derrière un écran. Alors on pourrait me dire tu n’es pas obligée de suivre, lire, tout cela. Et je m’en éloigne autant que faire se peut. Mais j’apprécie l’aspect partage également,parfois d’entraide que l’on peut y trouver,et j’aime partager sur la seule plateforme que j’ai en dehors de ce blog,j’ai nommé Twitter, mes recettes bien sûr, mais aussi des photos de paysage que  je prends moi même, ou encore des paroles sages (ou drôles).

Crumble fruits rouges chocolat 1

Et puis cela peut être une voix supplémentaire pour diffuser dans ce monde une touche de positivité, pour combattre des idées reçues, pour se réformer aussi pour certains via des paroles sages et bénéfiques. Je refuse de penser que cela ne peut servir qu’à promouvoir la décadence et la débauche. Je refuse de voir mes enfants grandir dans un monde superficiel, où une photo de ton arrière train te rapporte plus qu’une réflexion poussée sur la place de la femme au sein de son foyer et de façon élargie dans la société par exemple. Oui c ‘est mon sujet du moment. Je refuse de penser que nous les filles ne devons être que des objets, alors qu’on est tellement plus et on a tellement plus à apporter. Et si je peux faire avancer cette idée au sein de ma communauté et au sein de la société française, que la femme voilée n’est pas limitée, qu’elle a les mêmes capacités que les autres, que son voile n’est une barrière que pour celui ou celle que ça dérange, qu’on a besoin de femmes éduquées, intelligentes, pour soigner, instruire les générations futures, et les hommes qui se leurrent d’un peu de fard à joue, de brushing et de jeans moulants, ou a contrario de voiles super longs sans substance ni âme derrière, sont encore plus faibles d’esprit que toutes les femmes du monde. 

Sinon un peu de crumble ça vous dit ? ))))

Crumble fruits rouges chocolat 2

-120 gr de fruits rouges surgelées

-120 gr de chocolat noir en tablette

Pour la pâte : 

-150 gr de pralin (ou autre fruits à coques mixé en fine poudre)

-150 gr de farine

-150 gr de sucre complet (ou miel ou ce que tu veux qui sucre)

-125 gr de beurre 

-1 belle pincée de sel

-1 sachet de sucre vanillé

*Dans le bol du mixeur, déposer tous les ingrédients de la pâte, en terminant par le beurre. Mixer par à coups de façon à obtenir une pâte sablonneuse avec des petits morceaux.

*Beurre un plat allant au four. Déposer un tout petit peu de pâte au fond du moule, ça permettra d’absorber le jus des fruits, et ainsi faciliter le découpage.

*Déposer les fruits rouges et le chocolat en morceaux.

*Terminer par le reste de pâte à crumble.

*Enfourner à four préchauffé à 200° et cuire pendant 20 minutes.Crumble fruits rouges chocolat 3

 

 

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Il me plait bien ton crumble.

    J'aime

  2. Monsieur R. dit :

    Une douceur dans un Monde de brutes …

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s