Publié dans Les recettes Italiennes, Les Salés

Arancini Goût Paëlla…

Oui mixer deux recettes de riz,l’une italienne,l’autre espagnole relève du génie pur,merci merci,stop les applaudissements,s’il vous plaît….Ça faisait longtemps que j’avais envie de tester les arancini ces boules de riz fondantes et croquantes,truc de malade à absolument ajouter à ton répertoire culinaire.Absolument pas compliqué,mais qui demande cependant un peu de temps,et d’organisation,moi je te promets je n’aurais pas honte de servir ça à des invités,je trouve ça classe.Mes enfants ont bien sûr kiffé leur grand père en chapka (oui les racines polonaises ressortent parfois dans le langage familier),à refaire.Alors c’est parfait évidemment pour passer des restes de riz,moi j’ai préparé le riz spécialement pour l’occasion.

Arancini 2

Pour le riz : 

-400 gr de riz basmati

-1 branche de céleri

-2 carottes

-1 poivron jaune

-1 oignon

-2 gousses d’ail

-3 tranches de chorizo de dinde fumée (facultatif)

-1 cuill.à café d’origan

-1 cuill.à café de curcuma

-1 kubb or

-huile olive,sel,poivre

Arancini 4

*Déposer le riz dans une cocotte.Passer au mixeur,carottes épluchées,céleri,oignon,ail,kub et chorizo.Ajouter cette garniture au riz.Ajouter de l’huile d’olive,sel,poivre et épices.Couvrir d’eau ( environ 800 ml).Lancer la cuisson,couvrir,et laisser cuire 20,25 minutes,jusqu’à totale absorption de l’eau.Le riz obtenu est collant.

*Déposer le riz sur une surface plate pour le faire refroidir.

Pour les boulettes : 

-Riz cuit

-1 jaune oeuf

-70 gr d’emmental râpé (+ 70 gr pour le centre des boules)

*Une fois le riz refroidit,ajouter le jaune d’oeuf et l’emmental,et mélanger soigneusement.

*Humidifier légèrement vos mains avec de l’eau,et façonner des boules de riz.Au creux de la boule disposer un peu plus d’emmental râpé.Serrez la boule entre vos mains.

Arancini 1

Pour les frire

-Chapelure

-Farine

-2 oeufs battus

*Passer chaque boule de riz,dans la farine,puis dans l’oeuf battu,et enfin dans la chapelure.

*Faire chauffer de l’huile de friture,et frire chaque boule environ 4 minutes sur chaque face. Égoutter sur du papier absorbant. 

Pour la sauce tomate

-200 ml de coulis de tomates

-2 tomates fraîches

-1 oignon

-1 poivron rouge

-6 gousses d’ail

-huile d’olive sel poivre

*Eplucher oignon et ail.Disposer le coulis,les légumes un peu d’huile d’olive,l’assaisonnement au blender.

*Disposer cette sauce dans une casserole,et laisser cuire 20 minutes après ébullition.

Servir les arancini sur un lit de sauce.Arancini 3

Publicités

24 commentaires sur « Arancini Goût Paëlla… »

  1. Assalamou alayki

    Cest tout toi ca mélanger l’Italie et l’Espagne , t’es arancinis donnent vraiment envie…. Une superbe recette quand il reste du riz …. Bisous hbiba

    J'aime

  2. salam alayki ça m’a l’air terribleuuuuu ! Et tes photos sont trop belles ))

    Au fait j’ai testé tes potatoes panées au four on s’est régalé le sumak ça apporte vraiment un plus c’est une tuerie cette épice, barakAllahoufiki boussa

    J'aime

  3. السلام عليك

    Rolala ! Comment ça à l’air d’être méga bon ça !
    J’en ai l’eau à la bouche miam
    Je testerais la semaine pro inchaa Allah ))

    Continue de nous régaler avec tes recettes et tes super photos
    Un grand baarak Allahou fiki oukhty

    Qu’Allah mette sa Baraka dans tes repas et te récompense de régaler ainsi ta famille

    J'aime

    1. amine okhti ça me touche.Je ne fais pas grand chose pour régaler ma famille )))))) c’est des trucs souvent basiques avec des ingrédients abordables.wa fiki baarakAllah et ton message me fait super super plaisir,c’est très gentil.boussas

      J'aime

  4. As salamou alayki ma famille faisait les aracini et souvent pour recevoir certains les vendaient même donc tu as pas à avoir honte de servir des aracini aux invite par contre cavdoit être plus difficile avec du.riz basmati bon? Car le riz à risotto colle donc on sait faire des boucles avec moi qui fait tout le temps la version sicilienne qui est d ailleurs sur mon.blog la tienne me change et c est une très jolie recette que t’es photo rendent encore plus classe

    J'aime

    1. wa3alayki assalam

      pour les invités,je ne reçois quasi jamais donc c’était pour celles qui ne savent pas quoi faire en cas d’invités.Ahhhhh tu es une experte du arancini apparemment.MaachaaAllah.Avec le riz basmati non c’est allé alhamdoulillahi,il suffit de bien cuire le riz avec suffisamment de liquides et tout se passe bien.La vita è bella!

      J'aime

      1. Une experte non mais je connais depuis petite mais comme c est assez long à faire j en ai pas fait si souvent mais je soulignais juste que les tiennes étaient vraiment assez jolies pour recevoir et tes photos sont toujours hyper belles Allahouma barik

        J'aime

  5. Salam alaykoum

    Au debut je me suis dit ah non cest pas pour moi. . Puis jai lu la recette, et la maintenant tout de suite, jai faim et jen veut Lol. Mais j’ai pas tout les ingrédients, recette a testé inshaAllah! ! BarakaAllahufiki

    J'aime

  6. salam alayki alors voilà je viens de les tester ! je n’ai pas mis de céleri ni de chorizo car je n’en avais pas. Mais c’était trop trop bon ma chaa Allah abuséééé comment c’est bon !!! lol alors barakAllahoufiki oukhti !!

    J'aime

  7. Cela fait longtemps que je veux faire des arancini et je suis d’origine espagnole… Alors je sens que je vais m’inspirer de cette recette merci !
    J’en profite pour dire que je découvre votre blog et j’aime beaucoup ! Les recettes sont supers et les photos les illustrent parfaitement !

    J'aime

  8. Salam 3aleyki !!!!

    J’ai testé ta recette (en la modifiant un chouiya, car je n’avais pas certains ingrédients) c’était un déliceeeeee !!! Et la en revoyant tes photos, j’ai envie d’en faire pour ce soir !!

    Magnifique blog, tes photos sont superbes, tes recettes abordables : continue comme ça ^^

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s