Entremet Express à la crème de Cacao

le

Pour changer du tiramisu et presque plus simple, je remercie Saf pour cette recette, qui a comblé de bonheur la maman, qui a réussi un gâteau express avec un beau visuel en un temps record, et le bonheur des 4 énergumènes qui partagent ma vie. 

gateau crème de chocolat 2

Je vous remercie ici pour les commentaires que vous laissez après mes recettes, ça me fait toujours un grand plaisir de les lire. Comme je suis une grande solitaire (solitaire solidaire je crois que ça pourrait être mon surnom), cette interaction c’est vraiment un rayon de soleil. Attention c’est une solitude voulue, choisie et assumée, va pas croire que je renifle dans mon kleenex. D’aussi loin que je me souvienne (mes parents lisant le blog pourront confirmer ))) j’ai toujours préféré la compagnie de mes bouquins et de ma chambre à celles des humains que je trouve si compliqués, si stratégiques, toujours dans la demande mais jamais dans le don, c’est fatiguant d’être humain encore plus ces dernières années je trouve. Alors je me rends compte qu’à force de me protéger du mal, je passe sûrement à côte de belles choses, mais si je veux garder mon coeur intact à un moment donné, faut le mettre sous un socle de verre non?

gâteau crème chocolat 3

Les gens ont toujours quelque chose à commenter sur ce que tu dis, ce que tu fais,ce que tu penses, mais je pense qu’il faut apprendre d’abord à s’aimer, s’accepter, bosser sur soi avant de se soumettre aux autres, sinon on perd un bout de soi, on change pour les gens et pas parce qu’on en a envie. Je déteste sentir qu’on souffle dans mon cou, la pression de satisfaire autrui en me mettant de côté même si je m’aperçois en tapant ces mots que je le fais beaucoup. Mais je me dis que les gens qui voudront vraiment me connaître viendront me chercher, me découvrir, me poseront des questions sur moi, au lieu de toujours parler d’eux, si tel est leur souhait non? Comme les gentilles personnes qui suivent ce blog, ils ne sont pas forcés, ils viennent parce qu’ils se retrouvent soit dans les mots, soit dans les recettes.

Et là je ne te force pas non plus à faire ce gâteau,mais quand même je te le recommande fortement.

Gâteau crème choco 1

-250 gr de spéculoos pour moi mais petits beurres ou encore oréos sont les bienvenus

– 60gr maizena
– 60gr cacao non sucré (type van houten ou idéal au Maroc)
– 1litre de lait
– 120gr de sucre

*Préparer la crème. Dans une casserole à froid déposer tous les ingrédients et fouetter. Porter la préparation à ébullition et remuer sans cesser avec le fouet jusque ça épaississe environ 7/8 minutes de cuisson.

*Dans un plat de votre choix rectangulaire, déposer une couche de biscuits,puis recouvrir d’une couche de crème CHAUDE et ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients.

*Laisser prendre au frigo pendant deux heures minimum.gâteau crème chocolat 4

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Oum issa dit :

    Salamoualayki

    Toi je t’aime fi llah
    Qu’Allah te préserve ainsi que tes amanas

    J'aime

  2. Oumassia dit :

    Assalam alayki wa rahmatulah wa barakatu

    Recette qui va être tester dans la semaine inshaallah

    Tout ce que j aime simple et efficace

    J'aime

    1. Famille dit :

      Wa3alayki assalam

      Alors? )))

      J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s