Sundy Maison {Barre de Cornflakes au Chocolat}*Simple*

le

Cet article va replonger toute ma génération dans les méandres du passé. Accroche toi à tes bretelles Simone. Toi qui est né dans les années 80,qui fût un enfant des années 90,et qui a débuté ta vie d’adulte avec les euros, ne me dis pas que tu n’as jamais croqué dans un sundy. Sinon je te dénonce aux autorités en vigueur faut pas plaisanter quand même. C’est hallucinant la faculté qu’à l’être humain arrivé à un certain âge, de se dire « purée c’était quand même mieux quand j’étais gamin, c’est quoi cette génération de dégénérés ». Ce qui me manque le plus, où peut être ai-je toujours été un peu naïve, c’est l’innocence des enfants il y a une vingtaine d’années. Aujourd’hui à 12 ans ils connaissent quasi tout de la vie, enfin pas si tu es un des mes enfants, sois sûre que je veille à préserver ton coeur et ton âme d’enfant le plus longtemps possible. Si j’étais un power ranger, je serai le power ranger couleur rose mère poule. Je me souviens des sorties du mercredi, à pied, en vélo, avec les copains/copines,à aller dépenser 5 francs en bonbecs, jouer au foot, ou au basket. Pendant les vacances avec mon frère on se gavait de Club Dorothée, que je trouvais stupide d’ailleurs (allô Nicky Larson? Le collège foufoufou? quelle horreur!), de Donkey Kong. On jouait avec mes frères à la première console Nintendo, bien sûr la base, Tétris sur Game Boy, on a saigné les albums d’IAM (…), Forrest Gump était mon film préféré. Et bien sûr j’ai appris à regarder Friends en VOST pitié,ne plus jamais regarder une série doublée fut ma mission. L’avantage c’est que ça m’a permis de perfectionner mon anglais. Bon entre temps j’ai fait des choix de vie qui font qu’aujourd’hui je suis un peu déconnectée de toute cette pop culture, mais je sais maintenant qu’on ne définit pas sa personnalité en s’affiliant à des modes, des tendances, de la moutonisation de masse, THANK GOD! Alors même si j’achète des fidget spinner ( ça détend) aux enfants, que je sais malgré moi qui est Kim.K et que mon téléphone portable est scotché à moi comme tous les gens de cette génération déconcertante, je repense avec bonheur à mon enfance, pas avec nostalgie et tristesse, parce que chaque jour qui arrive contient une part de beauté et qu’il faut vivre dans le présent.

Recette originale extraite d’ici clic

Je tiens à préciser que personnellement je n’ai pas fait deux étapes,c’est à dire que j’ai mis le chocolat au fond du moule puis les céréales bien tassées au dessus c’était nickel,pas besoin de ressortir les céréales deux heures après et verser le chocolat.Faites comme vous voulez

collage sundy

Ingrédients (pour 6 barres)
Pour la barre

 

– 90 g de corn flakes
– 80 g de beurre
-40 gr de sucre glace ou en poudre
– 130 g de chocolat blanc
– 1 carré de chocolat au lait pour le style
– 2 grosses pincées de sel
Pour le dessous
– 80 g de chocolat noir
– 20 g de chocolat blanc (je n’ai utilisé que du noir et 150 gr)
*Pour la barre aux céréales (enfin surtout au beurre et au sucre…)
Faites fondre le beurre, le chocolat blanc et le carré de chocolat au lait au micro-onde ou au bain-marie.
*Mettez les corn flakes et le sel et le sucre dans un saladier et écrasez-les avec le dessous d’un verre par exemple (n’en faites pas de la poudre mais de tout petits bouts de pétales). Versez le mélange de beurre/chocolat sur les pétales de maïs et mélangez bien.
*Sur une feuille de papier sulfurisé, formez de jolis rectangles bien tassés, bien compacts (tapotez avec la lame d’un couteau).  Vous pouvez faire des séparations avec du papier sulfurisé plié pour que ce soit bien rectangulaire. Vous pouvez aussi utiliser des moules à financiers, de petits cerclages rectangulaires ou au pire faire des petits tas sur une plaque… Laissez prendre 2 heures au réfrigérateur. (NOTE DE l’auteur : j’ai utilisé des moules à muffins en silicone)
*Pour le dessous au chocolat
Faites fondre les chocolats au micro-onde ou au bain-marie. Retournez doucement les barres de céréales fraîchement durcies et badigeonnez le dessous et les bords avec ce chocolat fondu. Laissez prendre au frais une bonne heure.
sundy_13
Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. ChezOumHasna dit :

    as salam aleiki
    Ca fait un bon bout de temps tiens que je ne suis pas passée par ici et quel tort !
    Bon les sundy et toute ton intro résume quasi tout à fait mon enfance et mon ressenti quand à la nouvelle génération!
    J’avais déjà testé les sundy et ils sont quand meme hyper bons !!
    Bisous a toi et ta famille

    J'aime

  2. Ces petites gourmandises sont à croquer.

    J'aime

  3. Oumyoussra dit :

    Assalamu Alayki ma Caro,

    Ro la la premier article que je lis aujourd’hui et pas des moindres , ça a l’air délicieux faut que j’en fasse pour les enfants Insha a llah ils vont te kiffer 😉 Bisous ma caro

    J'aime

  4. ColombesMum dit :

    Ouhhhh ça a l’air de déchirer ces petits sundy (je sais ce que c’est 😉 )

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s