Boeuf Thaï à la Cacahuète

Je t’ai déjà donné deux recettes de boeuf,une thaï ici (clic) et mon fameux bulgogi coréen de y’a pas longtemps (clic) .Toujours en recherche de recettes rapides surtout en ce moment où c’est la bérézina dans ma casa,le chaos,l’ère de la vie sans sommeil,sans repos (ranges ton kleenex spa écolo),figure toi que j’en ai trouvé une (de recettes) encore super plus rapide,et super plus bonne,surtout pour nous addict de beurre de cacahuète.

003_1737

Bon allez j’me dépêche de te la donner,avant d’être interrompue par la publicité ouinouinesque

Recette trouvée ici,revue et corrigée pour mes besoins : 

002_1736

-2 belles tranches de bavette d’Aloyau taillée en fines lamelles à contresens de la fibre

-1 cuillère à soupe bombée de beurre de cacahuète

-1 cuillère à café de sauce soja foncée

-1 cuillère à café de sauce soja sucrée

-1 cuillère à café de cassonnade

-4 cuillères à soupe d’eau

-4/5 gouttes de tabasco

-sel,poivre

Pour le service,ciboulette et coriandre fraîches hachées,et cacahuètes écrasées (citron vert au goût)

005_1739

Découper votre viande en lamelles.Mettre la poêle à chauffer sur feu vif (sans huile pour le moment!).Préparer la sauce en mélangeant,beurre de cacahuète,sauces soja,sucre,l’eau et un peu de poivre.

Assaisonner votre viande avec du sel et du poivre,mettre une cuillère à café d’huile dans la poêle,et saisir votre viande,sur toutes les faces,environs 4/5 minutes de chaque côté.Ajouter la sauce au beurre de cacahuète,laisser épaissir une ou deux minutes en remuant.

Servir sur du riz (ici pilaf courgette râpée,et ail),et parsemer d’herbes et de cacahuète lors du service.

Pour ma part j’ai ajouté un filet de citron vert pour trancher avec le beurre de cacahuète.Juste PARFAIT!004_1738

 

 

28 Replies to “Boeuf Thaï à la Cacahuète”

  1. assalamou’alayki qu’Allah te récompense pour tout ce que tu fais , meme par robomotisme^^ pour ta famille, vraiment ta photo est superbe, ça doit etre très bon, j’en suis sure, oui la honte je n’ai jamais mangé de beurre de cacahuéte de ma vie (tiens kaissa si tu passes par la, si tu veux m’en mettre un pot ds un sac^^) en tout cas c’est plus que du rapide, Allahi sehel, après la difficulté vient certes la facilité biidhniLlah gros bisous

    J’aime

    1. wa3alaykiassalam

      oh c’est gentil ma belle…oh tu sais ce n’est pas une honte,parce que du coup,ici c’est devenu un peu « une drogue »…moi depuis l’enfance et j’ai contaminé les enfants…:)

      et si je m’étonne que sousou parle du coup,pour l’histoire de temps qui a passé 3ajib!

      amîn boussas

      J’aime

  2. As Salam aleyki
    Ton plat a l’air délicieux et tes photos waw Masha Allah j’aime beaucoup ))
    En tt k ca me,donne envie d’essayer in sha Allah

    J’aime

  3. Hello ! On vient de se régaler de ta recette ^^J’ai été conquise il y a longtemps par la beurre de cacahouète en version salée mais dans des préparations plus longues et pas adaptées à un dîner en semaine. Là, je suis juste ra-vie, j’ai aussi servi le boeuf avec le riz aux courgettes et à l’ail (hop, le tout dans le rice-cooker) et le citron est un plus indispensable… J’ai mis des tiges d’oignons nouveaux émincés pour remplacer la ciboulette, m’enfin c’est de la même famille. Dans tous les cas, je garde précieusement cette recette pour les dîners simples mais si savoureux : pour les soirs de semaine mais ce sera aussi parfait pour les invités à qui on veut accorder beaucoup d’attention plutôt que les quitter pour aller à la cuisine… MERCI !

    J’aime

  4. Bonjour, j’ai fait votre recette hier en mode… vegan! Eh oui, j’ai remplacé le bœuf par du seitan et j’ai respecté le reste à la lettre. C’était un délice et tellement rapide à préparer! Parfait pour un soir de semaine, quand on n’a pas le temps mais qu’on veut se régaler quand même. Super l’idée du citron vert, ça apporte une saveur vraiment particulière. Alors merci

    J’aime

Z'en pensez quoi?