Publié dans La saga des goûters, La saga des p'tits déjeuners, Les Recettes Françaises, Les sucrés

Fondant au Mascarpone & Chocolat (Lignac)

J’ai plein de retard dans les réponses aux gentils commentaires que vous m’avez laissé…shame on me,nonnnnn pitié pas de tomates moisies dans la tête.Je vous remercie toutes du fond de mon coeur très sincèrement et chaleureusement!Atta j’va t’expliquer pourquoi j’suis à la bourre dans mes réponses(j’préviens tout d’suite ça va parler marmaille quelques minutes,si ça t’intéresse pô,tu peux zapper sur une autre chaîne hein)…

012_1441

Si pour toi aussi la cuisine est un défouloir,ou une « passion »,enfin bref un truc qui te fait du bien au coeur et au corps,tu auras compris que malgré un bébé très prenant (et accessoirement 3 frères et soeurs à temps plein,vu que comme tu le sais,je suis leur maîcresse d’école),tu vas faire en sorte de continuer,bon,dans un premier temps,parce que,faut bien nourrir la famille,et l’option acheter dehors c’est carrément niet (wui wui zéro fois depuis que je suis rentrée chez moi applaudis avec les pieds!),et que deuzio donc,la cuisine,c’est un peu mon job vois-tu (oui,enfin,euh,j’ai pas d’étoiles au Michelin hein).

011_1440

Il faut donc,appréhendez la mission « cuisine » (et accessoirement « bis »,le ménage,le linge,enfin toutes les tâches de la femme au foyer,t’sais la feignante),comme une compétition culinaire,celle que tu peux apercevoir dans ta télé (la télé c’est crade,on est d’accord,ça fait 10 ans que je l’ai jeté à la rue,mais y’a toujours les replay de tes émissions de cuisine préférées grâce au net).Faut juste revoir les règles,les refaire à la sauce,mère overbookée.Le chrono se transformera donc pour les besoins de notre challenge en « chronOUIN » si tu le veux bien.Tu sais quand le chrono démarre,mais tu sais JAMAIS quand le « ouin » de la fin va retentir.C’est machiavélique.Du style tu lances à bouillir l’eau des pâtes,paf,un ouin…Bon ben j’éteins la plaque,je reviens dans 15 minutes.Tu reviens,tu remets l’eau à bouillir,tu sales,et paf re »ouin »…Ok pas de souci j’ai un moral d’acier,je reviens dans 15 minutes (tu noteras,que 30 minutes se sont écoulées depuis le début de la mission pâtes,faut juste pas être affamés en fait).J’vais t’dire que les compétiteurs en sous pression avec des timing d’une heure et une épicerie qui déborde,ce sont des p’tits joueurs,côté guerre des nerfs!

D’ailleurs là je t’écris d’une main si tu veux tout savoir,la femme de l’an 2000 elle est multitasks ou elle n’arrive à rien.

Alors quand je lis une recette aussi fastoche que rapide que incroyablement cro bonne ici (clic) tu te doutes bien que je suis de suite séduite et émue.

008_1437

  •  200 g de chocolat noir à pâtisser
  • 75 g de sucre glace
  • 40 g de farine
  • 250 g de mascarpone
  • 4 œufs
  • ajout perso 1 càc de vanille liquide et 1 càc de sel
  • 100 g de chocolat noir à pâtisser
  • 50 g de beurre

1. Préchauffez le four à th. 6/ – 200 °C. Chemisez un plat à four rectangulaire de papier sulfurisé. Cassez le chocolat en petits morceaux dans une casserole, ajoutez 4 cuillerées à soupe d’eau et faites fondre à feu doux en remuant jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

2. Versez le chocolat dans un saladier, ajoutez le mascarpone et mélangez. Incorporez les œufs entiers, le sucre glace et la farine. Versez la pâte dans le plat. Enfournez pour 25 minutes.

3. Préparez le glaçage 10 minutes avant la fin de la cuisson du gâteau : dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux avec le beurre coupé en lamelles. Mélangez jusqu’à obtenir une crème homogène.

4. Versez le glaçage sur le gâteau et laissez durcir avant de démouler. Servez froid.(ou pas)009_1438

 

Publicités

27 commentaires sur « Fondant au Mascarpone & Chocolat (Lignac) »

  1. ALLAHI berek!!

    Déja qu’avec 3 dont 2 en ief et accessoirement 1 en plein apprentissage propreté (« oumiiiiiiiii j’ai fais pipi et caca…..dans mon slip grrrrr loool) chui sur les rotules j’ai un peu de mal pour l’instant à imaginer comment je gérerai un(e) 4éme……

    Qu’ALLAH te facilite

    Merci de continuer de nous faire saliver )))

    bises

    J'aime

    1. dis donc je me faisais la même réflexion avec 5 ….:) oui parce que figure toi,qu’à peine 12 jours après avoir accouché,on me demande déjà si je pense au 5ème (whatttt???) amîn en tout cas,on s’comprend!

      J'aime

  2. assalamou’alayki ma douce , alors moi je te dis chapeau, t’es une vrai de vrai Allahi barek, allez d’ici quelques semaines tout coulera et tu géreras biidhniLlah comme tu le faisais, j’espère que cette tuerie t’as fait du bien au coeur , moi rien qu’aux yeux elle me sublime^^ dou’a et patience, bravo et bisous a tes trésors Allahumma barek ‘alayh

    J'aime

      1. bin non moi j’suis a trois et le 4eme a l’air d’etre bien loin a l’horizon ^^ wa Allahu a’lam en tout cas je réceptionne bien ton bisous au chocolat ^^ Allahi sehel bisous hbiba

        J'aime

  3. Faut dire qu’il est super tentant ce fondant là, même qu’il n’attendrait pas d’être complètement déprimé pour le goûter!! bravo en tout cas à la mère courage qui a fait ce bon gros gâteau au chocolat!!

    J'aime

  4. Salamalaiki
    mashallah ça donne envie, et sûr ça doit réconforter, et les iefeuses et mamans tout court en ont bien besoin !!
    J’ai jamais compris le « sans profession » à cocher dans les formulaires pour la maman au foyer ! mais c’est vous qu’êtes au chômage c’est pas nous ! Nous on est plus busy qu’obama ! lol
    En tout cas Allahi sahal 3lina, à toutes les muslimates, les jeunes les plus âgées, les célib les sans enfants, toooooutes, et qu’Allah exauce nos do3as.

    J'aime

  5. as salaam aaleykom wa rahmatullahi wa barakaatu
    hihihihihihihi j ai bien ris ooo hafidhek ALLAH ben je crois le meilleur de la cuisine le timing ce merveilleux minuteur )))) superbe introooo allahi berek et merveilleuse recette ,just caro stp je veux diminuer le chocolat tu me conseille quelle etape et a combien ?jazak ALLAHOU khayran )))) ouiii mascarpone et chocolat a mettre dans la list loool

    J'aime

  6. Assalamou alayki
    Alors j’ai mes parents pour quelques jours encore ÉT ici il pleut, oui il pleut depuis quelques jours arfff, afin de ne pas broyer du noir lol ÉT de palier à l’ennuie on a manger ce délicieux fondant avec du chocolat de France et sa mascara one glurrppp c’était delicieux servit avec une boule vanille ÉT un bon the a la menthe… Bouss

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s