Mini Clafoutis Cerises

Personnellement mon pêché mignon c’est de manger les cerises comme ça, natures, dans leur pleine perfection. Nous avons l’immense privilège d’avoir pu cueillir les cerises chez mes parents, et le cerisier cet année en a donné à foison, et quel plaisir enfantin que de les cueillir directement et de les mettre dans la bouche. Une définition du bonheur parmi tant d’autres choses simples et réconfortantes. J’aime la vie simple, les choses simples,les gens simples. Simple n’est pas dénué de saveur, ni d’esprit, ni d’aventures, simple signifie naturel, satisfaisant, sans fioriture,et j’ai désespérément besoin de cela dans ma vie actuellement. Je ne supporte plus les apparences, le paraître, l’éphémère, les gens calculateurs, intéressés, et dès que tu grattes un peu il n’y a rien. J’accepte l’imperfection parce qu’elle est synonyme d’humanité, de relâchement.

Mini clafoutis 1

Mais pour en revenir à nos cerises, une de mes filles contrairement à moi, aime tous les desserts, douceurs à base d’oeufs et de lait, comme les flans pâtissiers et les clafoutis. Je lui a donc fait des clafoutis miniatures à manger selon l’envie et l’appétit.

Pour une douzaine de mini clafoutis :

-2 oeufs entiers + 1 jaune

-100 gr de cassonade ou sucre complet

-280 ml de lait

– quelques gouttes de vanille liquide

-1 pincée de bicarbonate de soude

-40 gr de farine

-1 pincée de sel

-50 gr de beurre

-une soixantaine de cerises ( 5 par moules)

mini clafoutis 2

*Faire fondre le beurre et le laisser tiédir

* puis de façon extrêmement compliquée, déposer tous les ingrédients de la pâte dans votre blender (rapide et plus facile de verser la pâte avec le bec verseur dans les moules) et mixer pendant quelques secondes.

*garnir les moules à muffins de caissettes, déposer 5 cerises (non dénoyautées pour moi) dans les caissettes puis verser de la pâte à clafoutis au trois quart du moule.

*Faire cuire à four préchauffé à 180° pendant 17 minutes approximativement ( et 34 secondes)

 

Publicité

3 Replies to “Mini Clafoutis Cerises”

  1. Assalamou 3aleyki
    J’espère que tu vas bien ainsi que les tiens.
    Quand je te lis je me sens moins seule et moins bizarre ^^ alhamdoulillah.
    Ça donne envie ces petits clafoutis miam !
    Simple et rapide en plus tout ce qu’il me faut ^^ Dès que j’ai des cerises je teste ça inchaa Allah !
    Baarak Allahou fik

    J’aime

    1. Wa3alaykiassalam
      Oh comme ça me fait plaisir de te lire ici en espérant que toi et ta fifille allez bien…
      Fondons un club de bizarre hihi et on se réunira en dégustant des mini clafoutis…
      Boussas

      J’aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :