Et ben. Ca c’est de la pause bloguesque poto! Je ne tenterai même pas une justification, parce que si j’essaie de t’expliquer, tu vas croire que je te raconte les derniers épisodes de Keeping up with the Kardashian, tellement ma vie c’est un drama sans fin. Alors je reviens à mes premières amours, les recettes de cuisine, et au bout de plus de dix ans à cuisiner et rédiger des recettes, il faut toujours chercher des nouveautés. Mais qui colle à mon budget quasi inexistant et ma vision de l’alimentation.
Alors j’avais déjà proposé à mes lectrices de newsletter, la recette de mon pâté de volaille maison extra simple, mais la mousse de volaille, c’est vraiment les doigts dans le nez. En parlant de ma newsletter, tu peux t’y abonner, je ne parle que de choses inédites que je ne partage pas sur mon Instagram, d’ailleurs la prochaine partira demain ou lundi et s’appelle : « 3 astuces peu connues pour chouchouter tes intestins cet été ». Si tu veux nous rejoindre c’est par ici :
Allez je ne te fais pas plus languir pour la recette. Il te faudra te procurer des foies de volaille de bonne qualité en boucherie (à peine 3 euros le kilo maximum). Je te conseille si tu le peux d’utiliser de la crème crue (non pasteurisée) et du beurre cru, pour bénéficier de leurs propriétés riches en bonnes bactéries. Le site Bernard Gaborit peut t’aider dans ce sens.

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- 500 gr de foies de volaille
- 600 ml d’eau
- 1 feuille de laurier
- 1 gousse d’ail écrasée
- 250 ml de crème
- 50 gr de beurre pommade
- 1 cuillère à soupe de jus d’orange frais
- 8 gr de sel
- 2 gr de poivre
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de paprika fumé
Faire bouillir l’eau avec le vinaigre, la feuille de laurier, la gousse d’ail écrasée. Une fois que les bulles sont là, ajouter les foies de volaille. Laisser les cuire pendant 6 minutes. Les égoutter. Les mettre encore chaud dans un mixeur, avec la crème, le beurre, le sel, le poivre, le jus d’orange, et les épices. Mixer jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. verser dans une terrine ou une boîte en verre et laisser reposer 24H au frigo.

A très vite, je reprends du service… Bisous!