Des patates rôties très sexy, et où faire ses achats bio et éthiques en ligne

Je vais te livrer une technique qui donne des pommes de terre crousti fondantes. Et je vais te parler des accompagnements que j’ai mis dans l’assiette, des aliments à forte densité nutritionnelle.

Pommes de terre rôties

Tout d’abord rappelle toi que toutes les occasions sont bonnes pour ramener des nutriments bénéfiques dans tes plats. J’ai donc fait cuire mes pommes de terre dans un reste de bouillon d’os. ( Pot au feu réduit). Ça permet aux pommes de terre de se gorger d’un bon goût en plus de minéraux et vitamines. Si tu n’as pas de bouillon d’os tu n’as qu’à saler abondamment ton eau de cuisson, et y ajouter de l’ail, des feuilles de laurier, des épices de ton choix.

Je les ai épluchées, coupées en deux, et je les ai faites cuire dans le bouillon à ébullition pendant 15 minutes.

Au bout de ce laps de temps, je les ai retirées à l’aide d’une écumoire, et je les ai disposées dans un plat allant au four dans une bonne dose d’huile d’olive, sel et poivre et j’ai terminé par des petites noisettes de beurre sur le dessus. Je les ai faites cuire 20 minutes à 200° puis je les ai retournées et les ai remises à cuire 15 minutes à la même température.

J’ai servi mes pommes de terre avec un yaourt nature assaisonné avec deux gousses d’ail, le jus d’un citron du sel et du poivre. D’un peu de harissa du moyen orient ( différente du Maghreb avec un soupçon de fumé).

D’un oeuf mollet ( départ dans l’eau froide, puis cuisson 6 minutes après ébullition, débarrassez dans de l’eau glacée avant d’utiliser).

J’ai aussi accompagné le tout d’une salade de choucroute crue ( pleine de bonnes bactéries) et chou rouge ( huile d’olive, citron, sel et poivre) et d’une salade de betteraves cuites et fêta émiettée avec la même vinaigrette. Pour terminer cette assiette gourmande, des tiges d’oignons vertes ciselées. Et bim une merveilleuse assiette économique, gourmande et rapide à realiser pour le bonheur de tout le monde.

Pommes de terre rôties

On me demande souvent où acheter et trouver les produits que je consomme, notamment la choucroute, ou du lait de bonne qualité ( le meilleur reste bio, non homogénéisé et non pasteurisé mais à défaut…), Ou encore du vinaigre cru non pasteurisé. Tout ça sont des produits que j’utilise dans ma cuisine, qui reste simple, mais que je ne peux pas envisager sans qu’elle ne m’apporte des nutriments pour le bon fonctionnement de mon corps. Des ingrédients peu compliqués. Et bruts. Idem pour les produits de maison ou esthétiques.

Les 3 enseignes que je soutiens, où tu pourras te procurer ce genre de produits sont les 3 suivantes :

Kazidomi : enseigne de produits bios, produits frais qui le démarque d’autres enseignes, il te propose d’adhérer à sa marque et réaliser des économies tout au long de l’année. Pour moi il n’y a aucun équivalent à recevoir chez soi ses courses, dans le confort de sa maison, surtout quand ce sont des produits de qualité !

Kazidomi c’est par ici clic
Produits Kazidomi

La Fourche :

En adhérant pour l’année tu réalises non seulement 300€ d’économies mais en plus tu permets à une famille qui n’a pas les moyens d’accéder elle aussi à une adhésion. Rien que pour ça, le concept est top. Pas de produits frais mais des prix de fou pour du bio, vraiment incroyables ! Aucune raison de ne pas acheter bio ( et brut!)

La Fourche c’est par ici
Produits La Fourche

Enfin dans un autre thème mais tout aussi important et éthique, une market place qui te permet de retrouver des marques bio et éthiques au niveau des soins de la peau, des cheveux, des jouets pour enfants, des vêtements, des produits ménagers. Bref. Un complément parfait aux deux précédents. D’ailleurs si tu veux mon avis les 3 se complémentent très bien.

Shopetic :

Shopetic c’est par ici

À tout vite !

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :