Je reviens avec une petite recette bien gourmande comme on les aime. Surtout avec le froid qui fait hein?

Je ne suis pas fan des courges d’hiver en tout genre, et pour m’en faire manger il me faut une recette woaw, avec de la mâche et plein de goûts. Alors j’ai bidouillé cette recette et c’est une tabasserie.
J’espère que tu te portes bien en tout cas, et si tu t’ennuies, t’as plein d’articles à lire et à relire sur le blog 😉. La vidéo de la recette est sur mon compte Instagram @natureetnaturo
-1 butternut
-1 oignon
-1 tête d’ail
– 300 gr de champignons frais
-100gr de fruits secs
-2 cuillères à soupe de sirop d’érable
-50 gr de fêta
– zeste de citron
-quelques feuilles de menthe

Déposer la butternut dans un plat allant au four avec la tête d’ail et l’oignon. Ajouter au fond un verre d’eau. Couvrir avec du papier sulfurisé et cuire pendant 40 minutes à 180°.
Pendant ce temps préparer le pralin de champignons et fruits secs : faire revenir une belle noix de beurre, y jeter les champignons émincés, les laisser rendre leur eau, saler, ajouter les fruits secs, laisser bien caraméliser, et terminer par le sirop d’érable. Réserver. Puis une fois refroidis, mixer ou hacher grossièrement.
Quand la butternut est cuite, la couper en deux, ôter les pépins, prélever la chair à l’aide d’une cuillère, et l’écraser avec l’ail confit et l’oignon déshabillés de leur peau respective.
Mélanger la purée obtenue avec le pralin confectionné au préalable. Garnir la peau de butternut avec cette purée/pralin, émietter de la fêta par dessus, ajouter quelques zestes de citron, puis placer sous le grill (250°) pendant 5 minutes.
Au moment du service ajouter des feuilles de menthe ciselée.

Alors tu vas tester?