Autres

3 Secrets (vraiment secrets!) pour rééquilibrer tes hormones

3 secrets qui ont avoir avec le filtre de ton aquarium corporel, j’ai nommé le foie. L’organe le plus important du corps humain. Qui peut se régénerer à 80% si on l’ampute. Qui gère tant de choses que je n’aurais pas assez d’un article pour te conter ses exploits. Par contre je vais t’expliquer comment rééquilibrer ton taux d’oestrogènes dont ton foie ne sait plus que faire et qui se retrouve généralement en grande abondance et entraîne bien des malheurs en passant par le syndrôme prémenstruel, l’infertilité, la dépression et tant encore.

Secret n°1 : On détoxifie (mais tout doucement)

On applique un catasplasme d’huile de ricin sur son foie, pendant 4 semaines. On prend une gaze qu’on imbibe d’huile de ricin, on l’applique sur le foie (en dessous du diaphragme pas loin de tes côtes), et on maintient tout ça avec un gros sparadrap. Encore plus efficace si on applique une bouillote ou un gant chaud dessus. Cela va avoir une effet relaxant sur ton foie (qui est bien assez stressé au quotidien ), réduire l’inflammation dûe à l’accumulation de toxines dans ton corps, faciliter ta digestion pour te permettre d’aller à la selle plus souvent (2 à 3 fois par jour c’est la norme), et stimuler la production de glutathion pour détoxifier ton foie.

Secret n°2 : On pousse les toxines vers la sortie

On consomme tous les jours, une fois par jour, midi ou soir, une salade de carottes crues (râpées ou en lamelles, vinaigre de cidre bio, sel ,non raffiné, huile d’olive, un peu d’ail). A consommer en début de repas (comme les fruits) afin de permettre aux fibres d’absorber le maximum de toxines, et de nettoyer les intestins en laissant des bonnes bactéries. Pourquoi la carotte? Parce qu’elle a cette faculté à capter l’excédent d’oestrogènes dans le corps. Tu n’as rien à perdre et on se dit à dans un mois pour voir l’effet sur ton symptôme prémenstruel?

Secret n°3 : On empêche la pollution à venir

On vire de son alimentation tous les acides gras polyinsaturés : margarine, huile de tournesol, de colza, de sésame,toutes les cacahuètes, les huiles de soja et dérivés, toutes les huiles issues de graines. Malheureusement elles sont présentes dans TOUS les aliments transformés ou ultra transformés. Autant insister sur le fait de tout faire maison, simplement avec des aliments de base et d’utiliser à la maison : l’huile d’olive à cru, l’huile de coco en cuisson, le beurre cru sur les tartines, le ghee pour la forte chaleur…

Alors tu connaissais tous ces secrets? Vas tu les tester? C’est plutôt simple finalement pour améliorer significativement sa vie!

3 réflexions au sujet de “3 Secrets (vraiment secrets!) pour rééquilibrer tes hormones”

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s