Car il y a un début à tout. Et que c’est du chaos que naisse les plus belles fleurs.
J’ai grandi dans une famille où on a toujours eu une alimentation équilibrée. C’était traditionnel. Chez ma grand mère aussi. Papy avait un jardin, il y avait des lapins, des poules, des framboises qu’on cueillait directement sur le pied. On a jamais été trop malades, maladies infantiles traditionnelles à l’époque, rougeole, oreillons, roséole. J’ai donc perpétué le schéma éloigné de l’hypermedicalisation. Et après des années dans une grande ville que je détestais et un mariage horrible, j’ai décidé de revenir vivre à la campagne avec 4 enfants sous le bras.

Beaucoup plus en phase avec ma façon de concevoir la vie, j’ai eu quelques épreuves assez dures, notamment une avec la justice suite à une dénonciation calomnieuse (dont l’issue fut heureuse au bout d’un an et demi) et un beau jour de mars 2018, mon corps et mon mental m’ont lâché. C’était peut être un burn out. Peut être pas. J’ai fait 3 allers retours aux urgences en 9 jours pour des douleurs au niveau du côlon ou du foie. À chaque fois on m’a passé des poches de doliprane et Spasfon en intraveineuse. J’étais l’ombre de moi même. Et puis après avoir consulté maints médecins qui ne savaient pas ce que j’avais, « c’est dans la tête madame » alors que j’avais des douleurs, je n’arrivais quasi plus à marcher ni me nourrir, j’ai décidé d’aller voir un étiopathe et ce fut ma plus grande erreur.

Avec le recul je devais avoir un foie super engorgé résultat du stress intense que j’avais vécu au préalable. La combinaison intoxication du foie, intraveineuse de doliprane à répétition et manipulation par l’étiopathe de cet organe m’ont été presque fatales aujourd’hui j’en suis sûre. Toutes les toxines libérées violemment par la manipulation sont allées directement dans mon sang et j’ai atteint un état où je pensais perdre la raison, des insomnies atroces, mes parents ont dû m’administrer un somnifère pour que je dorme une heure d’affilée.
Je suis même allée jusqu’à consulter un psychiatre parce qu’on me disait que j’étais en dépression profonde alors que je ne me sentais pas du tout déprimée ou dépressive, juste je sentais que quelque chose clochait dans mon corps. J’ai cherché, j’ai lu, ça a entretenu mon angoisse de mourir en laissant mes 4 enfants derrière mais j’ai appris.

D’y repenser encore fait remonter le traumas de cette époque. Mais j’ai commencé à me reminéraliser, à consommer des super food, j’ai entrepris seule des changements car tout le monde était sourd à ma souffrance et surtout ignorant. Au bout de 6 mois j’ai repris une vie normale alhamdoulillahi. Avec des rechutes de temps en temps. De là j’ai totalement changé mon rapport à l’alimentation, bien que comme je l’ai dit je venais d’une famille qui faisait déjà attention. J’ai débuté mon parcours naturopathie en autodidacte avant d’intégrer une formation qui a duré un certain temps. J’ai obtenu mon diplôme avec l’objectif d’aider aussi bien que je le pourrais les gens à prendre conscience de l’importance de bien manger oui mais de bien vivre tout court. Dans un environnement non toxique, en sortant être en contact avec la nature, en apprenant à respirer, en apprenant à s’aimer et s’accorder du temps et de la valeur.

Je t’encourage sincèrement à prendre la voie de la naturopathie. Soit en en consultant un (moi, moi, moi ahaha) pour reprendre ta santé en main inchaaAllah, de façon progressive et accompagnée soit en te formant toi même à titre personnel ou pour devenir Naturopathe certifiée.
On m’a envoyé un échantillon d’une formation certifiante avec un rapport qualité prix hyper intéressant et je me suis dit qu’il fallait que je partage avec toi.

Je n’ai pas de code promo ahaha je ne suis pas influenceuse, mais si tu es intéressée, j’ai vu sur leur page qu’ils proposent un paiement en 3 fois sans frais pour un prix vraiment défiant toute concurrence et leur certification est internationale.
Voici certains thèmes abordés :
– Le corps et son fonctionnement,
– L’hygiène de vie,
– La nutrition,
– Les agressions du quotidien et les risques encourus par notre corps (approche externe et interne),
– La phytologie : les plantes et les soins naturels,
– Les ressources insoupçonnées de l’esprit sur le corps…
N’oublie pas que pour être un bon naturopathe, il faut continuer à se former en permanence. Cette formation est là pour te mettre le pied à l’étrier. Je me suis spécialisée par la suite dans le métabolisme.
Je te conseille pour tes études dans le domaine un livre qu’on m’a recommandé à moi aussi et qui est une perle indispensable pour avoir des bases en anatomie entre autre.

J’ai aussi fouiné sur le net international, et j’ai trouvé des cours de naturopathie à partir de 9,90 euros!!! Sous forme de vidéos. Mais que demandes tu de plus? C’est sur le site WEELEARN.
CLIQUE ICI POUR Y ACCEDER DIRECTEMENT, je sais je suis un peu ton héros.
Allez je te laisse. N’hésite pas à aller consulter ma page instagram https://www.instagram.com/natureetnaturo/ ou je partage plein de publications de santé mais pas que car oui je suis polyvalente et imprévisible.
Je te bisoute.
Ps : Comment se fait il que tu ne te sois pas procuré mon naturo planner de l’article juste en dessous? Saute sur l’occasion jusqu’à ce soir il est à 9,90 euros au lieu de 12 euros 99.