Autres, Mon Petit Monde à Moi

La boisson pour soutenir tes surrénales (stress, insomnie…)

Surrénales, kézako?

Ce sont des glandes situées au dessus de tes reins qui sont en charge de produire des hormones comme le cortisol ou l’adrénaline. Tu as sûrement déjà entendu parler de l’adrénaline n’est ce pas? C’est l’hormone ou neurotransmetteur qui intervient quand tu as un rush de stress ou que tu te prépares à une activité physique intense. Bim elle arrive d’un coup mais repart aussi d’un coup. Quoiqu’il en soit elle et son pote le cortisol de permette de maintenir un certain équilibre interne pour t’assurer un bon métabolisme. Et oui encore lui. Je ne lâche pas l’affaire.

Du coup par les temps qui courrent, où l’on sait que le stress est devenu l’ennemi public numéro 1 de tout le genre humain, qu’il nous attaque de tous les côtés, dans la sphére professionnelle, familiale,économique ( capitalisme bonjour) et autres joyeusetés, tes glandes surrénales sont sur utilisées et du coup HS.

Tu vas te sentir envahi par la fatigue, du coup tu vas compenser en enchaînant les cafés dans la journée histoire d’être toujours plus productif,donc encore plus stressé,et le cercle vicieux ne stoppera qu’au moment où, ton système immunitaire affaibli par tout ce surmenage sera mis à plat par un quelconque virus qui passera près de toi et que tu t’écrouleras et sera forcée à t’allonger enfin.

Pire à force d’user ton petit corps, il va se retrouver en mode inflammatoire permanent et développer des maladies graves. Et ouais. Tu te rends compte.

Du coup si tu expérimentes ces symptômes récurrents :

  • Fatigue
  • Nervosité
  • Lassitude
  • Courbatures
  • Insomnie
  • Troubles digestifs
  • Tension basse
  • Vertiges

entre autres, alors cette boisson extra simple et super efficace est pour toi. Que ce soit de façon ponctuelle ou pour une petite cure quotidienne pendant quelques semaines, à boire entre 10h du matin et 14h quand tes glandes surrénales sont en mode veille, je te livre ses ingrédients extra simples :

-50 ml de jus d’orange pressé d’une orange fraîche (c’est la saison, sinon hors saison un jus bio sans sucre ajouté et non concentré clic) qui va t’apporter un coup de vitamine C

100 ml d’eau de coco que tu peux trouver ici sur le site de la fourche (je te laisse le site dans la colonne latérale droite) pour le côté potassium dont tu as besoin pour rééquilibrer ton aldostérone.

-1 belle pincée de sel (non raffiné type sel de Guérande ici aussi) pour le côté sodium essentiel au bon fonctionnement de ton corps

Alors c’est quant que tu testes et que tu vaincs cette fatigue permanente?

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s