Autres, Mon Petit Monde à Moi

Qui suis je? Un tuto pour te découvrir et te sentir mieux. (DEUXIÈME PARTIE)

Bon revenons à nos moutons. On est dans le processus de se connaître mieux et de se faire du bien n’est ce pas? Parce que comme je l’ai déjà dit été répété la santé ça passe par l’alimentation et le sport, certes, mais par tellement d’autres sources d’épanouissement. Pour construire une maison il faut des fondations, des briques. Mais aussi de la peinture, de la soudure, de la menuiserie, pour pouvoir vivre décemment.

Souvent on me demande comme tu as fait pour te connaître. J’ai simplement cesser d’écouter les gens qui voulaient mieux me définir que moi même. On dit toujours :  » je suis responsable de ce que je dis pas de ce que tu comprends » . Et bien idem avec :  » je suis responsable de ce que je suis pas de ce que tu crois que je suis ou que j’ai été », surtout quand il s’agit de la famille. On dirait que nos personnalités et erreurs sont gravées dans la roche si tu écoutes certaines personnes. Mais ce n’est pas parce que eux n’ont pas le courage d’évoluer et qu’ils veulent rester dans leur a priori que nous sommes obligés de faire de même.

Déjà première étape, se rendre compte des bienfaits que l’on a. Quand on se rend compte dans quel environnement on vit et le positif qui s’en dégage, on est plus à même de faire la part des choses qu’on veut et ne veut plus dans nos vies. Et pour cela rien de tel que de remplir un cahier de gratitude au quotidien : apprécier les bonnes choses, les beaux moments, les belles humeurs, les bons plats, les petites choses de la vie qui nous ont comblé en ce jour. Prendre 5 minutes pour noter :aujourd’hui je suis reconnaissante pour… Dans ma vie. Ça va changer beaucoup de choses. Parce que quand on aime quelque chose on a envie de le revoir et le refaire autant de fois que possible. A contrario, ce qui nous cause du tort ou du chagrin ou même du mal, on va essayer de l’éloigner le plus possible, surtout si ce sont des personnes. Et c’est ainsi qu’au fil du temps, on va affiner ses goûts, améliorer ses relations, chasser le négatif et construire un monde qui nous ressemble. Ce carnet est super bien fait chez la FNAC (clique sur l’image) :

M.O.I. mon cahier d'écriture-thérapie
clique l’image

Et une fois éliminées les choses et personnes qui nous plombent, il sera bien plus aisé de se reconnecter à soi et donc de se connaître. Commencer par des choses simples comme des goûts alimentaires, de couleurs, de tissus, de météo, en vous disant tiens je préfère ceci et cela. Puis petit à petit évoluez vers la littérature, l’art, ce qui vous aide à construire vos opinions, votre culture, votre façon de voir le monde.

Personne n’a jamais dit que c’était facile d’être adulte et d’assumer ses différences, ses avis à la face du monde. Et pourtant qui que vous soyez vous êtes une plus value dans ce monde. Personne n’est vous, et vous n’êtes pas les autres. Votre vision de la vie est unique et donc intéressante. Encore faut il prendre le temps pour vous. C’est un processus.

Prenez le temps de relativiser votre place dans l’univers, recentrer vous sur l’essentiel, utiliser votre énergie avec parcimonie et pour ce qui en vaut la peine à vos yeux.

Pour terminer je te laisse en dessous quelques produits bien être que je te recommande en tant que naturopathe pour devenir la meilleure version de toi même, celle que tu aimes et que tu ne caches plus parce que tu es fière de ce que tu es et que tu sois au maximum de ton énergie et des tes capacités.

Tu es incroyable,unique et tu mérites le meilleur.

programmes-la vie-de-maman-sereine
clique l’image pour une vie de maman sereine
programmes-la-vie-sans-stress
Pour une vie sans surmenage clique sur l’image
Pour booster ton immunité, clique sur l’image

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s