Autres, Mon Petit Monde à Moi

Qui suis je? Un tuto pour te découvrir et te sentir mieux. (PREMIERE PARTIE)

Sais tu que en naturopathie nous sommes dans une démarche holistique . C’est à dire que nous devons prendre le patient dans sa globalité, avec son histoire, son état de santé, son alimentation, ses traumas etc etc…

Et le plus fréquemment avec mes patientes c’est l’aspect psychologique qui est forcément attaché à la somatisation du corps et cela se manifeste par des troubles soit de la peau, de la thyroide, alimentaires, dépressif. Je les aide donc à faire une profonde introspection et chercher le ou les éléments déclencheurs de tous les symptômes qu’elle expérimente.

Pour simplifier mes futures consultations, j’invite celles qui le souhaitent et même celles qui n’envisagent pas de consultation à lire les prochaines lignes. En effet énormément de personnes par manque de temps, d’estime d’elle, de discipline ou méthode, ont du mal à se définir, se décrire, dire : je suis moi , comme cela avec mes qualités mes défauts. Il m’est arrivé ça et je veux aller là.

Poser des mots sur les maux comme le veut l’expression.

Alors quelles clés utiliser pour ouvrir la porte de ses émotions, de ses réactions, pour aller mieux au quotidien? Certaines argumentent que c’est une perte de temps ou que c’est de la plainte gratuite. On dit tout le temps que pour aimer quelqu’un il faut le connaître, vivre avec cette personne, la découvrir. Alors pourquoi ne pas faire la même chose avec la personne avec qui on passe le plus de temps dans notre vie; à savoir nous même?

En premier lieu je t’invite si tu le peux à te trouver 15 minutes par jour où tu fais quelque chose uniquement pour toi, si possible dans le silence. Je sais de quoi je parle je sais que c’est hyper compliqué j’ai 5 enfants à la maison. Dont un bébé et une grande qui va passer son bac de français. Et tous mes enfants sont en école à la maison. Ahah. Donc je suis hyper sollicitée. Mais justement je ne me suis pas empêchée d’apprendre à me connaître en faisant petit à petit, à mon rythme ça m’a permis de mettre le doigt sur plusieurs acpects de ma personnalité qui me conduisent parfois à être border line dans un burn out ou en tout cas, dans le surmenage.

Je suis hypersensible, hyper exigente, et perfectionniste. Imagine le combo gagnant . Mais si j’ignorais ces choses là je ne pourrais pas en informer mon entourage par exemple et la communication serait très compliquée. Ils savent que je travaille là dessus pour m’améliorer et devenir plus « cool » ahah, du coup c’est plus fluide au niveau relationnel. T’imagines comment avoir pris seulement quelques minutes par jour, ça a aussi simplifié mes relations avec les autres et du coup avec moi même. Leur patience et bienveillance me renvoient une image de moi même moins négative que si ils me blâmaient à tour de bras sans comprendre mes réactions.

Alors 15 minutes par jour ce n’est pas obligé d’être en continu. Surtout si on n’est pas concentrée. Alors quoi faire à ce moment là?

Déjà se demander si on est en accord avec ses valeurs, si on fait des choses qui nous satisfont et nous permettent d’être épanouies ou si on est dans une routine qui nous ronge petit bout par petit bout.

Se demander si on a une activité professionnelle qui nous correspond, si on n’a pas envie d’être un peu plus indépendante financièrement, si pour arriver à nos buts , de voyage, d’expatriation, de décoration, de vêtements on ne pourrait pas apprendre ou se former dans de nouvelles choses? Par exemple sur internet de nos jours tu peux trouver plein plein de formations qui te permettent de découvrir de nouvelles facettes de ta personnalité qui te permettent d’avancer. T’as vu comme la boucle se boucle? Tu te découvres, tu choisis des nouveaux outils qui te permettent de te découvrir encore plus,être au maximum de tes capacités et être fière de toi.

On me demande souvent sinon si je connais une formation pour débuter en naturopathie pour les bases (sachant que c’est un METIER et qu’on continue de se former et d’apprendre toute notre vie) et bien je trouve que cette formation a un rapport qualité prix plus que super pour débuter, avant peut être d’intégrer une école, ou pour pratiquer dans ta famille et je t’invite à foncer si c’est un sujet qui t’intéresse et je sais que ça en intéresse beaucoup. Idem la formation est dans mon menu en haut de la page et je t’invite à cliquer directement dessus.

Tu as des projets de partir à l’étranger parce que ton bien être ne peut pas être atteint par le fait de rester là où tu es actuellement. L’environnement dans lequel on vit à de gros impacts sur nos humeurs et notre vie quotidienne fatalement. Oui mais tu as peur car tu ne parles aucune langue pour t’intégrer avec les enfants dans la vie du pays dans lequel tu habites. L’anglais c’est la base. Bim quelqu’un te permet encore à moindre coût d’apprendre la langue rapidement. Clique sur l’image tu connais le truc maintenant hein.

Si tu n’as pas le temps actuellement de suivre une formation mais que tu as l’impression de ne pas être épanouie dans ton rôle de mère, tu peux écouter des podcasts sur Apple Podcast ou Podbean sur des sujets qui te tiennent à coeur.

Tu peux aussi utiliser des applications très sympas et utiles si tu n’as pas le temps de lire des livres avec tout ce que tu as à faire dans la journée, dans le même pricnipe que les podcasts. Il existe par exemple AUDIBLE, tu peux écouter des livres pour te détendre ou même encore pour apprendre de nouvelles choses en matière d’éducation si ça t’intéresse, ou des livres sur n’importe quelle sujet qui t’intéresse. Là encore tu peux télécharger ton premier livre gratuitement pour voir si tu es convaincue par cette méthode. TU PEUX CLIQUER ICI DIRECTEMENT POUR ACCEDER A L’ESSAI GRATUIT JE TE SIMPLIFIE TOUT.

Et si tu n’es pas livre papier ou que tu as peur que tes enfants les déchirent tu as toujours l’option du KINDLE qui est une liseuse avec laquelle tu as accès à des livres moins chers TU PEUX CLIQUER ICI POUR UN ESSAI GRATUIT DE 14 JOURS!

Je reviens avec la partie 2 de cet article rapidement pour te montrer encore de nouvelles méthodes pour te découvrir et te guérir en t’épanouissant.

1 réflexion au sujet de “Qui suis je? Un tuto pour te découvrir et te sentir mieux. (PREMIERE PARTIE)”

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s