Autres

Si t’es maman, t’es ninja.

Si je te jure. Tu as sûrement déjà vécu des scènes similaires à celles que je vais décrire, tu mérites donc ton badge de ninja, qu’on se le dise.

Avoir un bébé c’est développer des techniques signes des services secrets pour maîtriser les sons, l’air et tes articulations.

Tu allaites bébé, il s’endort au sein comme d’habitude. Si toi aussi tu as le modèle de bébé qui se réveille dès que tu le poses sur une surface qui n’est pas toi, alors tu vas employer une énergie incroyable, pensant que cette fois sera la bonne pour poser ton bambin et aller enfin faire pipi pour la seule fois de la journée. Tu vas le déposer délicatement, extraire ton bras de dessous sa tête en remplaçant par ton autre main, retenir ta respiration, glisser du matelas comme si tu étais du fromage à raclette fondu, te lever d’une position improbable, et là, drame, ton genou gauche décide à se moment là de te prouver qu’il est mécaniquement capable de produire un son digne d’une fanfare, et il n’en faut pas moins pour réveiller bébé.

Oui. True Story.

Ou alors t’as oublié tes lunettes dans ta chambre, et tu dois retourner sur le lieu où tu as mis 2h à endormir bébé. Tu pousses la porte évidemment dans le plus grand des silences ( penses à huiler les gonds, anticipe), tu rentres en semi rampant pour ne pas qu’il voit ta silhouette au cas où il ne dormirait que d’un œil, et là, drame à nouveau, ton petit orteil shoote dans la commode, tu retiens un cri, trop tard, bébé t’a senti.

Je pourrais continuer comme ça toute la journée. Mais finalement, je te dis juste que tu es un héros des temps modernes, et que tu mérites le badge d’honneur décerné par les tortues ninja.

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s