Il y a plein de légendes urbaines et de blocages concernant l’alimentation qui ont été véhiculées ces dernières décennies. Interdit de manger des œufs tous les jours, les pâtes font grossir, le surgelé et les bocaux ce n’est pas de la vraie cuisine.
Je t’ai fait un article dernièrement sur l’importance de consommer des produits de saison. Il peut arriver toutefois qu’une envie ponctuelle d’un légume arrive et que sa saison ne vienne que dans 6 mois. Je t’en supplie évite l’achat de poivrons par 3 qui proviennent de cultures remplies de pesticides pour des légumes qui n’ont pas à pousser en hiver. Ici j’ai utilisé des poivrons bios surgelés et le goût est identique, ils ont été cueillis à maturité en pleine saison et ont poussé de façon naturelle et te permettent de kiffer sans faire venir des camions de l’autre côté de la planète. Pour les tomates idem. J’ai pris des tomates entières pelées au jus bios en conserve. Alors je t’avoue que je privilégie les légumes en bocal si je dois en acheter sous cette forme pour éviter le contact avec l’aluminium. Malheureusement pour les tomates, ce contenant n’existe pas. Et je t’assure que le goût est bien meilleur qu’une tomate d’hiver qui a poussé sous serre avec 3 tonnes d’eau et des produits chimiques . En achetant des produits hors saisons et non bios je te promets que tu te fais du mal pour rien en consommant des fruits et légumes avec zéro goût remplis de flotte. Quitte à manger autant que ce soit pour se régaler non ?

Cette salade est un mix entre Maghreb et Italie. Rien de conventionnel dans ma slata méchouya express mais une entrée ensoleillée et gourmande qui mêle le piquant et la douceur de la Burrata.
250 gr de poivrons en lanières bios surgelés
400 gr de tomates bios pelées au jus
3 gousses d’ail écrasées
1 petit oignon haché
Cumin en poudre , curcuma en poudre, carvi en poudre, coriandre et persil sèchés
2 cuillères à café de harissa tunisienne
1 boule de burrata
Dans une poêle déposer de l’huile d’olive. Allumer le feu et faire torréfier sans les brûler les épices, l’ail et l’oignon. Remuer vivement puis ajouter en une seule fois les poivrons. Mélanger soigneusement et enrober avec les épices. Ajouter la boîte de tomates que vous aurez coupé en morceaux avec le jus. Ajouter la harissa, sel et poivre à votre convenance. Laisser mijoter à couvert sur feu moyen en remuant de temps en temps pendant 12 à 13 minutes. Une fois toute l’eau des poivrons évaporée, débarrasser la slata sur un plat et laisser refroidir totalement. Puis déposer la Burrata égouttée par dessus, un filet d’huile d’olive une pointe de sel et du poivre. Enjoy !
