Autres

Ma version du Steak/ Frites Healthy et Végétarienne

Est ce qu’on s’autorise des plaisirs de temps en temps ? Heureusement ! Je ne crois pas aux régimes alimentaires stricts et à l’exclusion de famille d’aliments. Mais je crois en une cohérence alimentaire avec un plaisir d’apporter à son corps de bons nutriments le plus souvent possible. Que ce ne soit pas une corvée mais une conviction intime de prendre soin de soi, et j’y reviendrai dans un prochain article naturo, et pas seulement d’un point de vue alimentaire.

Pour le steak :

500 gr de chou fleur

250 de champignons de Paris

100 gr de flocons d’avoine

1 oeuf

Épices : oignon en poudre, ail en poudre, curry, coriandre, sel et poivre.

Steak végétal et patates douces farcies

Cuire le chou fleur dans de l’eau chaude salée durant 20 minutes. Les ajouter au mixeur avec les champignons crus dont les queues ont été coupées et Mixer. Puis ajouter aux légumes le reste des ingrédients. Ne Mixer pas outre mesure. Former des steaks et déposer les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé légèrement huilée au pinceau à l’huile d’olive. Et cuire à 200 ° pendant 15 minutes.

Pour les patates douces:

Les envelopper d’une papillote ( papier alu, sulfurisé…) et les cuire dans un bain marie au four durant 25 minutes à 200°.

Les sortir, les creuser à l’aide d’une cuillère sans percer la peau. Mélanger la chair avec 2 cuillères à soupe de fromage échalotes et ciboulette, une pincée de sel du poivre. Recouvrir les patates de parmesan et de poivre. Passer sous le grill à 250° pendant 5 minutes.

J’ai ajouté quelques tranches de pommes de terre sautées ail et persil. Et une sauce au fromage blanc BIO à 3% citronnée et à la ciboulette. Enjoy!

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s