Autres

Et si on parlait KETO ? (I’M BACK!)

Ça faisait un sacré bout de temps que je n’avais pas posté ici, et que ça me manquait ! Mais en faisant du tri dans ma vie, en changeant d’application de communication et réduisant mes contacts, en limitant mon seul réseau social au week end, et maintenant que nos inspections académiques annuelles sont passées, je vais pouvoir j’espère à nouveau te poster du contenu ici.

La vie est une question de choix, et choisir c’est renoncer pour mieux avancer et revenir à l’essentiel surtout. Si tu savais comme ma vie à changé depuis la dernière fois que j’ai posté ici. On ne sait vraiment rien de la vie qui nous attend.

Et l’une de ces choses c’est que j’ai obtenu mon diplôme de naturopathe. Je propose des consultations en ligne d’ailleurs si ça t’intéresse, tu peux m’envoyer un petit mail à : naturopatheenligne29@gmail.com ou t’abonner à ma page instagram : @simplynaturo.

Et pour ce retour et coller à ma nouvelle activité je te propose un article sur un sujet qui a le vent en poupe, le régime cetogène, ou plus connu sous le nom de KETO.

Keto, kezako?
Comme toutes les tendances, le régime alimentaire dit keto ou cetogène, rencontre un vif succès car il promet de belles pertes de poids tout en se faisant plaisir.
Qu’est ce que le keto me demandes tu ? Pour ne pas te bourrer d’informations scientifiques, en gros tu ne consommes plus de glucides ou sucre tout court (le maximum permis était de 50 gr par jour) pour obliger ton corps à aller taper dans tes réserves de graisse pour fournir de l’énergie. Sur le papier cela semble idéal. Oui mais ce que personne ne te dit c’est que très peu de personnes sont bâties pour encaisser cette forme d’alimentation. Il faut être en excellent état de santé pour l’entamer. Et le mieux vraiment serait de faire un dosage sanguin de tes niveaux de cholestérol par exemple, avant, et 3 semaines après avoir commencé, pour voir l’effet sur ton corps. Ce régime est proscrit absolument pour les diabétiques de type 1 et 2!
Ce régime s’est avéré efficace dans les cas de patients ayant le cancer, le sucre étant un aliment aimé des cellules cancéreuses. Ou encore des patients atteints d’épilepsie, ou d’autisme mais toujours sous supervision MÉDICALE.
Gardez bien à l’esprit les points qui vont suivre.
* Cette façon de s’alimenter exclue les fruits puisque ce sont des sucres. Hors les fruits contiennent des fibres et des micronutriments importants dans le cadre de la digestion et pour entretenir la flore intestinale.
* Consommer du lait de vache trop souvent ( car le fromage et la crème sont rois) est inflammatoire qu’on le veuille ou non, surtout si de mauvaise qualité, non bio.
La viande et la charcuterie sont des porte étendards de ce régime ( ce n’est pas sans rappeler le régime dukan) qui comme tout le monde le sait en 2021, ne doivent surtout pas être consommées tous les jours et augmentent le risque d’inflammation et de maladies cardio vasculaires.
* Et enfin manger du gras c’est bien quand il s’agit d’oméga 3 par exemple , mais personne n’a jamais dit que les huiles et le gras animal était la solution !
J’ai toujours été une anti régime restrictif, car les gens ne voient que les chiffres sur la balance, mais pas l’enjeu au niveau de la santé. Plutôt que de rajouter ou enlever des aliments dans l’assiette, ce sont les proportions qui sont à diminuer . Et n’est ce pas ce que nous indique notre noble religion ?

7 commentaires sur “Et si on parlait KETO ? (I’M BACK!)

  1. Salam 3aleyki oukhty

    SoubhanAllah ça fait un petit moment que je pense à toi, je me demandais où tu étais passée ^^
    Ça fait plaisir de te relire en tout cas et j’espère que toi et les enfants allez bien inchaa Allah

    Baarak Allahou fiki pour ton partage sur ce régime, j’ai appris des choses.
    Et félicitation pour ton diplôme !

    J'aime

    1. Wa3alayki assalam. WA fiiki BaarakAllah. Jazakillahoukhayran pour ta bienveillance. Alhamdoulillahi j’espère que tu vas bien aussi et BaarakAllahoufiiki pour ton commentaire. Hafidhakillah

      J'aime

  2. Salam 3aleyki !
    Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles et de voir que tu es devenu naturopathe Allahy berek ! Félicitations

    Je connais de nom le « régime keto » ravie d’en apprendre un peu plus sur le sujet.

    Au plaisir de te relire

    J'aime

  3. Salam alayki

    Cela fait des années que je ne suis plus venue sur ton blog ( et que j ai arrêté de publier sur le mien ^^) et je suis contente de voir que tu es à présent naturopathe Allahûmma barik.

    Je vais te suivre sur insta 😉

    Au plaisir

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s