Les Plats mijotés·Les recettes indiennes·Les Salés·végétarien·vegan sain bio

Comme une chekchouka à l’indienne

Alors… Tu as survécu à la rentrée et au début de l’automne? Ici première pluie, comme un dimanche, malade, sous la couette. Je pense qu’on peut officiellement annoncer la fin de l’ambiance estivale, et rentrer dans ma saison préférée, ça fait des années que je te le répète ici, sur ses pages. L’automne a cette douceur particulière, cette lumière douce et chaude des journées qui raccourcissent, cette odeur de végétation qui s’imprègne d’humidité. Et quoi de mieux qu’un plat réconfort pour surmonter cette intersaison qui peut être difficile pour l’organisme et je t’encourage à faire le plein de vitamine C via les agrumes évidemment ou l’extrait de pépins de pamplemousse. Si la grippe te visite n’oublie pas les antibiotiques naturels, la dernier nous avions tester l’échinacée avec succès même si c’est un gros stimulateur du système immunitaire. Et n’oublie pas quoi que tu prennes même si c’est naturel demande conseil au moins à ton pharmacien avant.

  • Pommes de terres en dès surgelées pour moi
  • 400 gr de pois chiches en bocal
  • 1 pot d’épices korma ou pâte à Tikka massala
  • 400 ml de lait de coco
  • 1 oignon
  • 3 gousses d’ail
  • 1 poignée de coriandre fraîche
  • 1 boîte de tomates concassées
  • Huile de coco sel et poivre

Faire revenir les pommes de terre dans une lampe dhul’e de coco. Laissez revenir pendant 10 à 13 minutes sur feu fort en remuant. Ajouter l’oignon épluché et émincé ainsi que l’ail écrasé et faire revenir en remuant. Ajouter les épices korma et laisser revenir pour imprégner les pommes de terre.

Ajouter les pois chiches égouttés et rincés, les tomates concassées et le lait de coco. Faire mijoter à couvert sur feu doux pendant 15 minutes. Si vous le souhaitez vous pouvez faire des petits nids et à ce moment là casser le nombre d’œufs suffisant pour votre famille et recouvrir pour 6 minutes. Terminer par la poignée de coriandre ciselée.

Un commentaire sur “Comme une chekchouka à l’indienne

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s