Les recettes Italiennes·Les Salés

Gratin de pâtes à la « moi »

Les pâtes, la base, le classique, les héros des enfants, le héros des jours gris. Pssttt parfait pour ton menu de la semaine, encore une fois.

Cuire les pâtes de ton choix dans un grand volume d’eau salée ( ici pâtes complètes)

Réaliser une béchamel :50 gr de farine ( ici épeautre), 50 gr de beurre (ou margarine végétale pour du vegan) et 300 ml de lait ( ici avoine). Tu fais fondre ton beurre, tu verses la farine en une fois et tu remues avec ta cuillère en bois de façon à obtenir un roux. Puis tu ajoutes ton lait progressivement en fouettant. Tu assaisonnes à ton goût ( ici sel, poivre et ail en poudre).

Quand j’ai égoutté les pâtes sans les rincer je les ai remises dans la cocotte et j’ai versé la béchamel dessus feu coupé.


Pour la garniture. J’ai nettoyé et coupé en morceaux 5 champignons de Paris que j’ai fait revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive sans assaisonnement pour les faire griller. J’ai ajouté des morceaux de filet de dinde fumé (jambon). Puis quand les champignons ont rendu toute leur eau, j’ai ajouté une boîte de tomates Concassées, de l’ail, de l’origan séché, et j’ai continué la cuisson à feu fort 5 minutes en remuant pour enlever un peu d’acidité de la tomate.

Puis j’ai huile un plat à gratin. J’ai versé mes pâtes à la béchamel, ma garniture, j’ai mélange puis j’ai ajouté des bouts de camembert sur le dessus et parsemer d’emmental et parmesan râpé.

J’ai mis sous le grill du four à 250° pendant 6 à 7 minutes

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s