Hello. Long time no see. Je vais te poster mes recettes, chose que je n’ai pas faite depuis longtemps, j’ai cédé à la facilité et l’instantanéite d’Instagram, mais comme mes filles n’ont pas de réseaux sociaux, manquerait plus que ça, je vais leur mettre ici, comme c’est le but à la base ce petit carnet de recettes pour les enfants et je te partage aussi mes dernières recettes. J’espère que toi ça va en cette période de pré rentrée. Ici on prépare ardemment la notre, toujours en ief inchaaAllah, toujours en solo avec mes 4 bébés, enfin quand je dis bébé, c’est sans compter l’aînée qui va passer le brevet on l’espère à la fin de l’année scolaire. Ouais. Ça passe trop vite.
Allez je te laisse avec la recette d’un gratin de courgettes fameux et végétarien bien sûr.
4 courgettes râpées
2 pommes de terre
1pot de ricotta
1pot de fromage ail et fines herbes
3 oeufs
1 petit sachet d’emmental râpé
5 vaches qui rit
1 oignon
3 gousses d’ail
5 feuilles de basilic
Sel poivre et huile d’olive

Râper les courgettes au robot ou à la main.
Mes pommes de terre étaient déjà précuites mais si tu n’en as pas et qu’elles sont bios, évite toi la corvée de l épluchage et nettoie les bien, coupe les en bouts de la taille d’un demi pouce (adulte hein) et cuis les à l’eau salée pendant 10 minutes.
Éplucher et émincer l’oignon, éplucher et presser l’ail et ciseler le basilic et les faire revenir rapidement dans une poêle avec de l’huile dolive.
Ajouter les courgettes râpées et les cuire jusqu’à ce qu’elles aient cracher toute leur eau. Environ 10 à 12 minutes en remuant de temps en temps. Assaisonner de sel et poivre
Battre dans un saladier les œufs la ricotta et le fromage ail et fines herbes.
Ajouter les courgettes râpées et les pommes de terre égouttées préalablement.
Mélanger et verser la préparation dans un moule de votre choix.
Parsemer de petits bouts de vache qui rit et d’emmental râpé et mettre dans un four préchauffé à 200° pendant 10 minutes.