Les recettes latines/Amérique du sud·les salades·Les Salés·végétarien·vegan sain bio

Burrito Bowl

Tout ce que tu mettrais habituellement dans une tortilla, dans ton assiette, pour plus de légèreté.

Pour les pois chiches : les rincer ( si en bocal) les déposer sur une plaque de cuisson et assaisonner avec de l’huile d’olive sel poivre cumin en poudre coriandre en poudre et paprika. Secouer la plaque pour enrober les pois chiches d’épices, et cuire sous le grill à 250° pendant 8 minutes.

Pour la dinde ou poulet : découper en cubes et assaisonnes avec du paprika fumé sel poivre et ail en poudre. Déposer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et laisser griller à feu vif sur la première face pendant quelques minutes pour développer une caramélisation, puis retourner.


Pour le guacamole : dans ton mixeur, 2 avocats mûrs, le jus d’un citron, 1 poignée de coriandre, 1 demie tomate, 1 gousse d’ail,sel et poivre. Tu mixes moi j’aime bien quand il n’est pas tout lisse.

Riz cuisson pilaf. 500 gr de riz basmati rincé déposer dans un litre d’eau salée, cuit pendant 10 minutes puis ôter du feu couvrir et attendre encore 5 minutes.

Sauce yaourt harissa: 2 yaourts nature, le jus d’un citron, ail en poudre, 1 cuillère à café d’harissa, sel et poivre à mélanger dans un bol.

Le mélange salade mexicaine avec les haricots rouges est de la marque Céréal bio. Et j’ai ajouté du maïs et de la tomate pour rester dans les denrées locales.

Publicités

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s