Tagine de keftas ( boulettes de viande)

Tu me cherchais avoue? T’allais lancer une annonce pour disparition bloguesque? Et bien je suis là. La vie est une suite d’événements et de péripéties et si je rentre dans les détails, ce n’est pas un blog qu’il me faudra mais un bouquin. Le cerveau est vraiment un outil étonnant quand on se rend compte à quel point il peut gérer un nombre incroyable d’informations toutes différentes les unes des autres. Mais si j’ai bien appris ou confirmé une chose ces dernières années c’est que le repos de l’esprit c’est le repos du corps. Qu’apprendre à respirer ( oui toi tu croyais que parce que tu inspirais de l’oxygène tu savais respirer mais non) et vider son esprit c’est une clé essentielle du bien être. Que câliner un arbre et respirer le bon air à la source c’est une bénédiction. En gros ce que je veux te dire c’est que tu ne dois rien aux gens, au monde du travail, à ton entourage. Que tu peux te décrocher de ton téléphone ou alors ne l’utiliser que pour faire de beaux clichés de beaux moments que tu ne garderas que pour toi. Que si tu ne cherches pas le bonheur toi même, si tu ne l’identifies pas derrière chaque coucher de soleil, derrière chaque rire d’enfants, derrière chaque petit plat plaisir, alors tu ne le trouveras pas. Que rien n’a d’importance finalement tant la vie est éphémère et que tu dois impérativement saisir chaque moment de beauté de repos de rire pour recharger tes batteries spirituelles et par là même tout ton corps. Médite sur ta petitesse et la grandeur de ce qui t’entoure. Observe ta détresse face à l’immensité et conviens qu’au final si tu n’as pas ton intégrité, tes valeurs, ta simplicité, alors tu es dépourvu de raisons de vivre parce que la course à l’argent, aux honneurs, à la reconnaissance ne te satisferont jamais. Voilà. Et là tu te dis mais la fille a pété un câble ? Je suis là pour une recette de boulettes de viande merci. Je te la donne.

  • 500gr de viande hachée ( j’ai obtenu 25 boulettes)
  • 1 bouquet de persil plat ou frisé
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 1 bel oignon
  • 5 gousses d’ail
  • 1 boîte de tomates pelées
  • Cumin, curcuma et gingembre en poudre
  • Olives vertes
  • Huile d’olive, sel et poivre

Dans le bol d’un mixeur déposer l’oignon épluché et couper en quart, les gousses d’ail épluchées et le bouquet de persil avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter les épices, sel et poivre et mixer à nouveau.

Prélever 2/3 de cette persillade épicée et ajouter la à votre viande hachée. Mélanger à la main et façonner vos boulettes.

Dans le bol du mixeur avec la persillade restante ajouter la boîte de tomates pelées, 10 cl d’eau et la coriandre et ajuster l’assaisonnement. Mixer.

Dans un tagine ou une sauteuse faire chauffer l’huile d’olive et saisir les boulettes de viande sur feu vif. Quand toutes les faces sont saisies, mouiller avec la sauce tomate préparée préalablement. Si cuisson en tagine laisser mijoter sur feu doux 45 minutes, si cuisson en sauteuse 20 minutes suffiront. Rincer et ajouter les olives vertes en fin de cuisson.

Servir avec un bon pain pour sauver et des frites.

Publicité

5 Replies to “Tagine de keftas ( boulettes de viande)”

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :