Soupe? Soupe elle a dit? Oui. Désolée mais c’est la rentrée et même si il fait encore 30°, on anticipe les plats réconfort, qui en grande quantité peuvent faire le repas du midi et du soir en période de reprise de folie. D’habitude je suis excitée, enjouée de recommencer une année scolaire, et surtout d’arriver en automne. Cette année c’est l’inverse, aucune hâte de reprendre. J’ai eu l’impression que ces 2 derniers mois je fonctionnais à l’énergie solaire, et la disparition progressive du soleil et le raccourcissement des journées me dépriment à l’avance. Pourtant j’ai une faible tolérance à la chaleur (et au froid accessoirement j’ai un côté breton quelque part qui n’aime vivre qu’en température modérée tout le long de l’année). Mais de dire adieu à l’été cette année est un vrai déchirement. Peut être parce que les mois d’avant ont été si éprouvants pour ma santé. Je ne sais pas. Mais enfin, être adulte c’est se taire et avancer, alors on y va on reprogramme le cerveau pour une année d’école à la maison et tout les à côtés, parce qu’il faut assumer ses responsabilités et les 4 zenfants qui sont à ma charge.
Allez jette toi dans cette soupe avec moi, on nagera ensemble dans cette douceur ultime.
-500 gr de lentilles sèches
-4 feuilles de lasagnes fraîches
-2 cuillère à soupe de concentré de tomates
-10 champignons frais
-1 tomate
-1 oignon
-3 gousses d’ail
-2 feuilles de laurier
-1 cuillère à café d’origan
-3 carottes
-huile d’olive, sel, poivre
-2 litres d’eau
*Eplucher et émincer/ couper vos légumes (champignons, oignons, tomate et carottes)
*Les faire revenir dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive. Ajouter l’ail écrasé, les feuilles de laurier, et l’origan. Laisser revenir quelques minutes en remuant.
*Ajouter le concentré de tomate et les lentilles.
*Couvrir avec l’eau (on assaisonne pas tout de suite, car le sel empêche les lentilles de cuire comme il faut).
*Laisser cuire cocotte fermée pendant 30 minutes.
* Passer ces 30 minutes ouvrir la cocotte assaisonner à votre convenance, et ajouter les feuilles de lasagne coupées en morceaux.
*Laisser cuire à couvert encore 5 minutes.
*Servir rapidement vous pouvez ajouter une belle cuillère de ricotta sur le dessus ou de mozzarella râpée, ou servir avec des pains au fromage.
One Reply to “Soupe Lasagnes et Lentilles (Végétarien)”