les recettes asiatiques·Les Recettes Françaises·Les recettes Italiennes·les salades·Les Salés

Taboulé de Quinoa, Nectarines, Crevettes,Tomates cerises, Basilic,Oignon frais et Persil

La chaleur est de retour dans mon Sud. Ça m’inspire ce genre de salade, vu qu’on est dans une démarche nourriture complète et vivante, encore plus qu’avant, même si il y a encore des petits écarts, mes chariots de courses ressortent à 94% healthy. Non je ne suis toujours pas végane,végétarienne, bio à 100%, ou je ne sais quel truc bon pour le corps mais aussi un peu à la mode. Chacun a des convictions différentes quand il s’agit de se nourrir, il y en a pour qui la gourmandise est l’objectif ultime et quotidien, d’autres qui ont renoncé à la viande par éthique et pour le bien être animal, d’autres qui font attention à leur silhouette, d’autres qui suivent la star d’Hollywood. Ici la motivation première c’est plutôt le côté santé, surtout ces derniers mois me concernant, le meilleur médicament c’est de regarder ce qu’on ingère. Alors loin de moi de faire des leçons de morale car comme je l’ai dit, je ne suis pas dans une démarche frustrante vis à vis des enfants, et même si je privilégie les laits végétaux, les desserts sans sucres ajoutés, les farines un peu moins raffinées, cela a un coût d’une part, manger bien a un prix, qu’on ne me dise pas le contraire, cela coûte bien moins cher d’acheter des trucs emballées ou en conserve que des fruits et légumes frais, mais également de temps en temps, un petit bonbon, ou un paquet de Prince Chocolat, ça ne fait pas de mal, et on lit quand même le taux de sucre sur le paquet et les ingrédients pour comprendre que cela doit rester un plaisir exceptionnel.

taboule quinoa 3

Et lors des repas, et bien on mange ce genre de trucs et même parfois des burgers maison mais chuuuutttt….

-250 gr de quinoa

-250 gr de tomates cerises

-1 nectarine

-1 oignon cébette frais

-1 bouquet de persil plat

-1 bouquet de basilic

-200 gr de crevettes cuites à décortiquer

Pour la vinaigrette : 

huile d’olive, citron, vinaigre de cidre, moutarde, un peu de sauce soja sucrée qui fait toute la différence dans cette salade, de la ciboulette, du sel, et du poivre. Je ne donne pas de quantité car les salades avec ce genre de protéines ou féculents absorbent pas mal de liquide donc à votre goût.

taboule quinoa 1

  • Faire chauffer une casserole remplie d’eau salée. Rincer le quinoa et le cuire pendant 12 minutes. Égoutter et laisser refroidir.
  • Le déposer dans un saladier puis ajouter le persil haché au couteau ainsi que le basilic, tous deux rincés au préalable et séchés. Puis couper les tomates cerises en 2, la nectarine en tranches, émincer l’oignon frais épluché, et ajouter les crevettes cuites décortiquées.
  • Préparer la vinaigrette et arroser la salade. Consommer frais si possible après passage au frigo.taboulé quinoa 2

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Taboulé de Quinoa, Nectarines, Crevettes,Tomates cerises, Basilic,Oignon frais et Persil

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s