Mujaddara: Riz, Lentilles, Oignons frits.

le

Encore une recette économique et végétarienne, non ne me remercie pas, c’est gratos. Je ne suis pas d’humeur à m’épancher sur la folie de ce monde de tarés ( oui je sais c’est redondant, mais que veux-tu, il est quand même taré ce monde), car j’ai une ado à la maison, et comment te dire ? Quand toi même tu as 22 ans dans ta tête, même si t’es hyper responsable tout ça tout ça, ça te fait un peu mal aux dents de te dire que ta fille aînée passe pour ta soeur. Et l’adolescence les gens, c’est, en restant polie, une saperliposchtroumpferie. Du coup on passe à la recette direct si tu veux bien. Excuse les photos prises avec le téléphone,ma carte mémoire d’appareil photo m’ayant lâchée paix à son âme.

dav

– 400 gr de riz basmati rincé sous l’eau

-150 gr de lentilles séchées

-3 oignons

-1 litre d’eau

– épices : curcuma, cumin, coriandre et cannelle moulus une cuillère à café de chaque ou deux selon tes goûts

– sel poivre huile d’olive farine

* Rincer les lentilles sous l’eau dans un chinois. Les déposer dans une casserole avec 600 ml d’eau froide non salée et faire cuire pendant 12 minutes.

* Au bout de ce laps de temps, ajouter le riz rincé, et toutes les épices, le sel et le poivre. Poursuivre la cuisson pendant 12 minutes à nouveau.

*Pendant ce laps de temps, éplucher et couper finement les trois oignons. Les saler et les saupoudrer de farine, puis les faire frire dans une poêle avec un fond d’huile d’olive en remuant fréquemment pendant une quinzaine de minutes.

* Quand tout est cuit servir le riz aux lentilles surmonté d’oignons frits. Arroser de jus de citron et servir avec un yaourt salé poivré avec un peu d’ail en poudre dedans.dav

 

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Cette recette est bien appétissante.

    J'aime

  2. OumZ dit :

    humm miam miam.
    Grosse pensee a ton ado et toute la fratrie^^
    Un peu en retard, j ai eu peur en lisant une de tes intros, j ai bien cru que tu allais  » fermer » ouffff me vla rassure de te relire .

    bousssa

    J'aime

  3. wiwi oum o s s i dit :

    salaam aaleykoum ghzalati ahhh quel bonheur de te lire aie aie aie ce riz je le note cela doit etre succulent .courage avec ta ptite soeur )))))))) de gros bisouuuus hafidhakoum Allah

    J'aime

    1. Famille dit :

      Wa3alayki assalam…ah wiwi ça fait tellement longtemps. J’espère que toi et ta famille vous portez bien. Je t’embrasse et espère te relire.

      J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s