Après plus de 9 ans de blog, car avant celui ci pour les anciens qui me suivent il y en a eu un autre, je me demande si un jour j’arriverai à cours de recettes à partager. Surtout de recettes économiques et simples, parce que bien sûr si je me lançais dans la cuisine plus élaborée, plus classe, les choix de recettes seraient multipliés encore. Mais le concept de ce blog, encore plus depuis quelques temps, c’est des trucs rapides et si possible dans un budget limité.
La facilité en cuisine c’est de bâtir un plat autour d’une protéine, viande ou poisson, pour un repas complet. Plus délicat de varier les options quand on est flexitariens comme nous, ou végétariens. Je ne parle pas des véganes, parce qu’à mon sens pour être véganes, il faut avoir un budget un peu plus conséquent. Apprendre à cuisiner sans viande à tous les repas, ou même une fois par jour, changer ses habitudes au fil du temps. On en parlait avec mes parents il y a quelques jours, nous vivons dans une région très portée sur la gastronomie et agricole de surcroît, donc dire par exemple qu’on ne boit pas de lait vache, c’est encore une aberration. Pareil pour la viande au resto ou chez les amis, les options végétariennes restent encore difficiles à trouver. Ou alors il faut être comme les escargots et ne se nourrir que de salade verte. Donc toutes recettes qui aident à varier les menus sont les bienvenues.
- 1 bol de riz basmati rincé sous l’eau
- 1/2 bol de vermicelles ou cheveux d’ange
- 3 bol d’eau
- 1 kub or
- 1 oignon
- beurre huile d’olive sel poivre
*Éplucher et couper très finement l’oignon.
*Faire fondre le beurre dans l’huile d’olive dans une cocotte. Y verser les vermicelles et les faire dorer en remuant sans cesse afin qu’ils ne brûlent pas. Ajouter les oignons et remuer quelques secondes.
*Ajouter le riz rincé le kubb sel et poivre. Mouiller avec l’eau.
*Baisser le feu et laisser cuire une quinzaine de minutes jusqu’à totale absorption de l’eau.
ce riz est un superbe accompagnement tellement bon baarakAllahu fiki caro chef
J’aimeJ’aime