Pain Lavash (Galettes) et Poulet Mariné

le

Est-ce que vous êtes comme moi et vous détestez les généralités? Attention il m’arrive sûrement encore d’en faire mais c’est vraiment quelque chose que j’essaie de corriger. Pour moi généraliser c’est épargner à son cerveau de réfléchir plus loin que le bout de son nez. Il y avait un hashtag la semaine dernière sur Twitter ( c’est mon seul réseau social donc je ne sais pas si ce sujet a transcendé Twitter), qui s’appelait #balancetonporc.

lavash poulet 7

Ce hashtag représente pour moi tout ce qui ne va pas avec le monde actuel.En gros il s’agissait pour des femmes de venir balancer un homme ou plusieurs qui les avait harcelé,que ce soit dans la rue, au boulot, au sein de leur famille et quand je parle de harcèlement c’est le minimum des choses subies. Autant je suis consternée qu’autant de femmes aient enduré ce genre d’abus, autant les réactions des différents camps m’affolent : les féministes de généraliser que tous les hommes sont des porcs, les machistes de généraliser que toutes les femmes qui sont en dehors de chez elles sont des aguicheuses et qu’elle méritent ce qu’elle subissent. Allô la planète Terre j’ai vraiment peur pour toi. Et c’est comme ça pour tout. On ne prend même plus le temps de connaître une personne, on ne la définit qu’un par un genre, homme ou femme, ou un nombre : son poids, son âge, le nombre de ses enfants, son salaire…Le concept d’individualité, a totalement disparu au profit de ces informations généralistes. « Oh dis donc ce mec a l’air super sympa et cultivé… sinon il gagne combien? Ah…ok bon ben ciao ». « Oh dis donc cette fille a une façon de voir la vie vraiment intéressante, elle a combien d’enfants? 2! Allez salut! » Ne surtout pas laisser leur chance aux gens et à ce qu’ils pourraient apporter.

lavash poulet 6

Les raccourcis et généralités, rien de pire à mon sens. Tous les hommes sont des… Toutes les femmes sont des… Tous les juifs/musulmans/remplace par le mot de ton choix sont des. Ce genre de phrase implique qu’on a rencontré l’humanité entière non? Et quand tu fais remarquer à ces crétins que leurs a priori ne sont basés que sur du vent, ils te répondent : « non mais… pas tous… mais en général ». Grrrr rien de plus révoltant. Non tous les hommes ne sont pas des obsédés égoïstes, non toutes les femmes ne sont pas toutes des vicieuses matérialistes. Pitié. Le cerveau n’est pas là que pour faire joli les gens faut appuyer sur « on » de temps en temps.

Passons à ce pain lavash tiens, au moins la nourriture elle, ne généralise pas.

-800 gr de farine

-2 petits suisses (yaourt nature possible)

–3 cuill.à soupe d’huile

-1 demi sachet de levure chimique

-300 ml d’eau tiède

-6 gr de sel

*Dans le bol du robot, déposer la farine, le sel, et la levure chimique. Mixer rapidement. Déposer les petits suisses, l’huile et commencer à pétrir. Ajouter l’eau progressivement. Pétrir pendant 10 minutes. Vous obtenez une pâte lisse, souple et non collante. Laisser reposer une quinzaine de minutes.

*Sur un plan fariné étaler à l’aide d’un rouleau une boule de pâte de la taille d’une mandarine. Etaler assez fin.

*Faire cuire dans une poêle anti adhésive chaude rapidement sur chaque face, il faut très peu de coloration pour garder la galette souple.

lavash colllage

***********************************************************

Poulet Mariné : 

-3 escalopes de poulet

-2 petits suisses (yaourt nature)

-épices : ail semoule, oignon déshydraté, gingembre en poudre, curry,curcuma en poudre,tandoori en poudre, persil séché,1 cuill.à soupe d’huile, le jus d’un citron pressé,sel et poivre.

*Couper la viande en petits cubes, et ajouter les épices, le citron, l’huile et les petits suisses dans le plat. Laisser mariner minimum deux heures à couvert.

*Faire griller pendant une quinzaine de minutes dans une poêle.

Pour le service du lavash vous pouvez ajouter de la salade, des tomates, pour ceux qui aiment des rondelles d’oignons rouges. J’assaisonne ma salade avec une légère vinaigrette pour que tout est du goût.lavash poulet 3

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Farah dit :

    salam alayki c’est un délice ma chaa Allah ! Je ne pouvais pas attendre, c’est la bouche pleine que je t’écris (ça ne se fait pas je sais hahaha); Je te remercie pour la découverte, je ne connaissais de ce pain que le nom, je suis agréablement surprise. Je n’avais pas de tandoori donc j’ai remplacé de la pâte de curry massala, le goût était vraiment parfait ! BarakAllahoufiki ❤

    J'aime

    1. Famille dit :

      Wa3alayki assalam
      Hannnnnnnnnnn que j’aime quand je lis ça…ça me fait tellement plaisir et parle la bouche pleine quand tu veux ))))
      Hafidhakillah

      J'aime

  2. Recette à tester prochainement !! Miam 🙂

    J'aime

  3. OumZ dit :

    salam aleiki

    Et bien ( comme dirait zakariya) j’ai du retard sur les realisations… Je vais quand meme profiter des vacances et mettre a contribution les petiots ^^
    J aime tjr tes textes hein nonnnnn mais allo quoi  » T une fille et t’a pas de shampooing »,et si j’ai pas de cheveux, ou du shikakaï…

    besos

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s