Beurre de cacahuète Maison (Rapide et Simple)

 Ce n’est pas vraiment une recette que je propose aujourd’hui plutôt une alternative économique aux kiffeurs de beurre de cacahuète. Sachant que tu peux l’utiliser en tartine évidente avec de la confiture comme le veut la tradition nord américaine, mais aussi dans des cookies, dans des brownies, ou encore dans ma fameuse vinaigrette thaï pour tremper rouleau de printemps ou accommoder les salades.

beurre cachuètes 4

Une recette simple pour rappeler à ce monde si compliqué que le bonheur se cache parfois derrière la facilité. Souvent. Tout le temps? Ça fait tellement bête et infantile de dire des choses pareilles, soyons tout bons, soyons tous simples. J’entends déjà les réponses, oh arrête de faire ton innocente, ou ne sois pas une enfant tu sais très bien que tout n’est pas blanc ou noir. Je le sais. Plus qu’on ne l’imagine. Mais malgré les épreuves qui poussent à se renfrogner,à détester le monde entier, à faire des raccourcis et blâmer tout un groupe de personnes pour les erreurs de quelques uns, on doit chercher en nous la force de pardonner, de passer à autre chose. Il est impossible d’avancer, de voir la beauté, si on n’oublie pas le passé, les douleurs, les blessures. Savoir trouver des excuses aux gens, ou même simplement décider que rien n’est un échec, mais que tout est une leçon. On peut être blessé, supporter, en vouloir aux gens, mais on n’atteint la paix intérieure  que le jour où l’on réalise qu’on est pas éternel, ni les autres,, qu’il vaut mieux vivre avec la conscience tranquille et apaisée, qu’on ne peut revenir en arrière pour corriger le passé . Par contre comme dit un proverbe tunisien : Si ton ami est de miel, ne le mange pas tout entier. 

beurre cacahuètes 1

Pour un pot de beurre de cacahuète

-200 gr de cacahuètes grillées non salées

-1 cuil.à café de sucre (complet pour moi)

-1/2 cuill.à café de sel

-2 ou 3 gouttes d’huile neutre

beurre cacahuètes 3

  • Pour ma part je fais réchauffer les cacahuètes dans une poêle à sec pour faire sortir l’huile qu’elles renferment naturellement pour obtenir un beurre plus souple mais vu qu’elles sont déjà grillées vous pouvez vous passer de cette étape.
  • Dans le bol du mixeur déposer cacahuètes, sel et sucre et mixer pendant 10 à 15 minutes, en laissant le robot se reposer de temps en temps. Avec la force centrifuge, les cacahuètes vont d’abord s’émietter, puis devenir compacte puis former une sorte de pâte.
  • Détendre cette pâte avec quelques gouttes d’huile en continuant de mixer.
  • C’est fini vous pouvez mettre dans un contenant. Ici en deux jours trois max, c’est fini donc je ne me pose pas la question de conservation à long terme.beurre cacahuètes 2
Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. OumZ dit :

    Des paroles reconfortantes et bons rappels!
    hummmmm tu va y arriver a me faire devenir bec sucré a force…
    A tester ou faire tester haha
    bisous

    J'aime

  2. ColombesMum dit :

    Miam merci, j’adore ça!!!

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s