Cake Marocain facile et gourmand

Oui, je sais j’avais dit ou sous entendu que comme j’avais retrouvé mon blog je posterai plus, et je te promets tous les jours je me dis que je vais venir par ici. Bon c’est chose faite. J’avais en tête plein de sujets à aborder ici, puis mon humeur du moment étant un peu, comment te dire, pas au maximum de la montagne, mais pas non plus au ras des pâquerettes hein, mais pas non plus en haut de la tour Eiffel. Voilà si tu as compris mon charabia, tu as le droit à toute ma considération. Non mais ça ne vous arrive pas parfois, de vous sentir seul alors que vos journées sont pourtant très remplies? D’avoir envie de parler, mais de vous taire à la fois? D’être entourée de bras amicaux, et à la fois de fuir tout contact avec la société? Si un psy passe par là il dira sûrement :  » et sinon la schizophrénie ça va? », mais vraiment c’est un sentiment étrange, qui vient et qui repart. Sûrement le changement de saison, certains trucs contrariant de la vie d’adulte qui font que malgré toute la positivité dont j’essaie de faire preuve au quotidien finissent par t’atteindre.

cake marocain 3

Cake marocain donc. Pourquoi cake marocain? Je n’en sais rien ma bonne dame. Il m’a été présenté sur un groupe de cuisine sous ce nom par des supers héroïnes des fourneaux, je n’ai pas questionné, j’ai juste fait, et j’ai bien fait de faire.

Cake marocain 1

Dans un saladier:

*1 verre de cacao amer+ 1 verre et demi de sucre+ 1 verre d huile+1 verre de lait. On mélange bien bien.

*Puis on prélève un verre de ce mélange et on le garde de côté.

*Ensuite on ajoute 4 oeufs dans la préparation et on mélange puis 5 cuill.à soupe de farine et 1 sachet levure chimique. On mélange bien et on met dans un moule beurré fariné.

Cuisson 20 min à 160° dans un four préchauffé en surveillant  A  la sortie du four faire des trous avec un cure dents ou pique à brochettes (ou fourchette) verser la sauce qu’on avait mis de côté et décorer à sa guise.

cake marocain 2

NOTE DE L’AUTEUR : Je vous ai donné la recette telle qu’on me l’a donnée. Pour ma part j’ai utilisé du sucre glace que je trouve plus adapté surtout pour le glaçage post cuisson. J’ai ajouté de la vanille liquide et une belle pincée de sel dans la pâte à gâteau qui rehausse le goût du cacao. Verdict : EXCELLENT!

cake marocain 4

12 Replies to “Cake Marocain facile et gourmand”

  1. Ça ressemble à un gâteau turc que j’ai fait il y a longtemps lors d’un atelier cuisine, je me rappelle plus son nom mais ce dont je me souviens c’est qu’il était fameux! Sinon, pour le reste, tout pareil que toi^^

    J’aime

  2. Mais qu’est ce que c’est ce gâteau ma fillotte ? Tu t’imagines même pas la galère à la maison. Même ta mèère, et je te le dis comme je le pense , elle adore! Alors ne refais plus de gâteau comme ça. ..d’habitude c’est tout pour moi et la je dois le partager. …inadmissible , intolérable ! !! Il est divinement bon! Qu’on se le dise mais pas trop…Car il en reste presque plus. Pâtissière en chef ma fille mil bizzzzz pour gâter ton vieux père (beau).

    J’aime

    1. Vous ici? Quelle joie de lire ce petit mot !!
      Bon là seule solution à l’avenir c’est que je ramène un gâteau entier par personne pour éviter tout conflit…
      Ça semble bien non?
      Bisous bisous les parents gourmands mais pas trop…)))

      J’aime

  3. salam alayki je suis dans le même état d’esprit que toi en ce moment …pas facile …Ton gâteau donne trop envie ! Je le testerai demain in chaa Allah pour le goûter des petits )) bisou !

    J’aime

    1. Wa3alayki assalam
      Courage pour l’état d’esprit espérons que ce soit passager et saisonnier.
      Ahhhhh mais si tu le fais pour tes loulous je veux et j’exige que tu me dises si vous avez aimé!! )))
      Boussas

      J’aime

  4. hum miam miam miam comme aurait pu dire zakariya il y a 3 ans en arriere…
    Magnificos et en plus j ai presque tous les ingredients alors a tester rapidement insha Allah!

    Sinon je suis un peu dans le meme etat d’esprit que toi.. FORCE et COURAGE

    des boussa a vous (L)

    J’aime

Z'en pensez quoi?