Chouquettes [ Recette de base double usage]

le

Purée danse de la joie lectorat! Ça faisait presque un mois que je ne pouvais plus me connecter à mon wordpress, et j’ai dû bataillé sévère, prouvé par A+B multiplié par le nombre de plumes sur un cormoran, divisé par la carré de l’hypoténuse du couscous de mémé que c’était bien moi qui tenait ce compte. Mais le résultat est là et je suis de retour avec des recettes qui datent de y’a…. voilà quoi! 

chouqu1

Comment ça fait plaisir de ouf! J’en perds mon français dis donc. J’espère donc que tout le monde va bien, que la rentrée fût aussi sympa que les vacances ( un trait d’ironie s’est glissé dans cette phrase le retrouveras-tu?). J’aimerais qu’on prenne ensemble la résolution de propager la positivité dans ce monde de malades, et d’apprécier chaque petit détail de la vie qui fait que oui la vie est belle, malgré les soucis, les épreuves, les racistes, les crétins, les gens qui ont oublié ce qu’était un savon, et j’en passe. Si tu peux aider quelqu’un fait le, même s’il s’agit de respirer le même air que lui. Soyons bons, généreux, ouverts, pas naïfs pour ne pas se laisser avoir attention, j’en fais les frais très souvent de ma naïveté, mais je te dis juste, dis à ton chat que son poil est luisant, à ton mari que son tee shirt claque sa grand mère en scooter, à ta fille qu’elle monte bien les blancs en neige et à ton fils que son ballon de foot te comble de joie. En bref tu auras compris le fond du plaidoyer : l’AMOUR les gens, Le LOVE, aide mémé ta voisine à monter son pack de lait, aide Roger le boulanger à charger son pain dans son van…aide tes frères et sœurs ROHINGYAS persécutés à l’autre bout de la planète, rien qu’en pensant à eux, c’est être conscient que non seulement ta vie elle n’est pas aussi tant pire que ça (Bernard Pivot fuis de ce blog avant de faire une syncope), mais qu’en plus y’a des gens qui ont besoin de toi, tu peux faire du bien, si, je te jure! Et arrête de te plaindre pitié, que t’es célibataire ( liberté?) que t’as pas d’argent ( modestie?) que t’as pas de job (philanthropie?)ok?

chouqu2

Et moi, pour t’aider à donner le plus d’amour possible autour de toi, je te propose de te faire des chouquettes, c’est sympa non?

  • 3 oeufs entiers
  • 250 ml d’eau
  • 150 gr de farine
  • 100 gr de beurre
  • 1 belle pincée de sel
  • 1 cuill.à soupe de sucre
  • facultatif : une goutte de vanille liquide)
  • Sucre en grains

*Faire bouillir l’eau puis ajouter le beurre, le sucre,le sel. Remuer.

*Retirer la casserole du feu

* Verser la farine d’un coup d’un seul dans la casserole d’eau et remuer vivement avec votre cuillère en bois pour dessécher la pâte en remettant la casserole sur le feu.

*Déposer la pâte dans le bol de votre robot. Commencer à mélanger la pâte pendant quelques minutes histoire de faire s’échapper un peu la chaleur, puis ajouter les oeufs un à un en veillant à ce que chacun soit incorporer à la pâte avant d’ajouter l’autre.

*Quand vous obtenez une pâte de la consistance d’une crême pâtissière (pas anglaise hein), placez celle ci dans une poche à douille (perso je ne mets pas d’embout) ou utiliser une cuillère à glace pour faire des choux.

*Déposer vos choux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

*Faire cuire à four préchauffé à 150° pendant 30 minutes.chouqu3

 

Bonus!

Si tu te lasses des chouquettes tu peux utiliser la même pâte pour en faire des churros, c’est pas beau la vie?

chu1

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Oum issa dit :

    Salamoualayki

    Rien à voir avec la recette ( que je testerais obligé! lol) mais tes publications me font toujours sourire (mais vraiment sourire),toujours heureuse de recevoir ta newsletter dans mon mail ))
    Qu’Allah te preserve ma soeur ainsi que ta famille et qu’Il apaise les peines de nos frères et soeurs où qu’ils soient…
    Bisous

    J'aime

    1. Famille dit :

      Wa3alayki assalam
      Réponse qui s’est faite attendre mais amine, et toujours heureuses de lire tes messages et en en encouragements
      En espérant que tout aille bien
      Bises

      J'aime

  2. Ces chouquettes sont à croquer !

    J'aime

  3. Nina dit :

    Sa fait tellement plaisir de te retrouver ici. T’es recettes tes intro. Tous. C’est chaleureux ici. Cest vrai c’est simple c’est doux. Merci à toi et continue bisou

    J'aime

    1. Famille dit :

      Mais ça fait également grand plaisir de te lire ici j’espère que tout va bien pour ta petite famille et toi.
      Bises

      J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s