Publié dans Chocolat, Cuisine pour les enfants, La saga des goûters, Les recettes d'Amérique du Nord, Les Recettes Françaises, Les recettes Italiennes, Les sucrés, Mon Petit Monde à Moi

Glace 3 ingrédients à la Fraise

Une de mes filles vient me voir et me dit « oh c’est énervant, je voudrais être écrivain, kiné pour chevaux, voyager à travers le monde, et créer des inventions, mais on ne peut choisir qu’un métier ». Et je lui ai répondu : « Pourquoi? ».

glace 3 ingrédients 3

Ben oui pourquoi d’abord… On est à une époque où on peut être ce qu’on a envie les reconversions professionnelles sont devenues monnaie courante, plus facilitées dans certains pays que dans d’autres. Mais comme disent nos amis américains « le monde est ton huître ». Ça veut dire que tu saisis les opportunités quand elles se présentent à toi. Est-on obligé de rentrer dans une boîte et n’être qu’une seule chose, une seule personne. Non c’est la richesse de l’humanité sa diversité, sa faculté d’adaptation, son envie d’apprendre toujours plus. Alors concrètement parlant, niveau gagne pain, évidemment la sécurité de l’emploi est toujours un plus, mais avec beaucoup de motivation, un brin de folie et de la passion, on peut arriver à combiner tout ce qui nous fait envie.

glace 3 ingrédients 4

J’ai une trentaine d’années, et j’ai l’impression d’avoir vécu au moins 4 vies différentes déjà, et plus j’avance, et plus je découvre en moi des choses que j’ignorais. Je me suis longtemps définie comme mère. Je n’étais que ça et le suis toujours mais plus que ça. Aujourd’hui je sais que je suis autre chose : cuisinière (oui tu n’es pas sur un blog de pêche), photographe (hum ok amatrice mais quand même), j’aime les langues, j’ai envie de voyager, j’ai envie de trouver une passion professionnelle de chez moi, parce que je suis un peu associable, j’aime l’humour surtout le sarcasme, mais je suis une vraie fleur bleue (chhuuuuuttttt), enfin bref complexité= richesse mes amis, et si mes 3 filles, mon fils (pour le moment je n’ai que ça en stock je te tiens au courant si ça change un jour) viennent me voir en me disant qu’ils veulent être astronaute maraîcher océanographe et éplucheur de patates, je leur dirais vas y, fais, parce que tu peux être plusieurs choses tout en restant toi même.

Et cette glace aujourd’hui elle est trois choses différentes (purée je sais pas si tu as vu mais les transitions de fou entre le blabla et la recette c’est de la dinguerie).

glace 3 ingrédients 1

-40 cl de crème liquide à 30%

-une boîte de lait concentré sucré (397 gr)

-250 gr de fraises

ce que tu as déjà dans ton placard

-sucre vanillé

glace 3 ingrédients 2

*Il faut que la crême et le lait concentré sortent du frigo. 

*Monter la crème en chantilly avec un sachet de sucre vanillé. Quand elle fait des pics, ajouter le lait concentré sucré et continuer de battre pendant quelques secondes.

*Laver et équeuter les fraises les déposer dans le mixeur avec un sachet de sucre vanillé et mixer.

*Verser le coulis de fraises obtenu dans la crème montée sans trop mélanger pour garder l’aspect marbré.

*Réfrigérer 24H.

*Pour le service j’ai fait une sauce chocolat maison totalement facultative.glace 3 ingrédients 5

 

Publicités

2 commentaires sur « Glace 3 ingrédients à la Fraise »

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s