Publié dans les crêpes, Les pains, Les recettes du Maghreb & Moyen Orient, Les Salés, végétarien

Shawarma Végétarienne (Lentilles Corail,Pilpil,Pois Chiches)

De retour (pour jouer des mauvais tours ou pas en fait juste pour vous prendre la tête avec  ma psychologie de comptoir mouahah). Allonge toi et écoute ma berceuse  prise de tête avant de nous lancer dans notre recette du jour,clairement délicieuse. Hum,modestie.

shawarma végétarienne 5

Mais si je m’autorise mes petits speeches avant les recettes c’est parce que je sais que même si tu ne réponds pas forcément t’es d’accord. Automatiquement sinon tu ne serais pas là. Aujourd’hui on va parler carapace tu veux? Le truc qui nous permet de nous protéger dans une certaine mesure de ce monde vil et cruel. Surtout quand tu es un marshmallow de l’intérieur (et à partir d’un moment de l’extérieur aussi hum). Et que tu pourrais accueillir dans ton coeur toute la misère du monde et limite donner un bras à une pieuvre. Tu as compris le concept. Au bout d’un moment tu deviens tellement effrayée de te faire avoir une énième fois, que tu ne mets pas seulement un mur, mais également une carapace en titane renforcée, une barrière de barbelés,bref…tu te caches là bas dedans. Parce que tu ne maîtrises pas ta sensibilité, mais n’aies pas peur petit padawan, ça vient un jour. En attendant perso je suis passée par plusieurs carapaces que je ressors de temps à autre quand je sens que mon petit coeur ne pourra pas tolérer une déconvenue de plus. J’ai eu ma phase boudeuse façon huître t’as vu, style t’es là mais t’es pas là, tu es clairement dans ta coquille, pas réservée, pas timide juste en mode off, parce que tu sais à ce moment que si tu laisses la rebelle en toi sortir, va y avoir du regret.

shawarma végétarienne 1

Puis j’ai eu ma phase racaille façon wesh wesh casquette Lacoste à l’envers, parce que clairement les bonhommes eux, n’ont pas de coeur,et que balancer à tout va des « plus rien ne m’étonne jusqu’ici tout va bien » (référence que peu comprendront iskiouz mi), clairement, ça te protège de tout. Pas vraiment concluant parce qu’a force de te cacher tu te perds. Et la petite campagnarde en moi, élevée à coup de littérature, et de balade en forêt ou visite de châteaux du Moyen Âge elle avait  un peu du mal à se reconnaître au bout d’un moment.

shawarma végétarienne 2

Puis il y a eu la phase humour (qui perdure que voulez vous, on en demande pas à un clown d’ôtez son nez rouge). Alors des blagues en veux tu en voilà pour masquer, dérouter, mettre de la distance entre moi et toutes sortes de sentiments possibles et inimaginables. Mais je trouve que ça reste la carapace la plus saine. La dérision permet de ne pas trop se prendre au sérieux, et puis une petite blague ça n’a jamais fait de mal à personne non?

Puis j’ai eu la dernière carapace, celle qui surpasse toutes les autres, c’était celle de ne plus s’autoriser ni à être, ni à réfléchir,juste à agir comme un robot. Celle là elle a duré une décennie. J’ai encaissé, supporté, parce que je me disais que ça devait être comme ça. 

shawarma végétarienne 3

Et finalement j’ai découvert, qu’être soi même, et oser dire non, parfois, c’est bien, c’est sain. Et quand tu enlèves toute forme de carapace tu revis, tu te retrouves, t’es sur la voie de la guérison intérieure. Non tu ne t’aimes pas encore, et oui tu te dénigres encore beaucoup et tu as encore peur de l’autre, des déceptions, des blessures. Mais ne dit-on pas (attention c’est l’heure de la parole basique par excellence, la petite phrase qui te fait sembler intelligent alors que 246890986353783 personnes avant toi l’ont cité) : ce qui ne tue pas te rend plus fort.

Alors sors de ta carapace, et fais donc cette shawarma, tu l’as mérité!

Pour 5 personnes

-5 galettes turques ou tortillas de blé

-150 gr de lentilles corail

-150 gr de pilpil ( blé complet concassé)

-300 gr de pois chiches pots en verre

-70 gr de sauce tomate cuisinée

-1 cuill.à café de  : curcuma gingembre,curry,paprika,ail en poudre, oignon en poudre)

-1 kubb or

Pour la salade

-3 tomates

-1 oignon frais

-1 concombre

Pour la sauce

-1 yaourt grec

-2 cuill.à soupe de mayonnaise

-le jus d’un citron

-une cuill.à café d’aile en poudre

-sel poivre

shawarma végétarienne 4*Rincer les lentilles corail et le pilpil dans une passoire fine à grande eau. Puis faire cuire dans 700 ml d’eau salée avec la sauce tomate et les épices, sel et poivre et le bouillon KUBB. Laisser cuire pendant 13 minutes environ (l’eau aura été complètement absorbée).

*Rincer les pois chiches dans une passoire. Dans une poêle avec de l’huile d’olive chaude, faire sauter les pois chiches pendant une dizaine de minutes,saler et poivrer et les ajouter au reste.

*Préparer la salade : laver et couper les légumes à votre convenance. Assaisonner avec sel, poivre, huile d’olive et un peu de vinaigre.

*Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.

*Prendre une galette, déposer un peu de sauce, les féculents (légumes secs comme tu veux) et la salade, terminer par un peu de sauce, et replier la galette.

 

Publicités

Un commentaire sur « Shawarma Végétarienne (Lentilles Corail,Pilpil,Pois Chiches) »

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s