Publié dans Cuisine pour les enfants, Les pains, Les recettes d'Amérique du Nord, Les Recettes Françaises, Les Salés

Pain à l’ail Super Express

Vous avez des jours comme ça où vous vous dites, je suis heureux? Parce qu’en tant qu’humain ingrat on a beaucoup tendance à dire quand ça ne va pas, quand on est mal dans sa peau, déprimé, mais on a plus de mal à dire qu’on va bien. Par pudeur, honte, ou peur que ce bonheur ne soit de courte durée peut être. Être heureux n’est pas pour moi relié au fait qu’on ait ou pas tout ce qu’on souhaite dans la vie, ou même qu’on soit épargné des épreuves de la vie. Le bonheur c’est aussi un choix. Savoir faire le point et se montrer reconnaissant pour ce qu’on a déjà. J’ai la vue, l’ouïe, l’odorat, je marche sur mes deux jambes, j’ai un toit, je mange, je bois à ma faim et à ma soif. Ce que je dis peu sembler tellement nunuche. Ok mais qui pense réellement à tout ça au quotidien? Oui on peut être éprouvé dans sa santé, dans ses relations maritales,amicales,filiales, avoir de sérieux problèmes financiers, ou pire, ou nos problèmes se résumer au fait qu’on a pas le dernier Iphone7 ou que sais-je qui fait kiffer la jeunesse; mais il y a bien dans cette marée de problèmes et d’épreuves, une ancre de bonheur qui t’amarre à la vie? On passe tellement de temps à pleurer sur ce qui aurait pu être, ce qu’on aurait pu avoir, ce qu’il nous manque, mais on ne se rend pas compte de nos privilèges d’être éduqués, choyés dans ce cocon occidental.  Alors qu’il suffit d’ouvrir les yeux, et s’apercevoir qu’autour de nous il y a de la beauté, du réconfort, même si c’est juste un message anodin d’une personne qui ne sait même pas que sa présence virtuelle ou réelle empli votre coeur de joie.

pain à l'ail 2

Alors peut être que demain je tomberai dans une déprime passagère où je ne me satisferai de rien, ou une mauvaise nouvelle tombera comme une massue, ou je penserai que ma vie serait mieux si différente, ailleurs, avec quelqu’un ou pas.

Et je dis ça surtout pour mon lectorat féminin (style), les filles nous qui sommes tellement hormonales, ne soyez pas désespérées quel que soit votre état, votre situation, je ne souhaite pas être une féministe 2.0, parce que je n’adhère pas à la définition du féminisme actuel qui croit qu’une seule façon de pensée libère la femme, alors que la femme était mise en valeur depuis des siècles ailleurs qu’en Europe. Mais oui on est fortes, on éduque les générations de demain, parfois et trop souvent de nos jours, on porte deux casquettes, on porte beaucoup sur nos épaules, et si je dis ça ce n’est pas de l’apitoiement, on sait pourquoi on le fait. Mais que surtout personne ne vienne vous faire douter de votre potentiel et de vos capacités,ni de votre beauté intérieure ou extérieure, ni de votre personnalité si charmante et compliquée. Personne. 

pain à l'ail 1

(Ce qui est drôle avec ces pavés d’écriture ces derniers temps, c’est qu’au quotidien, je ne réfléchis pas, j’agis,il n’y a qu’ici que je viens partager mes pensées. Faut que ça sorte peut être).

Et dans cet esprit de bonheur et de simplicité, un petit pain à l’ail ça vous dit? )))

Pour une personne (à multiplier en fonction de la foule)

-1 pain précuit du commerce (ou alors si vous faites votre propre pain, cuisez le très peu, laissez le refroidir puis procéder au reste de la recette)

-30 gr de beurre ramolli à température ambiante (tu le sors le matin du frigo et tié bon comme on dit à Marseille)

-1 gousse d’ail

-quelques feuilles de persil

-1 tranche de cheddar à hamburger

*Mélanger le beurre pommade avec la gousse d’ail écrasée et le persil haché, sel et poivre.

*Couper la baguette précuite en deux et étaler le beurre assaisonné dessus.

*Terminer par le fromage coupé en deux dans la longueur et refermer le pain.

*Mettre de l’eau au pinceau sur la surface du pain et cuire une dizaine de minutes.pain à l'ail 3

Publicités

3 commentaires sur « Pain à l’ail Super Express »

  1. salam aleykoum
    merci pour cette superbe recette! d’ailleurs c’est ce que je voulais faire ce soir mais sans fromage, seulement avec beurre ail et persil pour ma part.
    Pour ce que tu dis, c’est vrai que nous ne sommes pas assez reconnaissante, surtout les femmes.
    Après je pense, que chacune d’entre nous peuvent passer par de mauvais moments qui peuvent mener à une dépression… malgré de la patiente on peux se sentir très mal même si on se montre forte. KHeir inchallah

    J'aime

  2. Ce texte a ce moment precis de ma vie est reconfort^^
    Ta presence  » virtuelle » m’aide bcp jazakAllahu kheir!

    ohhhhhhhh et qu est ce que j aimerais croque un bout la. Je teste rapidement

    bisous a vous

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s