Rapide rappel : pourquoi j’écris sur ce blog? Pour partager quand le temps me le permet des recettes que nous avons aimé à la maison, et qui comme le sous titre du site le dit, sont rapides, faciles, et internationales. Donc tu m’excuseras bien, si je ne me justifie pas sur mes pratiques alimentaires, végétariennes ou non, véganes ou non, avec vinaigre ou sans moutarde ou sans gélatine, ou avec, ou, ou, ou… Nous avons tous des opinions différentes, des goûts différents, il y a des DIVERGENCES sur plusieurs sujets alimentaires, donc si l’envie me prend de manger du lait caillé (ce jour là pitié alerte les autorités j’aurais perdu la tête) de chameau de Papouasie, je n’ai en aucun cas à me justifier sur le contenu du mon assiette soit-il halal, cachère, carnivore, herbivore… Voilà juste une précision parce que je n’ai aucunement le temps de me lancer dans des débats de la sorte dans les commentaires.
Mac and Cheese n’est ce pas le synonyme parfait de gourmandise dans laquelle on se roulerait un jour où la folie de cet univers impitoyable nous mettrait à plat?
Ce ne sont que des pâtes, traditionnellement des macaronis, mais si tu as des penne ça marche aussi. J’ai juste ajouté du coulis de tomates à la béchamel et en voiture Simone, et les autres aussi hein…
Pour 5 à 6 personnes :
-500 de macaronis (ou autre pâtes)
– 100 gr de beurre
-100 gr de farine
-100 gr de lait
-200 ml de coulis de tomates
-1 cuill.à café d’ail en poudre
-150 de mozzarella râpée
-chapelure sel, poivre
- Faire cuire les macaronis à votre goût (ici on les aime al dente donc 9 minutes de cuisson après ébullition) égoutter les dans votre passoire SANS LES RINCER (cela permet à la béchamel d’adhérer aux pâtes)
- Préparer votre béchamel : faire un roux en faisant fondre le beurre ajouter la farine, mélanger avec votre cuillère en bois puis ajouter le lait progressivement ( à ce stade vous pouvez également ajouter d’autres fromages pour enrichir la béchamel mais je n’en avais pas). Assaisonner, ajouter le coulis de tomates et stopper la cuisson.
- Dans un plat à gratin, déposer vos pâtes, verser la béchamel par dessus, mélanger soigneusement, puis parsemer de mozzarella, et de chapelure, assaisonner le tout de sel et de poivre par dessus, puis laisser gratiner pendant 10 minutes à 180°.
Voilà qui me donne faim…
J’aimeJ’aime
MIAM !!! tu me tente là c’est chaud gras et fondant BON quoi !!!
J’aimeJ’aime
on est sur la même longueur d’onde ) bises
J’aimeJ’aime
En même temps il y a assez de saveur sur cette planète pour pas se prendre la tête avec ca, en tout cas moi j’aime bien
J’aimeJ’aime
merci ludmilla! bises
J’aimeJ’aime
Mdrrrr et moi je dis TOP CHEF hahaha
En voiture ( j attends d’ailleurs de ces news) parlons on super uber ^^ une pensée nocturne a vous
De gros bisous pleins de chocolat!
J’aimeJ’aime
Allahuma barik sa donne hyper faim !!!
J’aimeJ’aime
;)) boussas
J’aimeJ’aime