Pizza Cheese Naan & Poulet Tandoori

pizza-naan-4

Encore une recette d’ailleurs.Devrais-je me faire du souci en tant que française? Non parce que l’intitulé de mon blog c’est quand même « recettes internationales » et si on en croit un certain Eric Z (son nom rime avec Amour,mais en est le parfait opposé),ce n’est pas convenable de promouvoir autre chose que des symboles français.Sera t-on donc contraint à l’avenir de ne manger des nems à condition qu’ils soient garnis de choucroute,ou des kebabs garnis de cassoulet? Ah ben c’est que je comprends des propos de ce monsieur,qui est inratable (adjectif correspondant à la définition temporelle comme j’ai raté mon train,et non pas la définition de j’ai raté mon gâteau) actuellement,qui promeut dans maintes émissions son livre (dont je tairais le nom pour ne pas en plus lui faire de la pub).Même si comme moi tu n’as pas la télé et que tu fuis les informations et journaux télévisés,c’est comme le virus Zika ou les catastrophes naturelles tu ne peux pas passer à côté.

pizza-naan-3

Je l’ai donc entendu dire entre autre que pour être français mes amis il fallait porter un prénom français.Exit donc,dit-il les Sou Ellen et les Muhammad. Va falloir envoyer un SMS à vos potes s’appelant Brandon,Brenda et Kelly les mecs,et les informer que le vol 90210 à destination de Beverly Hills ne va pas tarder à être affrété. Si on suit cette logique,les immigrés qui arrivent en Italie par exemple sont-ils tenus de s’acheter une gondole,manger de la pizza h24 et changer leur nom en Gepetto? Si comme son livre le mentionne il s’en était tenu à analyser les échecs politiques des 5 dernières années,personne n’en aurait eu rien à cirer de ses propos.Mais là non seulement ce bouquin est anti écologique,parce que tuer des arbres pour imprimer des appels à la haine,et à la guerre civile,je sais pas vous,mais la forêt amazonienne ne nous le pardonnera pas,mais en plus ça me rappelle vaguement un autre petit homme (complexe du petit homme? Piste psychologique à poursuivre),qui proposait une race blanche grande et blonde pour purifier son pays.L’histoire ne nous dit pas, d’ailleurs,  si Hitler avait croisé un miroir une fois dans sa vie,je pense que ça nous aurait évité bien des soucis mais enfin… Je propose donc à Monsieur Z. une reconversion professionnelle (religieuse aussi puisque selon lui la France est chrétienne ,je ne sais pas si on lui a envoyé le mémo qui mentionne que ça implique pas de chabbat et exit la loi 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat donc),non pas que je bosse pour Pôle Emploi,mais parce que la logique s’impose à moi : troquez donc le métier de gratteur de papier,pour celui de berger,si vous tenez tant à vous retrouvez parmi une population de moutons à laine blanche uniquement.Après le mariage pour Tous, le mariage consanguin légalisé pour garantir la pureté de sang des français?

Tant que je le peux encore donc,je partage avec vous cette recette qui sent bon l’Inde, parce que la mixité ethnique et donc culinaire c’est un enrichissement humain,culturel,et pour nos papilles non mais.

  • Pour la pâte à naan : 

-300 gr de farine

-1 sachet de levure boulangère en billes 

-1 pot de yaourt à la grecque

-1 cuill.à soupe d’huile

-1 cuill.à soupe de curcuma en poudre

-1 cuill.à soupe de sucre

-3 gr de sel

-130 ml d’eau tiède

Faire lever la levure avec le sucre et une partie de l’eau tiède.Attendre 10 minutes que la levure bulle.Ajouter farine,sel,curcuma,yaourt,huile.Commencer à pétrir.Ajouter le restant d’eau progressivement et pétrir une dizaine de minutes.Huiler un bol y déposer la pâte et laisser lever une heure à couvert.

pizza-naan-1

Pour la garniture : 

-3 escalopes de poulet assez épaisses

-1 yaourt grec

-1 cuill.à café de bouillon de volaille

-1 cuill.à soupe d’épices tandoori

-1 cuill.à café de curry en poudre

-1 cuill.à soupe de concentré de tomates

-3 oignons

-sel,poivre

Découper les escalopes de poulet en petits cubes,puis ajouter tous les autres ingrédients.Remuer à l’aide d’une cuillère afin d’enrober la viande et les oignons et laisse mariner à température ambiante pendant une heure.

Pour la pizza : 

-Pâte à naan

-Garniture poulet oignons

-Fromage à tartiner

-Crème semi épaisse

-Fromage râpé

Une fois que la pâte a levé,la dégazer (enlever l’air contenu dans la pâte) et l’aplatir entre deux feuilles de papier cuisson à l’aide d’un rouleau.La placer sur une plaque de cuisson avec une four préchauffé à 250°.Déposer dessus un peu de fromage à tartiner,crème semi épaisse et fromage râpé.Puis déposer la garniture au poulet (crue).Enfourner en baissant le four à 210° pendant environ 20 à 25 minutes.pizza-naan-2

 

Publicités

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. oumhodheyfa dit :

    Un texte éclairant, lourd de sens ..
    Et une pizzaaaaa mama mia qui respire les saveurs indiennes

    Barakallah ofiki

    J'aime

    1. Famille dit :

      wa fiki baarakAllah ahhhh je suis revenue vite à la recherche de la faute…)))))) boussettes

      J'aime

  2. Elle est bien appétissante cette pizza…

    J'aime

  3. oumkadia dit :

    Bravo bravo bravo!!!
    👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼!!
    J’adhère totalement à ton article !!! Et ta pizza indienne aussi 😉!!
    Ps: il me semble que tu as modifié le thème et la deco de ton blog, C est super!

    J'aime

    1. Famille dit :

      Wa3alayki assalam
      Oui petites modifications baarakAllahoufiki c’est gentil à très vite
      Boussas

      J'aime

  4. oumabouasad dit :

    assalamou ‘alayki
    tres bel intro, meme si je ne suis pas au courant de ce qui se passe de l’autre cote de la mediterrannee (et tant mieux) j’ai envie de dire sauves qui peut le monde est fou !!
    la pizza cheese naan est a tomber hummm oulala ca me fait saliver )) merci pour le voyage,
    bisous

    J'aime

  5. Oum Roumayssa dit :

    As salamou alayki je n ai pas du tout entendu la sortie de ce livre je dois être une privilégiée j ai eu connaissance de ta recette de pizza naan avant ce livre enfait faut juste faire le tri dans les info
    Cette pizza semble vraiment délicieuse c est une idée à retenir incha Allah

    J'aime

  6. ChezOumHasna dit :

    As salam aleiki

    Alors moi je dis OUI à cette belle pizza qui me donne envie de rentrer dans l’écran !

    J'aime

  7. wattoote dit :

    waouhh cette pizza doit être une tuerie
    je dois dire que j’adore ta façon d’écrire c’est toujours une réel plaisir que de te lire continue ma belle

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s