Alors si t’es comme moi,en mode : je fais attention à ce que je mange plus ou moins (moins que plus? oui c’est la rentrée les équations sont de mise),en mode : le soir j’ai qu’une envie c’est de retrouver les bras de Morphée (le sommeil,le dodo,hein…) et si toi aussi tu veux continuer de penser que la vie n’est qu’une longue série de vacances et surtout repousser loin,très loin l’idée que les potirons ne vont pas tarder à arriver en force,alors cette soupe froide express,mais néanmoins méga kiffante,va devenir ta meilleure amie. A faire avec les tomates de maintenant qui ont le goût de tomates,parce qu’avec des tomates de Janvier je ne garantis pas le même succès.
-4 tomates
-1 gousse d’ail
-3 tranches de pain de mie (ou une demie baguette de la veille)
-1 cuill.à soupe de viniagre
-4 cuill.à soupe d’huile d’olive
-2 cuill.à soupe d’eau
Il est traditionnel de servir cette soupe avec de l’oeuf dur par dessus,tu fais comme tu veux mais c’est vraiment bien ça ajoute de la texture.
-2 oeufs
*Laver les tomates,enlever le coeur,les couper en quart.Egousser l’ail.
*Dans le blender déposer tous les liquides,vinaigre huile,et eau.Déposer les tomates par dessus et l’ail.Terminer par le pain.
*Mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène.Pour ceux qui le souhaitent faire cuire les oeufs durs,dans une casserole départ eau froide,pendant 10 minutes.Refroidir sous l’eau froide immédiatement après cuisson et écaler.
Salam alayki humm ma chaa Allah comme ça donne envie ! Avec la chaleur ici ta recette tombe a pique ce sera notre dîner de ce soir in chaa Allah )) bisous !
J’aimeJ’aime
wa3alaykiassalam
alors alors? c’est assez spécial donc je ne sais pas si vous avez aimer viens me dire ce que vous en avez pensé…
boussas
J’aimeJ’aime
Avec la chaleur qu’il fait encore, elle me dit bien ta recette…
J’aimeJ’aime
Il donne carrément envie de passer à table !! super !
J’aimeJ’aime
merci beaucoup fourmi 😉
J’aimeJ’aime
assalamou ‘alayki ma belle , j’ai voulu repondre a la suite du poste de la nicoise j’arrive pas donc je le fais ici , teste ce soir mashaallah un regale surtout bien fraiche car ici il a fait 45 degres, j’aurai aime rajouter des anchois et des olives noires mais j’en avais pas
concernant ton velo c’est super ca fait du bien et c’est tres bon pour tous les muscles, passons a la recette de la soupe froide a la tomate je teste promis , mon fils m’a rapporte du souk des tomates bien mures et rouges , autant en profiter
baarakallahu fiiki pour tous ces partages gros bisous
J’aimeJ’aime
je me relis quelle gourde une tomate c’est rouge mais tu m’as comprises (enfin j’espère)) je veux dire bien rouge une tomate d’ete quoi ^^
J’aimeJ’aime
assalamou3alayki mais non tu n’es pas gourde mais euhhhhh;;;;))))
alhamdoulillah oui la salade avec des olives ça fait plus authentique mais c’est très bien sans aussi,tant mieux si ça vous a rafraîchit dans la chaleur,ici c’est pareil,bon il ne fait pas 45 mais 35 à l’ombre et pfffioouuuu que calor!si tu testes la soupe froide revient me le dire mon enfant
boussas
J’aimeJ’aime
as salamou alayki à te lire j’ai repensé à l’année passé il me semblait que déjà tu ne pouvais pas voir les potirons qui arrivait en force sur de nombreux blog mais là oukhti c’est encore pire tu y penses déjà à l’avance!
Ca semble délicieux et je serais tenter de tester cette recette si j’ai de bonnes tomates en plus elle semble rapide et demande peu d’ingrédients ( et je serais tenter de la tester même si faut avouer je ne fais pas attention à ce que je mange mais on est sur la même longueur d onde ma dernière recette postée est aussi dans le style cuisine saine quand j’y pense).
J’aimeJ’aime
wa3alaykiassalam
ahahah j’aime le potiron en soupe c’est pas mauvais,mais quand arrive la saison elle est déclinée en tant de façon alors que je trouve ça extrêmement fade comme légumes,et surtout,le choix en légumes et fruits et nettement moins large qu’en été…))))
Je fais attention à ce que je mange sans privation je trouve que c’est un bon compromis,manger équilibré en sachant se faire plaisir
ça fait toujours plaisir de te lire
J’aimeJ’aime
Salam aleykum
Baraka lahu fiki pour le partage! cette recette tombe très bien; j’ai decouvert le salmorejo cet été, fait par une maman de Cordoba et comment dire rien que d’y penser j’en ai encore l’eau à la bouche tant je me suis régalée. Beaucoup plus raffiné et consistant que le gaspacho, un délice! tu m’as donc donné envie d’essayer. je vais m’empresser de tester ta recette dès demain. )))
J’aimeJ’aime