Publié dans Autres, Feuilletés, Les recettes du Maghreb & Moyen Orient, Les recettes indiennes, Les Salés

Semaine Végétarienne : Jour 1 : Samossas Bricks Indiennes

Hannnn les gens comment que je suis désolée vraiment.Mais alors en plus je n’ai aucune aucune aucune excuse si ce n’est la vie,pour ne pas être venue ici depuis un mois,et ça me manquait trop,de ne pas photographier,poster,et vous prendre la tête avec mon bla bla inutile.Je reviens donc pour une semaine de recettes non stop,et des recettes comme tu l’auras lu dans le titre  : Végétariennes.Pas Véganes.Attention.Si tu vois de l’oeuf,du fromage,ou grande folie et ineptie du poisson (mais peu de ses ingrédients seront présents donc au final beaucoup de recettes véganes,même si je préfère titrer végétariennes,car nous sommes souvent végétariens à la maison,mais véganes point).Bref j’espère que je ne t’ai pas perdu.

Samossas végé 2

Pourquoi une semaine végétarienne? Que ce soit pour des raisons de santé,économiques,écologiques,spirituelles,on a tous à gagner à faire quelques jours par mois une pause végé. Oui je l’ai dit.D’ailleurs si je lançais le Mercredi Végétarien,là maintenant tout de suite sur ce blog,qui me suivrait hein?J’attends de voir si cela vous intéresse bien évidemment.Alors vous le savez loin de moi l’idée de renoncer à mes oeufs frais de poules élevée en plein air (oui sinon je ne mange pas l’oeuf merci bien je suis une bourgeoise de l’oeuf madame moi),ou à un bon burger dégoulinant,ou une cuisse de poulet rôtie,enfin bref tu as compris le truc,mais sincèrement nous consommons peu de protéines animales au final,car contrairement à la pub pour Clio,c’est très très cher mon fils,on ne va pas se le cacher,et à l’approche d’un certain âge (d’ailleurs si ça t’intéresse je repars dans l’autre sens cette année,ça va bien deux secondes d’être trentenaire hein),bien évidemment,non seulement on multiplie les masques à l’argile et tartinage à l’huile d’Argan( clin d’oeil oumzak),en plus on se boit un petit jus de citron tiède à jeûn le matin,mais surtout on fait attention à c’est quoi qu’on met dans son assiette (visiblement pas à c’est comment qu’on cause.)

Samossas Végé 3

Allez première recette de notre semaine végétarienne,les samossas bricks à l’indienne  

-10 feuilles de brick

-5 pommes de terre (petites à moyennes)

-120 gr de petits pois surgelés

-1 cuill à café de chaque épice suivante : cumin en poudre,coriandre en poudre,carvi en poudre,curcuma en poudre,gingembre en poudre,menthe séchée,paprika en poudre)

-Sel,poivre

-1 cuill.à café de sauce sriracha (facultatif et/ou remplaçable par harissa,pâte de piment)

Pour la petite sauce express (obligatoire!)

-Un demi pot de sauce tomates aux légumes cuisinés de Lidl (pas sponsorisé ni partenariatisé merci)

-1 cuill.à soupe de sauce sriracha (remplaçable par cf ci dessus)

  • Éplucher et couper en quart les pommes de terre.Les déposer dans une casserole d’eau FROIDE NON SALEE et cuire pendant 15 minutes .A 8 minutes de cuisson ajouter les petits pois avec .
  • Égoutter et refroidir les légumes.Les déposer dans un saladier,ajouter toutes les épices et écraser à la fourchette (pas de robot pour ne pas avoir une pâte collante que dis-je gluante).
  • Découper les feuilles de brick en deux.Sur une moitié rabattre le côté arrondi vers le centre déposer une cuillère à café bombée de farce aux pommes de terre,puis saisir la pointe tout en bas de la feuille et la rabattre sur le côté plié (cf photos making off).
  • samossas 1
  • Préparer une plaque de cuisson avec papier sulfurisé.Enduiser au pinceau avec de l’huile d’olive légèrement le papier cuisson.Déposer les samossas dessus.
  • Cuire à 200° pendant 10 minutes.
  • Faire chauffer la sauce préparer et la sauce sriracha pendant 10 minutes.
  • Servir les samossas et la sauce.Kiffer la vie.samossas végé 1
Publicités

12 commentaires sur « Semaine Végétarienne : Jour 1 : Samossas Bricks Indiennes »

  1. Salam Aleyki

    Franchement ils donnent trop envie, je vais les tester très prochainement In shaa Llah!

    Par contre pas du tout tolérante a M. piment je ferai abstraction du srirachi ou harissa lol… Tampis pour le côté piment!

    Hafizaki Llah

    J'aime

  2. Salam aleyki!!
    Trop chouette de te relire!!!
    Alors laaaaaa, je suis à 4000% avec toi!!!
    Je suis dans le même démarche que toi en ce moment, depuis janvier, et je me suis aperçue qu il y a peu de recettes avec de la viande sur mon blog aussi…
    J ai remarque de nombreux bénéfices sur ma santé deja … On consomme (cumule) trop de protéines animales (entre le lait, le fromage et autres produits laitiers, la viande, les œufs etc) …
    Et puis entre un steack ou un poulet de mauvaise qualité (nourris de farines animales OGM et autres antibio ^^) et rien du tout… Ben vaut mieux rien de tout, hein!!
    Et figure toi que moi aussi, je suis une bourgeoise de l’œuf!! Œuf bio ou de plein air, sinon… Non merci!
    Ça fait râler mon mari que je me mette au « flexitarisme » et que je lui fasse acheter du bio lol… Et si je lui propose un repas sans viande, il déprime direct hahaha!!!
    Bref, trop hâte de lire tes prochaines recettes végétariennes !!

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s