Publié dans Autres, Les recettes d'Amérique du Nord, Les Salés

Layer Cake Epinards Chèvre Frais

Tu sais que t’es vieille quand tu te retrouves à râler (bon pas très longtemps certes),parce qu’on va massacrer la langue française.Ok,il faut vivre avec son temps, Ok les jeunes illetrés éduqués à l’écriture SMS  auront sûrement plus de facilité à devenir des imbéciles  des pros de l’orthogra f phe,mais quand même,abêtir la population juste pour nous contrôler (deux accents circonflexes complètement oufs se cachent dans cette phrase,regarde les bien ils sont condamnés à disparaître),c’est crade. Oui je sais aller hop je m’embarque dans la théorie du complot de l’avilissement de la race humaine à des fins pas très jojos voilà,plus de limites à la folie sur ce blog. )))))

Layer Cake Epinards Chèvre Frais 1

Non mais sérieusement,je suis une amoureuse de l’orthographe,bien que,je doive (oui ça pique les yeux je doive mais enfin après bien que on utilise le subjonctif et là tu te dis mais qu’est ce que je fais ici,rhâââââ let me out!) avouer que j’en fais de plus en plus,la vieillesse,la fatigue,et d’autres excuses pouvant justifier tout ça.

Nan mais imaginez : « Maman je me suis coupée en épluchant les OGNONS,cour (oui parce que ne conjuguons plus non plus au point où on en est) à la FARMACIE.

Woké bon ben moi je pars vivre sur une île déserte,mais j’embarque ce layer cake avec moi,vos enfants seront bluffés à table je vous le dis,c’est le gros kiff.

Pour le cake : 

-350 gr de farine

-50 gr de flocons d’avoine

-250 ml de lben (buttermilk,lait ribot)

-3 oeufs

-100 ml d’huile d’olive

-200 gr d’épinards frais

-1 cuill.à café d’ail en poudre

-1/2 sachet de levure chimique

-sel

Pour la chantilly au chèvre

-20 cl de crème liquide à 30%

-200 gr de fromage de chèvre frais

-sel,poivre

*Dans le blender disposer le lben les oeufs l’huile et les épinards.Mixer.

*Dans un bol déposer le mélange obtenu et ajouter la farine,les flocons d’avoine la levure et le sel,ainsi que l’ail en poudre.Mélanger rapidement.

*Beurrer un ou deux moules à charnière (les miens sont petits),puis verser la pâte,et enfourner à four chaud pour 40 minutes à 180°.

*Pendant ce temps monter la chantilly : déposer la crème dans le bol,faites la monter en fouettant quand celle ci a bien monté et est aérienne ajouter le sel et le chèvre frais.

*Pour le dressage,une fois le gâteau bien refroidi,couper le en deux à l’aide d’un couteau à pain,et à l’aide d’une poche à douille remplie de la chantilly au chèvre, le garnir puis le décorer.

*Terminer par un tour de moulin à poivre sur le dessus.Layer Cake Epinards Chèvre Frais 3

Publicités

5 commentaires sur « Layer Cake Epinards Chèvre Frais »

  1. Aassalamou 3alayki … Je n’étais pas au courant pour les nouvelles règles d’orthographe … En tout cas ton layer cake c’est d’la bombe de balle hein … Pl1 2 kiss 4 U…..)))))

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s