Tu sais que t’es vieille quand tu te retrouves à râler (bon pas très longtemps certes),parce qu’on va massacrer la langue française.Ok,il faut vivre avec son temps, Ok les jeunes illetrés éduqués à l’écriture SMS auront sûrement plus de facilité à devenir des imbéciles des pros de l’orthogra f phe,mais quand même,abêtir la population juste pour nous contrôler (deux accents circonflexes complètement oufs se cachent dans cette phrase,regarde les bien ils sont condamnés à disparaître),c’est crade. Oui je sais aller hop je m’embarque dans la théorie du complot de l’avilissement de la race humaine à des fins pas très jojos voilà,plus de limites à la folie sur ce blog. )))))
Non mais sérieusement,je suis une amoureuse de l’orthographe,bien que,je doive (oui ça pique les yeux je doive mais enfin après bien que on utilise le subjonctif et là tu te dis mais qu’est ce que je fais ici,rhâââââ let me out!) avouer que j’en fais de plus en plus,la vieillesse,la fatigue,et d’autres excuses pouvant justifier tout ça.
Nan mais imaginez : « Maman je me suis coupée en épluchant les OGNONS,cour (oui parce que ne conjuguons plus non plus au point où on en est) à la FARMACIE.
Woké bon ben moi je pars vivre sur une île déserte,mais j’embarque ce layer cake avec moi,vos enfants seront bluffés à table je vous le dis,c’est le gros kiff.
Pour le cake :
-350 gr de farine
-50 gr de flocons d’avoine
-250 ml de lben (buttermilk,lait ribot)
-3 oeufs
-100 ml d’huile d’olive
-200 gr d’épinards frais
-1 cuill.à café d’ail en poudre
-1/2 sachet de levure chimique
-sel
Pour la chantilly au chèvre
-20 cl de crème liquide à 30%
-200 gr de fromage de chèvre frais
-sel,poivre
*Dans le blender disposer le lben les oeufs l’huile et les épinards.Mixer.
*Dans un bol déposer le mélange obtenu et ajouter la farine,les flocons d’avoine la levure et le sel,ainsi que l’ail en poudre.Mélanger rapidement.
*Beurrer un ou deux moules à charnière (les miens sont petits),puis verser la pâte,et enfourner à four chaud pour 40 minutes à 180°.
*Pendant ce temps monter la chantilly : déposer la crème dans le bol,faites la monter en fouettant quand celle ci a bien monté et est aérienne ajouter le sel et le chèvre frais.
*Pour le dressage,une fois le gâteau bien refroidi,couper le en deux à l’aide d’un couteau à pain,et à l’aide d’une poche à douille remplie de la chantilly au chèvre, le garnir puis le décorer.
*Terminer par un tour de moulin à poivre sur le dessus.
Je viens de manger 1 eclair au choc, mais alors waouuuhh moi meme ( sans les accents haha) je suis bluffée.
Juste pour rire : gen voudré bien 1 pti bous ^^
J’aimeJ’aime
Moi aussi je suis vieille alors ! c 1 tro bon id de la mor ki tu !!!!
J’aimeJ’aime
as salamou alayki du coup tu as dû te mettre la pression niveau orthographe en écrivant cet article!
Encore une idée originale et intéressante en cuisine sur ton blog, comme d’habitude Allahi barik.
J’aimeJ’aime
Aassalamou 3alayki … Je n’étais pas au courant pour les nouvelles règles d’orthographe … En tout cas ton layer cake c’est d’la bombe de balle hein … Pl1 2 kiss 4 U…..)))))
J’aimeJ’aime
Elle donne envie ta recette, génial !
Mais non on n’est pas vieilles 😉
Bonne soirée
J’aimeJ’aime