Publié dans Autres, Les Quiches, Les Salés, Les Tartes, Les Tourtes

Tarte au Riz et Tomates

J’étais en train de lire cet article qui m’a interpellé parce que je ne comprends pas comment la « blogosphère » est devenue une entité au point que l’on s’alarme de son état,que cela provoque des émotions.A la base le concept du blog c’est d’avoir un journal intime que tu partages grâce à l’outil internet.Mais à ce que je lis sur cet article ,super bien rédigé soit dit en passant, me fait penser que je vis soit sur une planète Terre parallèle,soit que je suis vraiment pas « in » « dans le move ».Ou alors ce qui écrit ne s’applique pas aux blogs de cuisine?Ou alors je suis tellement dans ma bulle que tout ça me passe au dessus de la tête?

Pour ma part je ne m’amuse pas à décortiquer mon rapport au blog,ni même le rapport que les gens ont avec mon blog.Et je crois que là est tout le problème soulevé par l’article : la course à la popularité,quitte à voler le contenu de l’autre,ou à s’inventer une vie,mais la popularité ne s’acquiert que pour soi même,alors en trichant sur qui l’on est,quel est le but au final?Je viens ici je partage ma recette,je repars dans ma routine quotidienne,je viens répondre aux commentaires,ou aux gentils retours de mes lectrices qui me disent qu’elles ont testé une recette,ou encore je vire les commentaires qui sont irrespectueux,voire insultants sans en faire un plat,parce que j’ai la possibilité de le faire gniark gniark.Et merci à « tdr »qui se reconnaîtra et son commentaire si touchant qu’elle m’a laissé hier,sincèrement ça a illuminé ma journée,et c’est juste ça que je recherche,qu’on comprenne pourquoi je poste ici (le partage) et qu’on échange ensemble.Aussi bête que ça.Et qu’on ne pompe pas mes idées,ou ma ligne éditoriale (ahah) ou ma façon de faire les photos.Pour ça faut aller voir à Super U si ils vendent pas des personnalités de rechange.

Que l’on aille commenter chez la voisine et pas chez moi,que l’on n’aime pas mes longues intros (cqfd) sincèrement je m’en fiche.Je ne cherche pas d’amies,de fans,au contraire normalement, il n’y a pas plus égocentrique que le concept du blog : on le fait pour se sentir bien,pour donner et gagner du bonheur,pour sa petite personne,donc tout ce qui est noté dans cet article m’est étranger et j’espère que cela le restera longtemps.

Alors la recette se fait dans ce cadre là : fin du mois/pas le temps/envie de partager avec mes collègues sans gluten.

Tarte au Riz et Tomates 4

Pour la pâte : 

-200 gr de riz basmati

-2 blancs d’oeufs

-100 gr de mozzarella râpée

-1 cuill.à café bombée de ras al hanout

-sel,poivre

Pour la garniture : 

-5 tomates (pas locavore tout ça,mea culpa)

-2 jaunes d’oeufs

-15 cl de crème liquide

-100 gr de mozzarelle râpée

-Basilic hâché

-sel,poivre,huile d’olive

Tarte au Riz et Tomates 1

*Faire cuire le riz de façon traditionnelle dans un grand volume d’eau salée et épicée avec le ras al hanout. Égoutter et laisser refroidir.

*Mélanger le riz avec les deux blancs d’oeufs et la mozzarella râpée.Déposer ce mélange dans le fond d’un moule à tarte beurré généreusement.Appuyer bien pour faire remonter le riz sur les bords.(Si le riz colle à vos doigts,mouillez les légèrement avec de l’eau pour appuyer)

*Préchauffer le four à 200° et mettre cette pâte de riz en précuisson pour 5 minutes.

*Pendant ce temps trancher les tomates finement.

*Mélanger jaunes d’oeufs,crème,mozzarella,sel,poivre,et basilic.

*Sur la pâte de riz précuite déposer les tranches de tomates,puis l’appareil à base d’oeuf,terminer par un bon filet d’huile d’olive.

*Faire cuire la tarte 25 minutes dans un four à 180°.Tarte au Riz et Tomates 2

 

Publicités

19 commentaires sur « Tarte au Riz et Tomates »

  1. Assalamu 3alayki

    magnifique comme d’hab Allahumma barik
    je suis tres contente que tu nous aides dans ce challenge et que tu y participes
    au plaisir de regaler mes nenoeils ^^

    J'aime

    1. wa3alaykiassalam

      pas indispensable non c’est sûr dans la garniture,tu peux simplement faire une tarte à la tomate classique avec un peu de moutarde sur la pâte de riz,des tranches de tomates,du thon,et tu termines pas un beau filet d’huile d’olive sur le dessus,des herbes…
      Dans la pâte tu peux remplacer par de l’huile d’olive également à hauteur de 2 cuill.à soupe je pense que ça le fait

      boussas

      J'aime

  2. Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec votre intro.
    En tout cas votre tarte au riz je l’a pint dans mes recettes à faire car en rentrant du boulot pour ma famille de gloutons ca sera topissime

    J'aime

  3. Bin moi je commente souvent parce tu est ma Soeur, que j’aimerais boire 1 thé a la menthe with you..et que je t’aime bcp nananananereuuu je fais qu’est ce que je veux!!!

    J'aime

  4. As salam aleiki

    Quelle belle idée cette tarte !
    Sans mozza pour nous mais peut être du fromage de brebis ou bof!?? Qu’en penses tu?
    Moi ca m épuise toutes ces histoires autour des blogs
    Reste comme tu es c’est comme ca quon t’aime ))

    J'aime

    1. wa3alaykiassalam

      brebis…j’aime beaucoup ce fromage sur du pain aux céréales )))) mais il est pas très fondant.Tu pourrais si tu peux étaler un fond de chèvre frais sur la pâte de riz précuite inchaaAllah,et mettre les tomates par dessus,et terminer avec un filet d’huile d’olive.

      BaarakAllahoufiki je te le retourne courage avec ta petite famille choupinou maachaaAllah

      J'aime

  5. Assalem 3aleyki

    J’apprecie toujours autant te lire. J’aurai aimé te connaitre pour de vrai tant je te trouve juste, sincere et ..tres souvent drole! Ne changes pas! Et barakallahou fiki pour la recette c’est une super idée mais ou tu vas chercher tout ca..?^^

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s