Publié dans Brownies, Chocolat, La saga des goûters, Les Cookies,Brownies,Cheesecake, Les recettes d'Amérique du Nord, pancakes

Brownie Waffles (Gaufres Brownies) Sans Lait

Retour d’une gourmandise par ici,il faut dire que depuis quelques mois mon corps a de plus en plus de mal avec le sucré,j’en mange mais ça m’écœure beaucoup plus vite qu’avant (oui je sais ça te fait une belle jambe).

Brownie Waffles 3

Mais là,là comment te dire cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de gaufres (j’ai des moules à gaufres,non non,le capitaine Haddock ne m’a rien soufflé à l’oreille,ce sont des moules en silicone achetés à Lidl il y a quelques mois en arrière) et je ne sais pourquoi je les avais oublié.Enfin pas oublié négligés pauvres petites choses.

Négligence réparée avec ces magnifiques gaufres brownie qu’il n’est pas obligatoire de manger avec la pâte à tartiner,mais que quand même si t’en as sous le coude et que tu en mets sur la gaufre tiède,je te promets du bonheur à l’état pur dans ton corps et parfois on a besoin que de ça.

Brownie Waffles 1

Recette trouvée ici  (j’ai obtenu 6 gaufres) revue et corrigée

-130 gr de farine

-120 gr de cacao amer en poudre

-110 gr de vergeoise brune

-110 gr de beurre fondu

-2 oeufs

-120 ml d’eau

-1 cuill.à café de vanille liquide

-1/2 cuill.à café de sel

-1/2 cuill. à café de levure chimique

*J’utilise mon blender : je mets d’abord tous mes liquides : eau beurre fondu oeufs et vanille,et je mixe.Puis j’ajoute la farine,le cacao,la levure et le sel puis je mixe à nouveau.Ma pâte est prête.

*J’huile mes moules en silicone à l’aide d’un pinceau,je verse la pâte dans les moules,et fais cuire à four préchauffé à 180° pendant 10 minutes.

Au gaufrier traditionnel faire selon les instructions de votre appareil,quand j’avais le mien par le passé,il fallait attendre que le voyant s’allume en rouge pour que la cuisson soit terminée.Brownie Waffles 2

Publicités

19 commentaires sur « Brownie Waffles (Gaufres Brownies) Sans Lait »

  1. Assalamou alayki huummmmm avec le froid qui s’instlle par ici je reve depuis quelques jours d’une douceur chocolatés , la tienne est sublime , heureusement que ma maman m’envoie un joli carton avec des Ferrero, raphaelo et Nutella, Jé m’imagine donc quoi faire comme douceurs ou alors les déguster comme çela avec uné bonné tisane sans sucre parfumée..
    Tout comme toî lé sucre me donnent des aigreurs et nausées , ç,est l’âge ma p’tite dame , bisous tout pleins…

    J'aime

  2. Salam alayki

    Alors jai baver devant ta newzletter donc c est rester dans ma tete depuis….puis jai ceder et jai testé hihi. Alors verdict….c est bon lol mashaAllah. J ai modifié quelques petite choses. Alors j y mis de lhuile pour remplacer le beurre car ici le beurre coute un bras lol et puis la pate etant tres….comment dire….pateuse lol j ai du detendre avec un peu de lait pour que ce soit qd meme moIn compact (ca mixait pas sinon^^). J ai cuit direct dans un gaufrier. Alors pour la consistance j ai trouver ca sec lol. Disont que comme il faut que ce soit bien cuit sinon ca se decolle pas, c est peut mieu du coup dans un moule a gauffre. Et par contre c est fort en chocolat^^. Y a ce petit coter amer du cacao qui est quand meme present. J en mettrerai moin la prochaine fois (je pense dailleur que c est ca qui rend la pate tres pateuse lol)…100gr suffirait maybe ou moin meme. Ma belle soeur qui est fan de tout ce qui est amer a kiffer si je puis dire lol donc c est que c est vraiment chacun ses gouts.

    Voila c est pas une critique orthy mais j aime bien dire ,qd je teste une recette sur un blog,ce que j en pense. Ca peut toujours servir lol

    Gro bisoux!! ❤️❤️

    J'aime

    1. wa3alaykiassalam

      ah mais ton message est le bienvenu inchaaAllah pas de souci c’est toujours très bien d’avoir du feed back alhamdoulillahi…Alors bien sur l’huile à la place du beurre donne une texture différente puisque le petit lait contenu dans le beurre a une réaction chimique avec l’oeuf,cependant ça peut servir pour les soeurs qui n’aiment pas le côté trop fort du chocolat amer,ou celles qui auront un appareil un peu trop épais comme toi cela dépend en effet des farines…

      baarakAllahoufiki et boussas

      J'aime

    1. merci…je ne sais pas cela me rend de plus en plus malade quand j’en mange c’est physique…J’ai diminué petit à petit,j’en consomme encore un peu,mais tout ce qui est industriel je ne peux plus,les heures d’après je me sens mal.Bon courage pour la désintox…à bientôt

      J'aime

      1. Pareil pour les produits industriels. Par contre, je trouve toujours du temps pour me préparer des trucs sucrés; du coup, je n’en manque jamais et je craque! La diminution pas à pas est une bonne idée!
        Bonne journée!

        J'aime

  3. Cette recette a retenu mon attention. Comme je crains l’amertume du chocolat, je vais faire moitié avec du choco au lait . La clémentine de ta photo m’inspirant,je couperai l’eau avec du jus d’orange. Peut-être que cela conviendrait également à OUM H AFSA.
    Je pense utiliser la cuisson au four,car j’ai peur de la réaction avec le gaufrier
    Dès mon retour à la maison je teste
    Je te souhaite,ainsi qu’à tes lectrices(‘teurs)une fin d’année joyeuse,remplie
    par les rires des enfants,et de malice dans les yeux des grands. Bisous à tout le monde. Chris06

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s