Un Repas Anglais (1/2) : Boeuf Wellington

Depuis le temps que j’avais envie de le faire,j’ai sauté sur l’occasion d’avoir enfin un rôti de boeuf au congèl pour me lancer.C’est quand même le plat qui représente la culture british par excellence,et c’est pas vraiment compliqué.J’ai fait un mix de la recette de Gordon Ramsay et celle de Jamie Oliver.Résultat final à la hauteur de mes espérances,servi avec des mashed potatoes à l’huile de noisette et un peu de salade,on se la pète sans trop d’efforts,et ça c’est le kiff!

Boeuf Wellington 2

-1 rôti de boeuf de 800 gr

-1 pâte brisé (oui normalement c’est feuilletée,mais c’était pas mal aussi)

-1 oignon

-100 gr de champignons de Paris frais

-2 tranches de dinde fumée

-thym,sel, poivre

-moutarde

-huile d’olive,beurre

Boeuf Wellington 4

*Saler poivrer le rôti de boeuf sur toutes les surfaces généreusement.Dans une cocotte très chaude verser une lampée d’huile d’olive et saisir rapidement le rôti sur toutes les faces.Ôter du feu et réserver dans une assiette.Badigeonner encore chaud de moutarde au pinceau.

*Dans la même cocotte,ajouter 30 gr de beurre,et y jeter vos champignons nettoyés,pieds coupés,et grossièrement émincés (ça va être mixé après pour en faire une duxelle).Ajouter l’oignon épluché et émincé.Laisser revenir sur feu vif pendant une dizaine de minutes le temps que les champignons crachent leur eau.Une fois la cuisson terminée,débarrasser dans un mixeur,et réduire en duxelle (purée grossière).

*Dérouler votre pâte brisée y déposer deux tranches de dinde fumée,puis étaler dessus votre duxelle de champignons,puis déposer votre rôti refroidi.Rabattre la pâte brisée sur le rôti et rouler de manière à enfermer le rôti à l’intérieur.Fermer les côtés également de façon à ce que tout soit bien scellé.

Boeuf Wellington 1

*Dorer au jaune d’oeuf délayé avec une goutte d’eau à l’aide d’un pinceau l’extérieur de la pâte et enfourner à four préchauffé à 200° pendant 25 minutes.

*Sortir le boeuf du four et laisser la viande reposer une dizaine de minutes avant de couper.Boeuf Wellington 3

 

 

Publicité

4 Replies to “Un Repas Anglais (1/2) : Boeuf Wellington”

  1. salam aleiki

    olalala ah oui la c sur tu peux te l’a « peter » et moi je vais manger du pain et du caramel…

    Paradoxe: ton salé vu de loin m’a donne envie de sucree!!! C’est quand que l’on se retrouve fil maghreb deja??

    J’aime

  2. Assalamou alayki

    Hum so british!!! Soubhaanallah ca doit faire depuis mes 16 ans que j’ai pas mangé un rôti …. En tout cas lé tiens à l’air très bon, cuit comme cela la viande ne doit pas être sèche … Boussa

    J’aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :