Publié dans Autres, beignets, Cuisine pour les enfants, La saga des goûters, Les recettes d'Amérique du Nord

Cake Doughnuts (Sans Levure du Boulanger)

Des doughnuts pour de la triche ça te dit?C’est à dire pas de temps de levée.Oh yeah!Voilà quel était le thème de notre défi du jour avec super F!

Doughnut Cake 4

Je viens de comprendre que optimisme et folie étaient synonymes,t’y crois toi?Ben oui parce que paraît-il que la folie c’est de refaire toujours la même chose en espérant un résultat différent.Comme par exemple croire que se lancer dans un défi cuisine quand t’es deux de tension,ça va te donner force et courage après coup.Non en fait.C’est toujours pareil. Ça t’achève.Moi qui prenais ça pour de l’optimisme,serais-je alors folle?OMG…manquait plus que ça!

Mais le bon point c’est que niveau réconfort après l’effort ces doughnuts c’est de la balle mémé.Alors ne t’attends pas à la texture poufpouf éponge du doughnut à la levure de boulanger.Ben non.Là on obtient plutôt un donut crousti fondant,perso ça m’a rappelé les fêtes foraines va savoir pourquoi,mais dans l’ensemble je dirais que ça s’approche de la bugne si on veut.

Alors j’ai suivi trait pour trait et pas à pas la recette de joy of baking je te mets la vidéo plus bas,que même si tu ne piges pas l’anglais tu peux au moins voir à quoi ressemble la confection.Petit warning,les mesures de farine,sont changées dans la recette si dessous,car elle préconise 390 gr dans la recette originale,alors soit la farine américaine à des micro éponges intégrées pour absorber les liquides,soit tu suis mes rectifications sinon tu vas te retrouver limite avec une pâte à chou,et ça c’est moyen si tu veux faire du doughnut.

Doughnut Cake 1

2 oeufs

165 grammes de sucre en poudre classique

1 1/2 cuill.à café d’extrait de vanille liquide

470 gr de farine (après mes rectifications,390 dans la recette originale)

10 gr de levure chimique

1/2 cuill.à café de sel

40 gr de beurre non salé fondu

120 ml de lait

Pour le glaçage : 

-115 gr de chocolat noir

-120ml de crème liquide

-15 gr de beurre (j’ai mis de l’huile pour le brillant)

-1/2 cuill.à café de vanille liquide

-240 gr de sucre glace (fais pas mes soins en mixant sucre en poudre normal et maïzena)

*Dans un bol mélanger au fouet,la farine,le sel,la levure chimique.Réserver.

*Dans le bol de votre robot avec la feuille,battre le sucre et les oeufs pendant 5 minutes,jusqu’à ce qu’ils deviennent pâles. Ajouter la vanille liquide et battre.

*Mettre votre mixeur à petite vitesse,et incorporer alternativement en 3 fois,le mélange à la farine,et le beurre fondu mélangé au lait.(C’est à dire,farine,mixe,lait,mixe,farine,mixe etc…).Laisser reposer à t° ambiante 30 minutes.

*Placer la pâte sur une surface farinée,puis fariner votre rouleau et le dessus de la pâte.Aplatir la pâte sur cm de hauteur environ.

*Couper des cercles de pâte à l’aide d’un verre ou un emporte pièce,puis pour le centre faire de même (avec un bouchon de bouteille d’huile ou de vinaigre par exemple).Les disposer sur une surface fariné.Les laisser à t° ambiante le temps que l’huile chauffe.

*Faire chauffer votre huile à 190° (euh perso je n’ai pas de friteuse,thermomètre ou autre joujou sympa,donc je chauffe mon huile sur thermostat 6,puis je baisse à 3/4 pour la cuisson)

*Faire cuire vos doughnuts environ 3 minutes de chaque côté en les retournant fréquemment (je retourne avec une fourchette plus facile pour retourner par le trou).Je les cuis deux par deux,plus vous en cuisez à la fois,plus la température de l’huile baisse donc attention.

*Déposer vos doughnut sur du papier absorbant et laisser refroidir avant de glacer si vous le souhaitez (car la dame dit qu’ils sont très bons natures,et…c’est vrai!)

Pour le glaçage : 

*Faire chauffer la crème liquide et le beurre.

*Verser ceux ci sur le chocolat coupé en morceaux dans un bol.

*Mélanger pour faire fondre le chocolat et ajouter la vanille liquide.

*Ajouter le sucre glace,mélanger pour obtenir un glaçage lisse et brillant.

*Tremper une face du doughnut dans le glaçage et laisser prendre à t° ambiante une heure.

Doughnut Cake 3

Voici la participation de F….cette fois ci elle m’a cédé au prix fort (bon ok gratuitement) ses clichés :

FullSizeRender

et voilà la vidéo de la recette originale :

Publicités

13 commentaires sur « Cake Doughnuts (Sans Levure du Boulanger) »

  1. salam aleiki

    j’en pense que tu a de la chance que j’ai eu l’honneur de mange 1 bon rose cake hier ^^

    Super tentant vos dougnts oumm pinaiz..

    de gros bisous a vous

    J'aime

  2. salam alaykoum hummm j’aime beaucoup tout ce qui est beignet mais l’odeur de friture dans la maison après me freine à chaque fois ^^ !

    sinon je voulais savoir ton ancien blog ne fonctionne plus ? j’ai voulu y retourner mais ça ne marche pas.

    J'aime

  3. Salem alayyykkooouuummmm !! Ah trop beau t donuts …. Je les mangerais bien ainsi que les petits doigts potelés qui le tienne (dis moi pas que c est les tiens lool ça va me casser mon délire..) … Bref je réfléchie encore pour le prochain défi …j suis plus toute jeûne ça met un peu de temps… Bises
    PS oum roumayssa c oum roumayssa ??? M… ?

    J'aime

  4. Salem alayyykkooouuummmm !! Ah trop beau t donuts …. Je les mangerais bien ainsi que les petits doigts potelés qui le tienne (dis moi pas que c est les tiens lool ça va me casser mon délire..) … Bref je réfléchie encore pour le prochain défi …j suis plus toute jeûne ça met un peu de temps… Bises
    PS oum roumayssa c oum roumayssa ??? M… ?

    J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s