Publié dans Cuisine pour les enfants, La saga des goûters, Les recettes d'Amérique du Nord, Les sucrés

J- 14 : Et si on préparait la fête avec un gâteau extra-simple? Strawberries & Cream Cheese Shortcake Cake

Alors le titre en english signifie que c’est un gâteau aux fraises,et au fromage frais, avec une génoise améliorée si tu veux.Visuellement c’est super mignon,et pourtant c’est l’enfance de l’art.Je ne te parle même pas de monter une crème en chantilly.Non.Rien de tout ça. Pas besoin de super robot high tech,j’ai tout fait au fouet à main.A poser sur une table de fête,pour des enfants éblouis par trois fois rien,ça devrait le faire non?Strawberries & Creamcheese Shortcake Cake 6

Pour le gâteau (avec ces proportions,si on veut un peu de hauteur,il faut employer un petit moule,type 20cm de diamètre)

-3 oeufs

-1 sachet de sucre vanillé

-120 gr de sucre cassonade

-130 gr de farine

-2 cuill.à soupe de margarine

-1/2 sachet de levure chimique

-1 belle pincée de sel

Strawberries & Creamcheese Shortcake Cake 1

Pour les couches : 

-150 de fraises fraîches

-confiture de fraises

Pour le « frosting »

-200 gr de fromage nature à tartiner (type st Morêt,Philadelphia,marque du magasin)

– 2 cuill.à soupe de mascarpone

-200 gr de sucre glace

-1 sachet de sucre vanillé

Strawberries & Creamcheese Shortcake Cake 5

Pour le cake : 

*Battre les oeufs et les sucres au fouet vivement pendant 5 minutes.

*Ajouter la margarine et battre à nouveau.

*Ajouter la farine,la levure et le sel,mélanger rapidement

*Beurrer ou chemiser un moule à bord haut y verser la pâte et enfourner à four préchauffé à 180° pendant 22 minutes.Démouler et laisser refroidir COMPLETEMENT avant de couper.

Pour le frosting : 

*Dans une jatte ou un bol,battre tous les ingrédients ensemble au fouet.

Pour le montage : 

*A l’aide d’un couteau à pain,découper le gâteau en 3 parties.Sur la première partie,étaler,une belle couche de confiture de fraises,puis déposer sur le dessus des moitiés de fraises fraîches.

*Renouveler l’opération en déposant une deuxième partie de gâteau,puis recouvrir de la dernière partie de gâteau.

*A l’aide d’une spatule,glace le gâteau sur toute sa surface.Décorer comme il vous plaira (ici sucre rose et fraises fraîches).

Strawberries & Creamcheese Shortcake Cake 3

Publicités

11 commentaires sur « J- 14 : Et si on préparait la fête avec un gâteau extra-simple? Strawberries & Cream Cheese Shortcake Cake »

  1. Hummmmm ce gâteau me fait follement envie!! J’ai justement acheté des fraises et j’étais d’avance blazee de refaire la faite et refaite tarte aux fraises!!
    Je voulais quelque chose de plus frais! Alors je ne sais pas si c’est une illusion, peut être le mot « frosting » qui me fait cet effet mais ce gâteau m’a l’air frais et léger!! Je suis invitée dimanche je vais peut être l’amener en dessert?!
    Super recette et ta newsletter est un régal je me répète!!! Le fait de pouvoir lire ton article en entier a l’intérieur du mail est un véritable plus!! Merci!

    J'aime

  2. Assalamou alayki hbiba . Je ne montre pas çe post a mon manimou qui me réclame depuis des semaines un gâteau avec de la crème et des fraises
    Alors j’ai une question, ici c’est plûs la saison des fraises, mais j’en avais congelé pour des smoothie, penses tu que ca peut le faire si je les sors a l’avance afin qu elle dégorge ? Si oui je ferai çe gâteau pour le 3id inshaa allah mais ici les fromage frais c’est ghali alors je ferai un sachet chantilly rose …..
    Boussa

    J'aime

    1. wa3alaykiassalam

      t’as le kiri douceur de jben dans un emballage bleu au hanout,qui coût(ait)e,12 dh max pour remplacar le fromage à tartiner,enfin moi j’utilisais beaucoup ça au Maroc,je ne connais pas la chantilly rose.
      Pour la fraise congelée c’est aussi bien ça humidifiera bien la génoise,je te conseille de les faire dégorger,oui,puis une fois dégorger tu les écrases avec du sucre,et ça pas besoin de confiture tu étales direct sur le gâteau,et comme fruits entiers en morceaux tu mets des pêches si c’est pas trop cher?je ne sais pas

      J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s