Cheesecake topping Carambar et Noix Caramélisées

le

Figurez-vous,qu' »on » (la beauté de la lâcheté de l’internet) m’a envoyé un message me disant que je révélais dans mes introductions trop de ma vie privée.Oui.Que je devrais avoir honte.Donc je suis partie dans la relecture des derniers articles,j’ai trouvé mes introductions vagues et pas du tout détaillées,et celles qui me connaissent pour de vrai,même si elles sont rares,puisque je suis l’anti thèse de la personne qui se livre sur elle même,sur sa vie,même auprès de la famille proche pour vous dire,bref,et donc je n’ai trouvé aucun détail qui divulgue quoi que ce soit de ma vie privée.Si c’est le cas auriez-vous l’amabilité de les pointer du doigt afin que j’efface ces horreurs,apparemment qui écorchent les yeux.Merci pour votre vigilance.

Cheesecake Carambar Noix 3

Le cheesecake est quelque chose de tellement simple à faire,à la portée de tout le monde.Très peu d’ingrédients,exécution simple.Et customisable à l’infini (tu me dis si je parle trop de la vie privée du cheesecake hein….).

Pour le cheesecake : 

-300 gr de St Morêt

-3 oeufs

-180 de sucre

-1 pincée de vanille en poudre

-le zeste d’un citron

-1 paquet de sablés (ici j’ai utilisé des Mc Vities parce que j’en ai trouvé)

-120 gr de beurre ou margarine fondu

Pour le topping carambar : 

-10 cl de crème liquide

-10 carambars

Pour les noix caramélisées : 

-50 gr de noix

-1 cuill.à soupe de sucre

-1 pincée de sel

Cheesecake Carambar Noix 1

*Mixer les biscuits pour les réduire en poudre.Faire fondre le beurre et mélanger le aux biscuits émiettés.Déposer ce mélange au fond d’un moule beurré et tasser bien de façon à obtenir un fond bien épais et compact.

*Fouetter le st Morêt avec les oeufs à l’aide d’un mixeur,ajouter le sucre en pluie.Ajouter la vanille,le zeste râpé du citron,puis fouetter à l’aide du batteur pendant 10 minutes,pour incorporer de l’air à l’appareil.Verser cet appareil sur le fond biscuité.

*Enfourner à four préchauffé à 180°,pendant 40 minutes.

*Préparer le coulis de carambar en faisant fondre dans une casserole les carambars dans la crème liquide.

*Une fois le cheesecake sorti du four et refroidi à t° ambiante,verser par dessus le coulis de carambar.

*Réfrigérer le cheesecake pendant une à deux heures.

*Dans une poêle anti adhésive faire griller les noix,puis ajouter le sucre afin de les caraméliser,attention le sucre brûle vite.Ajouter la pincée de sel,et ôter les noix de la poêle pour stopper leur cuisson.

*Sortir le cheesecake du frigo éparpiller les noix sur le dessus,puis réfrigérer le à nouveau jusqu’au moment de le consommer.Cheesecake Carambar Noix 2

Publicités

29 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Schotzy dit :

    Diaboliquement bon… en ce qui concerne ce que tu as écrit c’est du n’importe quoi. Les gens sont vraiment c…. même si c’était le cas qu’elle passe son chemin. personnellement j’ai écris sur mon blog que j’avais un cancer et puis je suis passée à autre chose. Mais cela m’a fait du bien de l’écrire. Bonne journée

    J'aime

    1. Bon rétablissement à toi,le blog est parfois un bon exutoire.Bises

      J'aime

  2. ChezOumHasna dit :

    as salam aleiki
    Pfffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!! …………. bref hein loool !

    Tu fais bien et dis bien ce que tu veux sur ton blog et personnellement je ne trouve pas que tu parles de chose trop privée plutôt de choses générales.

    bon mis à part ton cheesecake à l’air terrible.

    J’en ai fais un une fois mais j’ai pas trop aimé et j’ai un peu peur de réitérer et de ne pas aimer.

    Bisous

    J'aime

    1. wa3alaykiassalam

      non mais voilà bref,moi qui ce qui m’a enervé c’est le coup de j’assume pas ce que je dis,tu veux faire nassiha,achète toi du courage,et viens t’sais!

      Le cheesecake écoute pas fan à la base mais depuis celui que j’avais fait l’an dernier j’y suis revenue!

      bises

      J'aime

  3. oummou assya dit :

    assalamou alayki

    roh lala qu’est ce qu’ils sont fatigant les gens !!!!!! allahou al mousta’an , personnellement je trouve que tu es très discrète tabarakallah alors laisses parler les gens les haineux qui ne cherchent toujours que la petite bête! à croire qu’on a que ça a faire de nos journées!

    hafidhakillah

    J'aime

    1. wa3alaykiassalam

      non mais je crois que ce qui a choqué c’est la photo sur la vie privée des cerises,tu sais,les protecteurs de VPDFDMEQIDPPNS…(vie privée des fruits du monde entier qui invente des prétextes pour nous saoûler)

      Je veux dire je donnerai mon taille,poids,la couleur de mes cheveux,ma vie avec les mouches,personnelle,bon soit,je comprends,mais là…à part dire que j’aime le chocolat,et les salades…

      Bon spa grave,faut bien occuper ses journées comme on peut!

      boussas à toi amîn wa iyyak

      J'aime

  4. Nina dit :

    n’ont ils rien d’autre affaires?! laisse va tu ne dis rien de priver et puis tu est sur ton blog tu fait ce que tu veux tant que c’est en accord avec notre dine! mépris jalousie envie voilà ce que sais…et c’est facile de se cacher en anonyme!
    M enfin prenons une part de ce cheesecake qui est à tomber et on oubli tous le monde…
    bis a toi et tes loulou.
    purée je préfère rester dans ma bulle)))

    J'aime

    1. on se demande,tu sais les journées se rallongent,les gens s’ennuient que veux-tu…non mais le coup de j’invente une kounya pour poster en toute tranquillité…bref ça m’est égal,et puis on a eu du cheesecake donc tout va bien! 🙂 boussas à toi et tes 3 choupinous!

      J'aime

  5. Céline dit :

    C’est fou ce que la jalousie fait dire ! Tu as bien le droit de parler de ce que tu veux sur ton blog ! oh c’est drôle ne serait ce pas le principe du blog ! de parler de sa vie et d’autres choses…Apres tout si cela gène certaines personnes ,qu »elles passent leur chemin !
    Très sympa ton cheesecake !

    J'aime

    1. Je ne pense pas qu’il s’agisse de jalousie,peut être que le ton employé n’est pas apprécié.Quoi qu’il en soit je suis sincèrement touché par ton message gentil…bises

      J'aime

  6. oumabouasad dit :

    Assalamou alayki

    Bin tout t’es dis… M’enfin a ce jour les coeurs sont malades et c,est si facile de balayer devant la porte des autres au lieu de la sienne, continués ma caro moi je sur kiff, donc ne change pas….
    Ton cheesecake hummm a tomber et quel succulent réconfortant…
    Bisous ma belle))

    J'aime

    1. alaykiassalam

      j’ai pu en parler avec la soeur via message,alhamdoulillahi,et de toute façon c’est une goutte d’eau dans l’océan de ma vie actuelle.Je t’embrasse ma belle!boussas à tes chats

      J'aime

  7. BoopCook dit :

    super gourmand ;P

    J'aime

    1. ça c’est clair! 😉

      J'aime

  8. fatima dit :

    coucou je trouve tes intros excellentes!! elles me font sourire quelquefois je me reconnais bref ne change rien et ne prête pas d’attention aux rabats joie (pour ne pas dire autre chose) ces personnes peuvent se désabonner 😉
    bonne continuation ne change surtout pas!!!! et tes photos sont toujours aussi belles

    J'aime

    1. Merci fatima,j’ai pu en parler via message avec la personne concernée,tout est bien qui finit bien,et tes encouragements me touchent sincèrement,je t’embrasse

      J'aime

  9. aurelvelvet dit :

    Haaaaa, ce cheesecake a l’air dément. Tristesse, mon four vient de me laisser tomber… Vivement qu’un remplaçant prenne la place libre! Quant au reste, je te l’ai déjà dit, je ne trouve pas que tu t’étales façon journal intime et quand bien même tu le ferais, je crois bien que cela ne regarderait que toi (je suis assez partisane du faire les choses en accord avec soi-même – et je crois que tu l’es-).

    J'aime

  10. hinde dit :

    wasalemoaleykoum

    je reviens sur ton blog après un long délaissement du net et tutti quanti lool et ce cheesecake a tombe je vais me hater en cuisine
    barakAllahoufiki
    et aussi et surtout continues a nous faire rire avec tes intro démentes, qui font rire et qui décoiffent justement c est toute cette énigme autour de ta vie privee qui fait le charme de ton blog, tu es si discrete mashallah, continues comme ça et laisses les ******** de coté qui ne font du mal qu à leurs propres nafs

    J'aime

    1. wa3aalykiassalam

      ça fait du bien des pauses de net de temps en temps,wa fiki,tu me diras si tu l’as testé…et merci pour ton soutien,malgré que je ne pense pas que c’était des *************** ,après tout,tout le monde a le droit d’avoir une opinion sur ce blog.Boussas boussas

      J'aime

  11. hinde dit :

    salam

    on sent le st moret ou po?
    le carambar cache le gout?
    sinon a la place du cheese aurait tu une alternative stp?j ai peur que chez moi on naimepas le fromage et carambar?
    merciiii

    J'aime

    1. wa3alaykiassalam

      j’en ai refais un hier et je n’ai pas fait de coulis au carambar,je te JURE qu’on ne sent pas le goût du fromage on sent la vanille et le zeste de citron.Si tu respectes le dosage de sucre il n’y a même pas le salé du st Morêt qui ressort.
      ET le carambar c’est une ganache,donc bien nappante,ça fait comme un caramel au beurre salé,ça se marie bien.Ne t’inquiètes pas. ))))

      J'aime

  12. ok je m’en occupe inchaaAllah

    J'aime

  13. hinde dit :

    wasalam

    ok genial lets go on va testé inchallah et je te dirais si on a aimé

    J'aime

  14. jawahirpalace dit :

    que plaisir pour les yeux et je suis sur pour les papilles également !
    en ce qui concerne ce que tu a dit plus haut ne te prend pas la tête avec ce genre de personne,
    personnellement je suis comme toi je divulgue rien de ma vie il es rare quand je fais un « préambule » de mes recettes et pourtant quelqu’un m’a laisser un commentaire en me disant « Ta G… arrête de raconter ta vie on s’en fout ! écris juste les recette »
    ça m’avais choquer et blesser je doit dire sur le moment même … donc des haineux il y’en a malheureusement et il y’en aura toujours …

    J'aime

    1. Et bien,je vois que l’on ne t’as pas épargné,…mais ce n’est pas grave l’essentiel c’est d’être soi même et faire ce que l’on aime!bises

      Aimé par 1 personne

  15. wattoote dit :

    je n’avais point vu cette tuerie je suis mourruuuuue sur place

    J'aime

    1. ahahahah l’expression )))))

      J'aime

  16. Oum maryam dit :

    Salam 3alayki
    Suite à une envie de grossesse sur ta charmante photo Allahi barek je me suis lancée dans la préparation de ta recette. Un deliiiiiice Machaallah.

    Je l’ai un peu modifié en augmentant la quantité du coulis de carambar et j’ai remplacé les noix par des noix de pecan.

    C’était une première pour moi le cheesecake et je ne suis pas déçue.

    BarakAllahu fiki!

    J'aime

    1. a3alayki assalam

      mubârakan pour ta grossesse qu’ALlah t’accorde un pieuse descendance…Ravie que ta première expérience cheesecake se soit avérée gourmande!à très vite inchaaAllah

      J'aime

Z'en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s